Les salles de répétition à Paris (TOPIC OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,

Pour vous répondre trés exactement, le label Sismic Music a ouvert les portes de ses 2 studios en 2009 à Clichy (130 Bld Jean Jaures, 92110) :

1 studio de répétition de 32m2, entièrement équipé :
- Mackie ONYX 1640i
- Korg ToneWorks DTR-2
- 1 batterie Yamaha
- Enceintes The Box 2 voies 300W + 100W
- Ampli RANDALL RG75
- Clavier ROLAND RD600
- Retours Voice Systems "Contact e"
- Ampli Basse Hartke Systems 2000  +  enceintes Hartke Systems "Transient Attack"  +  subwoofer Big Ben 400W
- Ampli à lampes guitare ENGL Fireball 60W
- Ampli guitare Marshall JCM800 Lead 1960 (260W RMS)
- Mackie CFX12 Mixer

1 studio d'enregistrement pro, équipé en convertisseur et table SSL, EQ trident, micro Neumann, etc.
Plus d'infos sur www.sismic-studio.com, ou par tel au 01 41 27 09 25.

Heures d'ouverture : 7/7 , possible de jour comme de nuit.
Parking privé : OUI
Tarifs : de 15 à 40 euros par heure.

Bien à vous

Jérôme BALZANO
0601090204
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 29 Juil 2010, 00:43
Pour ma part, j'ai pu tester deux studios.

>> Le Basement (arrêt Poissonnière) : amplis marshall à lampe ayant bien vécu (les potards tournent tout seul, et je me demande quand ils ont changé les lampes vu le son dégueu...), une batterie très moyenne... Et le pire de tout : le batteur a demandé à avoir une cymballe supplémentaire : 1,5€/h pour une Stagg. On n'y retournera jamais. Un point positif : le prix des baguettes qu'ils vendent est très correct (dixit mon batteur).

>> Studio Bleu (arrêt chateau d'eau) : un poil plus cher, mais au vu de la qualité du studio c'est finalement un bien meilleur rapport qualité/prix. Les amplis guitare ne sont pas du haut de gamme (nous n'avons testé que les petits studios), mais l'ensemble du matos est tout à fait correct. Et les mecs à l'accueil sont hyper sympa, ils nous ont déjà prété cymballe + jack + accordeur... sans aucun frais supplémentaire.
poluxsalvaterra
Perso , avec mon groupe , on a commencé au Luna Rossa , on a pas aimé. On a fini au Music Live qui est excellent , mais cher. :/
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 01 Août 2010, 19:11
Gl@sh a écrit :
>> Studio Bleu (arrêt chateau d'eau) : un poil plus cher, mais au vu de la qualité du studio c'est finalement un bien meilleur rapport qualité/prix. Les amplis guitare ne sont pas du haut de gamme (nous n'avons testé que les petits studios), mais l'ensemble du matos est tout à fait correct. Et les mecs à l'accueil sont hyper sympa, ils nous ont déjà prété cymballe + jack + accordeur... sans aucun frais supplémentaire.

J'en ai personnellement un mauvais souvenir. Bon la salle est chouette, le gars de l'accueil sympa et les ampli sont corrects (même si je pense qu'en l'occurrence l'ampli basse était mort de chez mort, j'ai jamais eu un son aussi pourri que là bas), mais le plus gros soucis c'est que la sono était sacrément faiblarde... et on ne jouait même pas spécialement fort.

Donc une répète sans entendre les chants et avec un ampli basse vraisemblablement entre la vie et la mort ... je trouve ça un peu moyen.
  • Publié par
    DJones
    le 22 Sep 2010, 13:27
Studio Plus dans le 11ème , en plus de ses studios de base ( qui sont d'ailleurs de loin les mieux équipés de Paris), propose des locaux au mois.
Par contre je crois que c'est assez cher, du genre 1500 euros par mois pour 35 m2.

En se groupant ca doit être jouable.Et le quartier est top.
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 22 Sep 2010, 14:17
DJones a écrit :
Studio Plus dans le 11ème , en plus de ses studios de base ( qui sont d'ailleurs de loin les mieux équipés de Paris), propose des locaux au mois.
Par contre je crois que c'est assez cher, du genre 1500 euros par mois pour 35 m2.

En se groupant ca doit être jouable.Et le quartier est top.

Mouais, c'est quand même moins bien que le Luna niveau équipement...Bon, moins cher aussi!
Quant au quartier, mouais aussi, c'est pas le meilleur coin du 11ème...Par contre, les gérants sont cools!
  • Publié par
    DJones
    le 22 Sep 2010, 23:34
Mouais, c'est quand même moins bien que le Luna niveau équipement...Bon, moins cher aussi!
Quant au quartier, mouais aussi, c'est pas le meilleur coin du 11ème...Par contre, les gérants sont cools![/quote]

Je ne connais pas les gérants de Studio Plus , par contre je peux t'assurer que c'est le seul studio où j'ai vu une telle concentration de matos dans une seule salle, 2 Fender Twin, un Marshall JCM900 et un JC120 rien que pour ce qui est des amplis guitares , et le reste suit, sonos puissantes et accessoires à volonté, c'est sur que les tarifs sont un peu élévés mais on voit la différence !Je crois d'ailleurs que contrairement à ce que tu dis, c'est plus cher que Luna.

