perl a écrit :
lo-fi reup a écrit :
En fait c'est le
volume de la batterie qui détermine tout le reste. (C est un probleme dans les petites salles soit 90% des live, exterieur ou batterie repiquee c est ok)
Faux problème archi connu ... Ce n'est pas le "volume" de la batterie qui pose problème , c'est le
niveau technique du batteur
Un très bon batteur , joue au volume
"nécessaire" au contexte et peux
groover comme un malade à un niveau
"pet de mouche" ... ( et si il faut taper , ma foi .. il sait aussi
)
Entendu mille et mille fois : "mais si je tape pas , ça sonne pas et y'a pas le groove " .....
Je te souhaite d'avoir la chance de jouer avec un bon technicien , tu comprendras de suite de quoi je parle
Je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas un faux problème. Une batterie cognée ne sonne pas comme une batterie que l'on caresse. Donc pour moi l'argument "ça sonne pas" est valide.
Pour le groove par contre, je trouve que c'est l'inverse. En cognant fort, on perd des nuances et le rythme devient plus robotique.
Pour illustrer mes propos j'aime bien prendre 2 de mes groupes favoris : Nirvana et les Smashing Pumpkins.
Dans le premier cas on a le jeu en puissance de Dave Grohl et dans l'autre le jeu tout en finesse de Jimmy Chamberlin.
Je fais partie de ceux qui n'aiment pas jouer fort mais qui trouvent que c'est parfois nécessaire.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album