Je triche un peu.Techniquement. c'est un reprise, mais personne de vivant n'a jamais entendu l'original. Certes c'est du classique, mais ca fait partie - pour moi - des morceaux qui transcendent les genres et les epoques.
Il est joue sur une guitare speciale, proche des luths renaissance par le nombre de cordes, qui permet de le jouer dans la tonalite et au plus proche de l'original.
Je trouve l'interpretation magistrale, c'est de la virtuosite tout en retenue, dans la precision et la sobriete. Goran Sollscher est suedois, joue superbement depuis les annees 70 - 80, je l'ai decouvert a Paris dans ces annees la, quand il a gagne le concours international de Radio France.
Il a un repertoire tres etendu, du baroque au contemporain, incluant des transcriptions des beatles. Il a depuis quelque temps une chaine youtube, que j'espere contribuer a faire connaitre, parce que, au dela des genres et des categories, c'est un vrai bonheur musical.
J'ai encore fait trop long, pardon.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !