LFZZ a écrit :
Et puis merde!, en fait je me rends compte un peu que la frontière entre "folk" et "country" est parfois mince voire même presque inexistante. Est-ce dû à la rencontre des deux ou est-ce que l'un fait partie de l'autre ? Si vous pouviez éclairer ma pauv' lanterne, ça ferait naître chez moi une espèce de satisfaction, comme ça ...
La country est un genre tellement large qu'il y a forcément des ponts vers le folk.
La country est historiquement une musique faites pour danser, l'héritière des fiddle tunes. Les violons et les accents celtiques ainsi que les accordages en D sont des appels à la danse.
Puis l'évolution s'est faite vers des textes sur le quotidien, une sorte de blues WASP. L'évolution vers les thèmes folks était obligatoire car à mon sens la country évolue en se frottant aux autres genres musicaux.
On retrouve des artistes country/folk, country/pop, country/rap ou encore country/rock.
A mon sens la country est affaire de thématique, de sonorités, de gimmick et surtout dans le placement de la voix. Cet ensemble peut être appliqué à tous les styles.
la preuve :
Ou le coté pop, car moi aussi je veux avoir Vince Gill et Alison Krauss dans les coeurs:
Et la country/folk de Kacey Musgrave:
John Mayer avec Brad Paisley:
Puis du coté de Nashville, il y a quand même des bons:
Un geek ne cri pas, il URL !