Les "mimiques" des gratteux!

BOPAPA30
voilà,

j'engage un sujet qui devrait en "dérider" plus d'un.

pour l'introduction, ma femme me disait encore hier soir:

"pourquoi tu pinces du bec quand tu joues?"

du coup, j'ai regardé une de mes vidéos, et je me suis apperçu, (je le savais, mais à ce point!) que je pinçais bien du bec!

on a tous des "mimiques" , visibles sur le visage, surtout lorsqu'on joue en solo.
certains la bouche ouverte, d'autres tirant la langue, ce mordent les lèvres, ces expressions sont-elles le fait de transmettre des émotions? associer le corps entier à la musique que l'on veut faire partager?

alors , allez-y, faîtes-nous découvrir vos petites manies guitaristiques!

ou pourquoi pas des photos ou vidéos sur le sujet!

GO!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Noor
  • Noor
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Noor
    le 19 Avr 2009, 10:09
BOPAPA30 a écrit :
voilà,

j'engage un sujet qui devrait en "dérider" plus d'un.

pour l'introduction, ma femme me disait encore hier soir:

"pourquoi tu pinces du bec quand tu joues?"

du coup, j'ai regardé une de mes vidéos, et je me suis apperçu, (je le savais, mais à ce point!) que je pinçais bien du bec!

on a tous des "mimiques" , visibles sur le visage, surtout lorsqu'on joue en solo.
certains la bouche ouverte, d'autres tirant la langue, ce mordent les lèvres, ces expressions sont-elles le fait de transmettre des émotions? associer le corps entier à la musique que l'on veut faire partager?

alors , allez-y, faîtes-nous découvrir vos petites manies guitaristiques!

ou pourquoi pas des photos ou vidéos sur le sujet!

GO!

Un super sujet en perspective !
Pour ma part, quand je joue, j'ai tendance à "allonger mon visage" .
Oui c'est dur à expliquer .
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le 19 Avr 2009, 10:27
Je sais que quand je joue je me mords les lèvres, de telle sorte que j'ai l'air constipé
C'est pour ça que j'ai toujours le visage penché sur le manche, au moins ça ne se voit pas...
Noor
  • Noor
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Noor
    le 19 Avr 2009, 10:32
enguy a écrit :
Je sais que quand je joue je me mords les lèvres, de telle sorte que j'ai l'air constipé
C'est pour ça que j'ai toujours le visage penché sur le manche, au moins ça ne se voit pas...

Bonne idée, je devrais essayer .
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
BOPAPA30
ça doit être valable pour les métalleux aussi?
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
oups!

yavé déja un sujet similaire apparemment.

https://www.guitariste.com/for(...).html

bon, pas grave...
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 19 Avr 2009, 13:49
Pas grave comme tu dis y'a pas que les grimaces en jouant

Ma copine qui me faisait remarquer que j'ai toujours un médiator dans la bouche, ou que je m'en sers pour me gratter
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
BOPAPA30
moi j'ai toujours un médiator dans la poche arrière....au cas ou une gratte passerait par là.
Clémentito
BOPAPA30 a écrit :
moi j'ai toujours un médiator dans la poche arrière....au cas ou une gratte passerait par là.

ce n'est pas vraiment une mimique ça, plus une habitude non?

Sinon moi aussi je suis assez expressif quand je joue, on dirait que je souffre le martyr
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 20 Avr 2009, 12:06
BOPAPA30 a écrit :

pareil... dans la poche gauche, un ptit jazz3 Ultex
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
GuitaristeX
Ben moi on m'a dit que j'étais absolument pas expressif et ça fait peur
BOPAPA30
GuitaristeX a écrit :

t'es sur?

c'est quoi : pas expressif? endormis quoi.?
GuitaristeX
BOPAPA30 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

t'es sur?

c'est quoi : pas expressif? endormis quoi.?

Tu peux voir ça, sur les quelques vidéos en signature.
Guitar Looser
Avant les autres ne s'en rendait pas compte à cause de mes cheveux . Mais soit je me mort la lèvre inférieure soit quand je fais un morceau joyeux ou énergique je souris... du coup j'ai l'air d'un imbécile heureux

En ce moment sur bla bla et guitare...