Les magasins de gratte en bretagne

Rappel du dernier message de la page précédente :
StevenGHT
kalooc a écrit :
c'est art mania, (il y en a un aussi à brest) lorsque tu es devant hall de la M., tu vas vers les quais et tu prend la première à gauche (avant les quais), il y a un magasin de robes de mariée qui fait l'angle, c'est juste un peu plus loin. Le vendeur est sympa. Rayon accoustique il n'y a pas grand chose, il y a un peu plus d'electrique.
Hall de la musique, c'est le mieux fourni en acoustique, blueridge) avec des marques alternatives de temps en temps (avalon, garrison, mais question vendeurs, aie, aie, et ça pue la clop.
baba o rock, je ne connaissais pas, ils ont des acoustiques?

Ah si c'est ArtMania... Il etait la avant le Baba O Rock... Euh par contre il est axé plutot electrique , je me rapelle pas avoir vu d'accoustique/folk (j'ai peut etre vue une demi caisse , mais c'est tout...)
Tim.
  • Tim.
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tim.
    le 22 Mar 2006, 17:52
Benjii a écrit :
J'apporte ma contribution pour ce post en ce qui concerne Vannes,
a priori il n'y a que 2 magasins Aubry musique et West musique.

En ce qui concerne Aubry musique qui appartient aussi a Musique Leader( si je dis pas de conneries... ) Donc le choix est classique ibanez, cort, fender et quelques gibson quand meme. Les vendeurs sont assez sympas Pour les réglages je sais pas trop si je ferais confiance...

West musique par contre est un petit magasin sympa ou le vendeur est experimenté Guy Le Goff pour ceux qui connaissent
(40 ans de gratte bon il se la pete un peu mais il a de quoi! :lol
Il te parle de la gratte comme si il l'avait faite... Non mais sans déconner il est de bon conseil ,super service apres vente, il regle toutes ses grattes avant de les mettre en vente et surtout il ne vend que les pelles qui lui plaisent. Niveau tarifs ils sont alignés sur les autres a 10 € pres. Il est amoureux des strats donc des gibson yen a un peu moins...

Voila je pense que ça ira comme ça!
Tchuss les loulous!

Je ne peux que confirmer ce que tu as dit sur West music .
Pour ma part je le conseille fortement comme magasin , il ya vraimen un bon accueil pour ce magasin familial et il faut aimer les fender aussi
StevenGHT
Hall de la musique a Quimper : Ils sont bons en reglages ?
Sam Barton
Je vous donne juste mon avis sur les magasins de Brest.

Alors Music leader (anciennement hall de musique) j'y met plus les pieds, la dernière fois que je suis passé le choix des grattes électriques laissait a désirait en plus le guitares prenait la poussiere et niveau ampli j'ai cru rêver, à peine 2 ou 3 et pas plus de 15 watts...

Sinon Music star le magasin du super batteur Jacky j'y vais plus non plus... J'y suis allé y'a quelque semaine et j'ai été impressionné par l'incompétence des vendeurs et de Jacky au niveau des conseils sur les amplis (je voulais connaitre leurs tarifs de baffle 4*12 et ce bon vieux Jacky essayait de me faire comprendre que c'était trop cher pour moi)

Bon je passe au plus réjouissant! Art mania c'est sympa quand on sait ce qu'on veut, ils ont des prix vraiment très bons! Après faut mieux pas demander de conseils à la vendeuse, on voit très bien que c'est pas son domaine la musique Par contre le vendeur s'y connait mieux, mais sinon ils sont acueillants et pour essayer le matos il n'y a pas trop de problèmes.

Je termine avec mon favori! Mercier musique, les gars sont très sympas, niveau tarif ca reste correct, l'un des deux vendeur à l'air très expérimenté il donne des bons conseils. Sinon une fois j'ai leur ai confié ma gratte pour un changement de tirant de corde et donc réglage de floyd etc... Ils m'ont fait ca assez rapidement si je me souviens bien, la gratte était réglée à la perfection et j'ai payé..... le prix du jeu de cordes!

J'ai aussi eu un peu à faire au magasin L'atelier du piano à Lannion. La aussi ça va c'est assez sympa, ils ont du choix niveau ampli (beaucoup de peavey quand même) puis je suis tombé sur des vendeurs plutot agréables.

Voila c'est tout! J'espère que ça peut aider du monde!
Invité
  • Invité
Je rappelle à ceux, de Bretagne et d'ailleurs, qui cherchent un endroit où faire regler leur instrument qu'il existe sur laguitare.com un annuaire des luthiers classés par départements
http://www.laguitare.com/annua(...).php3
Je suis allé à Art Mania à Quimper !
le mec est sympa mais son magasin encore petit !

Sinon, je suis allé sur Brest car je cherchais une BassBall d'électro-harmonix !

j'ai jamais autant rigolé !
entre les "c'est quoi ça ?" et les "electoharmonique, jamais entendu ce nom" ,
en fait faut mieux pas être bassiste en Bretagne , du coup j'ai renoncé pour le moment à en acheter une

et moi, qui veut changer de basse et prendre une Warwick Corvette 5 cordes !!!
ben je suis pas dans la merde pour la tester !
la semaine prochaine je vais à Nantes, michenaud c'est pas mal à ce qu'on dit, je verrais bien !

En ce moment sur bla bla et guitare...