Les grandes étapes pour apprendre la guitare électrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
blajack
  • blajack
  • Special Supra utilisateur
Ocelyn a écrit :
Malheureusement la plus proche MJC est à 10000 km de chez moi ça risque de faire cher du coup

Oups !! Excuse, j'avais point vu que tu étais au pays du Soleil Levant ...
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
toto timide
King V a écrit :
Etape 1 : faire souffrir sa main gauche jusqu'à ce que faire sonner les cordes sans forcer ne soit plus un problème.
Etape 2 : tout le reste

Je suis pas sûr d'avoir bien compris, alors ne t'offusque pas...
C'est typiquement ici une erreur de débutant !

Il faut au contraire appuyer le moins fort possible sur les cordes et trouver le compromis entre la pression et le son

Les débutants ou les autodidactes ont justement tendance à appuyer sur la corde jusqu'à toucher la touche avec la corde, ce qui fausse légèrement les notes.

Je dis ça en tant qu'ancien autodidacte qui prend des cours depuis quelques années

Le mieux : prendre un prof tout de suite, sans attendre pour ne pas prendre de mauvaises habitudes (ce n'est pas ce que j'ai fais, et je le regrette encore aujourd'hui : que de temps de perdu !)
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 11 Oct 2010, 12:33
Citation:

Il faut au contraire appuyer le moins fort possible sur les cordes et trouver le compromis entre la pression et le son

Ou ais-je dit qu'il faut appuyer comme un taré pour pincer les cordes ?
Au début t'as l'impression d'avoir besoin de pousser de pousser de toutes tes forces pour pas que la corde ne fasse pas "schlonk". Puis au bout de quelques temps tu te rends compte que tu y arrives avec une pression très légère.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
toto timide
King V a écrit :
Citation:

Ou ais-je dit qu'il faut appuyer comme un taré pour pincer les cordes ?
Au début t'as l'impression d'avoir besoin de pousser de pousser de toutes tes forces pour pas que la corde ne fasse pas "schlonk". Puis au bout de quelques temps tu te rends compte que tu y arrives avec une pression très légère.

Bein tout simplement parce que ne pas appuyer trop fort ne donne pas mal aux doigts
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 11 Oct 2010, 13:50
Quand t'as pas de corne aux doigts t'as pas d'autres choix que d'appuyer fort.
Après bon, t'as commencé sur une strat, moi j'ai commencé sur une folk bas de gamme de 1985 c'est encore autre chose
toto timide
J'ai commencé sur une classique et j'ai fais mes armes d'électrique sur une strat quelques temps après T'as des infos ?

Cela dit, j'insiste sur ce coup là, car j'ai quand meme appris 16 ans après avoir commencé la guitare qu'il fallait appuyer le moins fort possible

Aujourd'hui encore, c'est l'un de mes défauts

Et j'en ai tellement d'autres : d'où l'intérêt de prendre des cours avec un prof !!! (d'après mon expérience) Si le côté académique soule un peu, rien n'empêche de bosser pour son plaisir à côté (mag de guitares, youtube, guitar pro, repiquage d'oreille etc).

Faut savoir que j'ai conseillé à beaucoup de monde pendant très longtemps de ne pas prendre de cours de guitare !
J'essai maintenant de rattraper mes conseils de merde
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 11 Oct 2010, 14:21
Citation:
J'ai commencé sur une classique et j'ai fais mes armes d'électrique sur une strat quelques temps après T'as des infos ?

Har har har, big brother sees everything

En ce moment sur bla bla et guitare...