En plus ils ont complètement refait leur studios récemment.

Enfin bref j'avais surtout parlé d'eux pour répondre à la question sur les studs en location au mois, car je crois qu'ils en propose.
Citation:

Je ne connais pas les gérants de Studio Plus , par contre je peux t'assurer que c'est le seul studio où j'ai vu une telle concentration de matos dans une seule salle, 2 Fender Twin, un Marshall JCM900 et un JC120 rien que pour ce qui est des amplis guitares , et le reste suit, sonos puissantes et accessoires à volonté, c'est sur que les tarifs sont un peu élévés mais on voit la différence !Je crois d'ailleurs que contrairement à ce que tu dis, c'est plus cher que Luna.

Enfin bref j'avais surtout parlé d'eux pour répondre à la question sur les studs en location au mois, car je crois qu'ils en propose.

ET C EST OU CE FAMEUX STUDIO PLUS QUI SEMBLE ETRE LE PARADIS DU GUITARISTE ? JE CONNAIS PAS.[/quote]
StudiosPlus

18 avenue Jean Aicard dans le 11 ème.

01.43.38.43.19

Métro: Ménilmontant ou saint-maur

c est tout en haut de la rue Oberkampf

http://www.studiosplus.fr/
DJones a écrit :
StudiosPlus

18 avenue Jean Aicard dans le 11 ème.

01.43.38.43.19

Métro: Ménilmontant ou saint-maur

c est tout en haut de la rue Oberkampf

http://www.studiosplus.fr/

MERCI POUR LES RENSEIGNEMENTS; J IRAI VOIR
8oris
  • 8oris
  • Publié par
    8oris
    le 26 Sep 2010, 01:04
DJones a écrit :
ted GMG a écrit :
Quant au quartier, mouais aussi, c'est pas le meilleur coin du 11ème...Par contre, les gérants sont cools!

Les modèles d'ampli, c'est une chose! La qualité des lampes qu'il y a à l'intérieur, c'en est un autre! Surtout les salles de repet dans lesquelles les musiciens ne sont pas forcément soigneux ("pas mon matos, RAF"). J'avais effectivement répété dans la salle où il y avait un JC120, le son était assez bon!
De quand date la rénovation des studios, j'y suis allé fin juillet et c'était encore très "hangar" (OSEF mais bon c'est un petit "plus").
Pour les créneaux au mois, c'est effectivement un des seuls!
Je préfère quand même le Luna qui est plus convivial, et dont les studios sont très bien équipés aussi!
Les modèles d'ampli, c'est une chose! La qualité des lampes qu'il y a à l'intérieur, c'en est un autre! Surtout les salles de repet dans lesquelles les musiciens ne sont pas forcément soigneux ("pas mon matos, RAF"). J'avais effectivement répété dans la salle où il y avait un JC120, le son était assez bon!
De quand date la rénovation des studios, j'y suis allé fin juillet et c'était encore très "hangar" (OSEF mais bon c'est un petit "plus").
Pour les créneaux au mois, c'est effectivement un des seuls!
Je préfère quand même le Luna qui est plus convivial, et dont les studios sont très bien équipés aussi![/quote]

Ce que tu dis reviens un peu a enfoncer une porte ouverte !
Il est évident que quelque soit le studio , il faut que le matériel soit entretenu.
Cela dit un connaisseur comme toi devrait savoir que quand on parle de l'état des lampes dans les amplis,mieux vaut éviter de citer en exemple le JC120 qui n'en contiens pas.
8oris
  • 8oris
  • Publié par
    8oris
    le 29 Sep 2010, 09:30
DJones a écrit :
Ce que tu dis reviens un peu a enfoncer une porte ouverte !

Et? Depuis quand c'est interdit?

Citation:
Cela dit un connaisseur comme toi devrait savoir que quand on parle de l'état des lampes dans les amplis,mieux vaut éviter de citer en exemple le JC120 qui n'en contiens pas.

Je ne suis pas un connaisseur, j'ai juste trainé mes guêtres dans quelques studios de repet' parisiennes et fait quelques constats. J'en ai aussi parler avec des musiciens qui jouent dans des studios parisiens depuis une dizaine d'années, je m'en réfère aussi à leur conseils. Je parlais du JC-120 car tu en parlais dans ton post précédent, il avait valeur d'exemple sur la qualité du matos chez Studio Plus.
Bref, je vais pas me battre en ce qui concerne la qualité ou la non qualité d'une salle, je ne suis qu'un petit utilisateur lambda!

En ce moment sur bla bla et guitare...