ZePot a écrit :
- Quand vous mettez en ligne une annonce, proposez-vous un prix honnête ou gonflez-vous les prix en prévision d'un marchandage ?
- Inversement, essayez-vous systématiquement de faire baisser le prix à l'achat, même si le prix proposé vous paraît correct ?
- Essayez-vous de faire un profit lorsque vous achetez et revendez du matos ?
-je fais comme toi, je mets au prix que j'estime juste, du coup j'ai les même problèmes.
-Pas systematiquement mais je vois beaucoup de trucs avec des prix gonflés.
- j'aimerais bien mais jamais, en fait j'ai toujours vendu à perte. La difference se fait entre la petite et la grosse perte.
Le pire c'est quand tu vois ta gratte revendue plus chere avec un baratin montrant que visiblement le gars ne sait pas ce qu'il vend...
maintenant j'essaye-quand j'achette quelque chose-d'être sûr que je n'aurais pas à le revendre tellement ce cirque me saoule. Le dernier marchandage c'était sur ma Fernandes nomad, le gars commençait à marchander sur 10 €, sur l'envoi etc... alors qu'on avait réussit à se mettre d'accord sur un prix, du coup je l'ai envoyer valser et j'ai guardé ma gratte. Le marchandage c'est une question de mentalité: il y a des gens pour qui c'est un jeu, pour moi un peu, ok, au delà d'un certaine limite c'est de l'impolitesse.
Une ou deux fois je suis tombé aussi sur des acheteurs vraiment cool et c'était vraiment l'occasion de rencontrer des guitaristes sympa, mais ça reste l'exception.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse