Les experts : estimation, arnaque, avis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
o aeric o a écrit :
Voilà, j'ai mis en vente cette guitare sur le site et Leboncoin MARTIN OMC-28M LAURENCE JUBER.

Une personne se présentant habité en Hollande et ayant de la famille en France se propose de me l'acheter.

Je suspecte la grosse arnaque.
Il propose que je traite directement ici avec sa famille, de banque française à banque française.
Il attendra que j'ai reçu sur mon compte la somme, et après je lui ferai parvenir la guitare.

Ma question est, si j'ai effectivement cette somme sur mon compte, elle ne peux pas disparaître au bout de quelques jours ?

Merci

Il faut au moins DIX jours de délai une fois que tu as vu la somme sur ton compte, pour que l'argent soit réel pour ta banque.
En effet la banque reçoit bien la formule de virement, mais moi j'attendrais 15 jours pour l'envoi en vérifiant que tout colle bien,.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air c...
perso je traite exclusivement par Paypal et j'ai jamais eu de problème.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air c...
Thierry255
Tout dépend la somme je dirai
Il peu y avoir exceptionnellement des arnaques par paypal mais si tu passes par achat (par envoi d'argent a un ami je ne sais pas si on est protégé) tu es censé etre protégé
Par virement si tu recois la somme la seule maniere qu'elle reparte dans l'autre sens est que ta banque (donc toi) donne ton accord
Si tu attends quelques jours logiquement tu dois pouvoir etre tranquille
D'autant que s'il s'avère que le virement repartait tu as toujours la possibilité de faire une procedure de réclamation pour mouvement frauduleux aupres de ta banque qui te permettrait de te faire rembourser la somme
Fais une recherche Google et facebook avec le nom de la personne pour voir ce que ca te donne
Ca peut te donner des indications
Par Paypal envoi vers un ami, ton acheteur ne peut plus revenir en arrière.
Alors qu'achat du bien il peut annuler cet achat et tu vois les sous repartir.
Le virement en France est quasi immédiat, mais un virement peut repartir dans l'autre sens. et sur des virements internationaux, le virement apparaît, mais on peut vous les retirer jusqu'à 21 jours après, si finalement l'argent n'y était pas.

Pour ceux qui respectent scrupuleusement la loi, oui, cela veut dire que parfois, alors qu'un virement est toujours censé être un ordre de paiement irrévocable, les banques vont l'annuler sans avertir le client, au mépris de la réglementation. La fraude et le vol des moyens de paiement de l'émetteur sont cependant des motifs "valables".

Méfiance, méfiance.
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 04 Sep 2016, 20:37
[quote="slowhand73"]
tiep a écrit :
Caisse creuse et manche fixe....

Est ce une blague?

Les Québécois sont de vrais francophones et traduisent tout les termes anglais. Est ce que Hollow body et set neck t'auraient paru bizarre ? Parce que c'est la même chose, mais écrit dans ta langue [/quot

En effet je n'avais pas fait le rapprochement avec le Québec ca me paraît tout de suite plus normal

C'est le terme de manche fixe qui me paraissait assez cocasse....

Chez nous on parle plutôt de manche colle

Au passage bién le bonjour a mes amis québécois
megatiep
WTFOMGLOL
[quote="tiep"]
slowhand73 a écrit :
tiep a écrit :
Caisse creuse et manche fixe....

Est ce une blague?

Les Québécois sont de vrais francophones et traduisent tout les termes anglais. Est ce que Hollow body et set neck t'auraient paru bizarre ? Parce que c'est la même chose, mais écrit dans ta langue [/quot

En effet je n'avais pas fait le rapprochement avec le Québec ca me paraît tout de suite plus normal

C'est le terme de manche fixe qui me paraissait assez cocasse....

Chez nous on parle plutôt de manche colle

Au passage bién le bonjour a mes amis québécois

Bonjour,

J'avais compris, mais j'ai 0 connaissance en lutherie et je ne sais pas ce que vaut un set neck. Est-ce plus cher à produire? La guitare que j'ai postée est à presque 50% de rabais et je voulais savoir si c'était un vrai rabais ou un faux rabais comme quand on magasine les montres sur Amazon (toutes les montres ont, parait-il, des rabais déments).

Merci pour vos précisions.
cliclac
cejy07 a écrit :
Par Paypal envoi vers un ami, ton acheteur ne peut plus revenir en arrière.
Alors qu'achat du bien il peut annuler cet achat et tu vois les sous repartir.
Le virement en France est quasi immédiat, mais un virement peut repartir dans l'autre sens. et sur des virements internationaux, le virement apparaît, mais on peut vous les retirer jusqu'à 21 jours après, si finalement l'argent n'y était pas.

Pour ceux qui respectent scrupuleusement la loi, oui, cela veut dire que parfois, alors qu'un virement est toujours censé être un ordre de paiement irrévocable, les banques vont l'annuler sans avertir le client, au mépris de la réglementation. La fraude et le vol des moyens de paiement de l'émetteur sont cependant des motifs "valables".

Méfiance, méfiance.

bizarre, la banque m'avait certifié que le virement ne pouvait être envoyé que si le solde était suffisant, on ne peut d'ailleurs plus l'annuler passer un délais assez court
bizarre, la banque m'avait certifié que le virement ne pouvait être envoyé que si le solde était suffisant, on ne peut d'ailleurs plus l'annuler passer un délais assez court[/quote]

C'est assez simple à comprendre, tu mets sur ton compte un chèque celui ci sera crédité en écriture et la somme apparaît sur ton compte, de là tu fais un virement puisque ton compte est crédité, mais les sous du chèque ne sont pas vraiment encore là, et ton virement peut être annulé par la banque au bout de plusieurs jours, et tu sera forcément en tort vu que le chèque en bois vient de ton fait.
Dans cet ordre on peut jouer de mille manière, et la banque trouvera toujours une porte de sortie.
Les banquiers racontent n'importe quoi...
cutonio
C'est toi qui raconte n'importe quoi.

Un chèque peut revenir impayé. Un virement est définitif, une fois que l'argent est sur ton compte, il ne peut pas repartir sans ton accord (=si tu effectues toi-même un virement)
cliclac
les cheques ne circulant plus l'encaissement par la banque est très rapide même s'il l'est moins sur ton compte. Pas sûr que l'on puise émettre un virement avant que l'argent soit déclaré disponible, mais je n'ai jamais essayé, je poserai la question
Thierry255
cutonio a écrit :
C'est toi qui raconte n'importe quoi.

Un chèque peut revenir impayé. Un virement est définitif, une fois que l'argent est sur ton compte, il ne peut pas repartir sans ton accord (=si tu effectues toi-même un virement)

Si tu le fais toi même ou si la banque le fait a ta demande oui
Ce post est le reflet de la réalité
DOOMER
  • DOOMER
  • Custom Cool utilisateur
Salut les experts (sur un fond des Who !),

J'ai un pote qui souhaite gaser sur sur cette belle petite ES 135..
https://www.leboncoin.fr/instr(...)a=4_s

J'ai l'impression qu'elle est un peu surcotée...C'est moi ou c'est le bon tarif ?

D'ailleurs ce Bigsby ne laisse pas de traces quand on l'enlève ?

D'avance merci pour vos réponses éclairées
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
cliclac
pour le bigsby je ne sais pas le prix parait juste, pas une super BA non plus, mais il y a des SD antiquity et il fourni les P90 qui peuvent surement se revendre.
Sur Paris ou RP je serai aller la voir tout de même
DOOMER
  • DOOMER
  • Custom Cool utilisateur
Le truc c'est qu'il à quand même 400 bornes à se taper...

Les P90 devraient être pour moi^^, voir même le bigbsby

Tu penses qu'en lui proposant 1300€ ce serait juste ?

Merci
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
cliclac
ce serait pas très cher effectivement compte tenu des micros c'est ce qui a mes yeux la rend interessante, ceux d'origine doivent plutot être des P100 pas trop cotés
J'en avais essayé une et j'avais été un peu déçu par ces micros, après ils ont mis des doubles mais je ne sais pas lesquels
Une paire de P90 anitiquity SD c'est dans les 300€ il me semble, c'est pour cela qu'il faut aller sur place vérifier
slowhand73
Quand au Bigsby, même s'il ne laisse aucune trace, s'il est sur la guitare depuis longtemps ou d'origine, il risque d'y avoir une (dé)coloration du vernis différente.

En ce moment sur bla bla et guitare...