Bobba a écrit :
Qui parlerait des Donnas si elle étaient moche et mal fringuées ou si c'etait des mecs ?
Moi
. A côté de goûts considérés comme "plus pointus", j'avoue sans aucune honte adorer aussi des groupes comme Slade ou Status Quo. La "good time music". Ce qui doit foutre la gerbe à tout érudit rock bien-pensant normalement constitué
.
Et ce dont je me fous royalement, le conformisme rock me rebutant tout autant que les autres conformismes. Je déteste viscéralement l'intellectuel rock, les Eudelines de mes deux, qui te chanteront une ode à Johnny Thunders pendant toute une nuit en crachant sur Queen. J'aime les deux, mais en gardant à l'esprit que l'un n'est qu'un petit rocker sympa qui s'est bousillé gratuitement à la dope. Ce qui est son titre de gloire principal pour les glorificateurs de la déchéance Baudelairienne.
A côté de ça, quatre filles qui fondent leur groupe au collège à 13 ans, et sont suffisamment passionnées et acharnées pour tourner à longueur d'années avec un style de rock basique certes, mais éternellement jouissif et perpétuellement en amélioration, et fondent leur follow-up sur la route sans justement tomber dans aucun des pièges du rock-business ... et bien, elles forcent mon admiration parce que peu de groupes, tous sexes confondus, y arrivent et sont toujours ensemble plus de 15 ans après. C'est tellement plus facile de fonder une carrière sur un coup, un style à la mode, un habillement, des déclarations tapageuses. C'est tellement plus éphémère aussi.
Citation:
Quitte à faire un concept de groupe de fille, autant faire comme les Supremes Dindes (bon ok c'est pas toutes des filles) , qui ne font pas de compromis et développent leur univers bien à elles, nécessitant ainsi une attention auditive autre que "fond sonore en soirée". (
et en plus elles finissent le concert en sous vêtement elles au moins...)
Eh oui - les filles ne peuvent former un groupe de rock QUE si
1/ elles adoptent un nom ironique - "euh non, c'est second degré tu voiiiiis"
2/ elles délèguent aux mecs les tâches fatiguantes
3/ elles sont 'achement déchirées tu voiiiis
4/ elles connaissent deux accords mais "la technique c'est maaaaal tu voiiiis" ('tain, j'ai été punk en '76 et j'ai horreur de la technique gratuite, mais j'ai tout autant horreur du misérabilisme technique, Mick Jones ou Steve Jones savaient foutrement jouer eux)
5/ tout ça pour quand même finir en soutif parce que c'est la seule manière de faire parler de soi finalement
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"