Les Filles et la Gibson SG (photos)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 31 Mar 2008, 21:27
mescaline. a écrit :
Bobba a écrit :
Bäbar TCK a écrit :
Bobba a écrit :
MetallicRiffer a écrit :
Euh franchement, c'est pas pire que certains "grands" groupes qui savent plus chanter depuis 10 ans voire plus (qui a dit Metallica et Ozzy !! )

Ouais, mais Master Of Puppets ou Black Sabbath mal chanté, ça reste Master Of Puppets et Black Sabbath.

Alors que leur soupe heavy/punk, mal chantée, ben...

... ca reste de la soupe.

J'te souhaite de chanter aussi mal...enfin on peut pas empêcher les gens d'avoir mauvais gout...Metallica ce sera jamais bien

Je n'ai pas cette prétention. A la limite, j'aimerais jouer aussi bien que la gratteuse mais ça m'intéresse pas. Pour épater les potes éventuellement.

La ya un truc qui m'échappe... Et ca sent la jalousie.

Ben non, c'est juste que c'est pas mon style.

Pour les frenchies, j'ai trouvé, c'est les Plasticines.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Doc Loco
Bobba a écrit :
mescaline. a écrit :
Bobba a écrit :
Bäbar TCK a écrit :
Bobba a écrit :
MetallicRiffer a écrit :
Euh franchement, c'est pas pire que certains "grands" groupes qui savent plus chanter depuis 10 ans voire plus (qui a dit Metallica et Ozzy !! )

Ouais, mais Master Of Puppets ou Black Sabbath mal chanté, ça reste Master Of Puppets et Black Sabbath.

Alors que leur soupe heavy/punk, mal chantée, ben...

... ca reste de la soupe.

J'te souhaite de chanter aussi mal...enfin on peut pas empêcher les gens d'avoir mauvais gout...Metallica ce sera jamais bien

Je n'ai pas cette prétention. A la limite, j'aimerais jouer aussi bien que la gratteuse mais ça m'intéresse pas. Pour épater les potes éventuellement.

La ya un truc qui m'échappe... Et ca sent la jalousie.

Ben non, c'est juste que c'est pas mon style.

Pour les frenchies, j'ai trouvé, c'est les Plasticines.

C'est celà oui . J'avais un doute, là y'en a plus c'est garanti 150% mauvaise foi pur jus .

Néanmoins, au cas où (je compatis) tu serais sérieux, je te signale que tu compares ça: avec ça

Après, si tu trouves qu'il n'y a aucune différence (et encore - par charité chrétienne, j'ai mis les Plasticines en playback et les Donnas en live), c'est toi que ça regarde mais ça me navrerait un peu .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 31 Mar 2008, 23:32
Doc Loco a écrit :

C'est celà oui . J'avais un doute, là y'en a plus c'est garanti 150% mauvaise foi pur jus .

Néanmoins, au cas où (je compatis) tu serais sérieux, je te signale que tu compares ça: avec ça

Après, si tu trouves qu'il n'y a aucune différence (et encore - par charité chrétienne, j'ai mis les Plasticines en playback et les Donnas en live), c'est toi que ça regarde mais ça me navrerait un peu .

C'est exactement ça, leur soupe me rentre par une oreille et ressort par l'autre. (je parle des deux groupes là) Bon je dis pas que je mettrait pas un album des Donnas vite fait en soirée pour servir le surimi et la mayo, mais ça n'ira pas plus loin. Tandis que pour les plasticines c'est plus tendu de ce coté là. (peut etre vers 3 ou 4h du mat pour deconner, entre un casimir et un stupeflip)

Qui parlerait des Donnas si elle étaient moche et mal fringuées ou si c'etait des mecs ?

Quitte à faire un concept de groupe de fille, autant faire comme les Supremes Dindes (bon ok c'est pas toutes des filles) , qui ne font pas de compromis et développent leur univers bien à elles, nécessitant ainsi une attention auditive autre que "fond sonore en soirée". (et en plus elles finissent le concert en sous vêtement elles au moins...)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 31 Mar 2008, 23:48
Je ne suis pas insensible au point de vue de Bobba
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 31 Mar 2008, 23:50
oui mais elles sont pas moches et ne sont pas des mecs
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Doc Loco
Bobba a écrit :

Qui parlerait des Donnas si elle étaient moche et mal fringuées ou si c'etait des mecs ?

Moi . A côté de goûts considérés comme "plus pointus", j'avoue sans aucune honte adorer aussi des groupes comme Slade ou Status Quo. La "good time music". Ce qui doit foutre la gerbe à tout érudit rock bien-pensant normalement constitué .
Et ce dont je me fous royalement, le conformisme rock me rebutant tout autant que les autres conformismes. Je déteste viscéralement l'intellectuel rock, les Eudelines de mes deux, qui te chanteront une ode à Johnny Thunders pendant toute une nuit en crachant sur Queen. J'aime les deux, mais en gardant à l'esprit que l'un n'est qu'un petit rocker sympa qui s'est bousillé gratuitement à la dope. Ce qui est son titre de gloire principal pour les glorificateurs de la déchéance Baudelairienne.
A côté de ça, quatre filles qui fondent leur groupe au collège à 13 ans, et sont suffisamment passionnées et acharnées pour tourner à longueur d'années avec un style de rock basique certes, mais éternellement jouissif et perpétuellement en amélioration, et fondent leur follow-up sur la route sans justement tomber dans aucun des pièges du rock-business ... et bien, elles forcent mon admiration parce que peu de groupes, tous sexes confondus, y arrivent et sont toujours ensemble plus de 15 ans après. C'est tellement plus facile de fonder une carrière sur un coup, un style à la mode, un habillement, des déclarations tapageuses. C'est tellement plus éphémère aussi.

Citation:
Quitte à faire un concept de groupe de fille, autant faire comme les Supremes Dindes (bon ok c'est pas toutes des filles) , qui ne font pas de compromis et développent leur univers bien à elles, nécessitant ainsi une attention auditive autre que "fond sonore en soirée". (et en plus elles finissent le concert en sous vêtement elles au moins...)

Eh oui - les filles ne peuvent former un groupe de rock QUE si
1/ elles adoptent un nom ironique - "euh non, c'est second degré tu voiiiiis"
2/ elles délèguent aux mecs les tâches fatiguantes
3/ elles sont 'achement déchirées tu voiiiis
4/ elles connaissent deux accords mais "la technique c'est maaaaal tu voiiiis" ('tain, j'ai été punk en '76 et j'ai horreur de la technique gratuite, mais j'ai tout autant horreur du misérabilisme technique, Mick Jones ou Steve Jones savaient foutrement jouer eux)
5/ tout ça pour quand même finir en soutif parce que c'est la seule manière de faire parler de soi finalement
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Adjix
  • Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le 01 Avr 2008, 00:06
non mais ils sont en train de céder au pouvoir des jolies filles, objectivement ça casse pas des briques... mais je suis comme vous, je fond quand meme...

edit: réponse pour le dernier post de la page 92, j'ai du bugger un instant, j'ai pas vu la suite
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 01 Avr 2008, 00:18
Bobba a écrit :
(et en plus elles finissent le concert en sous vêtement elles au moins...)
woooo des filles en sous-vetements…

je trouve ca extremement vulgaire pas toi?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
DarkVadehors
Doc Loco a écrit :
C'est tellement plus facile de fonder une carrière sur un coup, un style à la mode, un habillement, des déclarations tapageuses. C'est tellement plus éphémère aussi.

On veut des noms !

J'aime quand ça balance...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
MC Circulaire
Bobba a écrit :

La bassiste est un thon, ça empêche pas qu'on parle du groupe

Et va nous pondre un solo comme celui de Dirty Denim avant de dire que tu peux jouer comme Allison... :mdr:

Pour The Donnas, pas possible d'en parler mieux que le Doc
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Wild Crew
Bäbar TCK a écrit :
Bobba a écrit :

La bassiste est un thon, ça empêche pas qu'on parle du groupe

Et va nous pondre un solo comme celui de Dirty Denim avant de dire que tu peux jouer comme Allison... :mdr:

Pour The Donnas, pas possible d'en parler mieux que le Doc

C'est vrai que la bassiste a pris énormément de poids, je ne sais pas comment, mais au début, les Donnas étaient toutes aussi craquantes l'une que l'autre ..
Mais c'est pour moi le seul groupe féminin qui m'a vraiment attiré par sa musique, z'ont du talent
MetallicRiffer
Mais laulle quoi, comparer les Donnas et les Plasticines ou les Suprèmes Dindes (c'est bien de la merde francophone ça tiens ) je crois rêver, on joue pas du tout dans la même cour, rien à voir du tout là...

Excuse Bobba mais là tu chies dans la colle... :mdr:
Wild Crew
MetallicRiffer a écrit :
Mais laulle quoi, comparer les Donnas et les Plasticines ou les Suprèmes Dindes (c'est bien de la merde francophone ça tiens ) je crois rêver, on joue pas du tout dans la même cour, rien à voir du tout là...

Excuse Bobba mais là tu chies dans la colle... :mdr:

Bawai Bobba, pour toi les Plasticines valent autant que les Donnas ? D'après ce que t'as pu nous faire comprendre ..
Rien à voir quoi
Les Donnas c'est pas de la bouillie non plus
marigold
Ouais les filles rock and roll j'aime pas c'est du genre à pas s'raser!

(C'était brut,beauf,incisif,parfait quoi )
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 01 Avr 2008, 14:59
'tain les mecs, sortez vous les yeux du cul, où est-ce que j'ai dis que ça se valait ?

J'ai dis qu'elles exploitent le même concept. Je pense que ces deux groupes, si c'étaient de mecs, on en parlerait pas autant.

Après, je n'aime pas spécialement l'un plus que l'autre. C'est mon problème. Et à la base je disais juste que la chanteuse est pas top au chant.

SILK a écrit :
Bobba a écrit :
(et en plus elles finissent le concert en sous vêtement elles au moins...)
woooo des filles en sous-vetements…

je trouve ca extremement vulgaire pas toi?

Pas plus que les red hot avec une chaussette sur la bite ou Katerine en slip kangourou pourquoi ?
Jean D'Arcy, 1969
MetallicRiffer
Bobba a écrit :
J'ai dis qu'elles exploitent le même concept. Je pense que ces deux groupes, si c'étaient de mecs, on en parlerait pas autant.

Bah moi je dis que c'est là que tu te gourres...
Les Donnas c'est absolument pas le même concept, elles font du Rock (oué avec un grand R) depuis 15 ans et elles sont amha à l'antithèses des groupes (j'ose à peine employer ce mot) auquels tu les compares !

Si c'étaient des mecs ça serait kif kif pour moi, d'ailleurs le 1er disque des Donnas que j'ai acheté j'ai carrément halluciné sur la musique avant même de voir leur (très jolies) petites gueules...

Un groupe de qualité reste un groupe de qualité, fille ou garçon (et inversement un groupe de merde reste un groupe de merde qque soit le sexe), just my 2 cts.

Maintenant tu peux ne pas aimer ou rester indifférent, c'est tout à fait compréhensible...

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...