Les experts : estimation, arnaque, avis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mpoint
  • mpoint
  • Special Supra utilisateur
Oghkhood a écrit :
Une basse Squier et une no-name d'occase a 230€ l'une .... effectivement, c'est du vol

D'autant plus que j'ai l'impression que c'est une fender!
Oghkhood
Et bien si la JB est a ce prix tu fais l'affaire du siecle, meme pour une Mex. Mais j'y crois pas.
Il a sans doute mis 230 pour l'autre, et celle la les vaut encore moins qu'une Squier .... tiens nous au courant

Quoi qu'il en soit : "a venir chercher sur place" + donner un # de tel, c'est pas le genre de chose qu'on fait quand on veut pas etre retrouvé apres la transaction
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
mkits33
Oghkhood a écrit :
Une basse Squier et une no-name d'occase a 230€ l'une .... effectivement, c'est du vol

Où tu vois que c'est une no name : Kingston ?

Pour infos :

Oghkhood
Je connaisais pas cette marque

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
mkits33
La deuxième est une Fender... non ?
mpoint
  • mpoint
  • Special Supra utilisateur
mkits33 a écrit :
Oghkhood a écrit :

Où tu vois que c'est une no name ?

http://www.mtdkingston.com/

C'est comment Kingston?
Oghkhood
LOL, toi non plus tu connaissais pas

Au fait faudrait tout de meme qu'on arrive a descendre une ou deux binouzes. On est a moins de 40km, c'est ballot de juste se causer sur le net

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
mkits33
ouaip, mais ce n'était pas une "noname"
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Oghkhood
Et c'est bien ce que je disais : a 230€ c'est d'autant plus du vol que la Thomann neuve vaut 100€ de moins et est au niveau d'une Squier

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
arsouille22
Pour l'Ibanez, desole si j'arrive après la bataille, mais je ense:

c'est probablement une vraie.

Dans cet état, une gratte signature ne vaut plus grand chose en dehors de sa qualité instrumentale.

Les fendilles en haut du manche indiquent généralement un truss rod inutilisable, donc un manche HS.

Si j'ai pu aider...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
d’après le luthier c’était réparable, mais bon a la revente pièce par pièce peut être que j'en tirerais quelque chose
le fort est toujours faible de compter sur les autres, le faible est toujours plus fort lorsqu'il s'allie à autrui. seul la recherche de la connaissance de soi mène à la sagesse et à l'harmonie.
chronique de l'age de métal
Oghkhood
arsouille22 a écrit :
Les fendilles en haut du manche indiquent généralement un truss rod inutilisable, donc un manche HS....

Desolé mais je comprends pas ce qui te fait dire ça.

Ces fendilles ne sont manifestement pas conectées au TR. Par contre elle sont de chaque coté de la vis de droite du sillet bloquant. Et ça par contre c'est pas bon signe (meme si c'est peut etre benin), d'autant plus que les deux vis sont differentes.

Il y a un tres bon zoom sur les photos, qui permet de voir ça en detail

EDIT : rectification, le defaut est aussi present autour de l'autre vis, quoique plus discret.

A mon avis , la tete a ete cassée puis recollée, sinon elle a pris un sale coup et necessite qu'on la finisse pour la reparer

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
arsouille22
Ce qui mepermet de dire ça, c'est :

Une RG 550 des 90's achetée sur la baie et renvoyée aussi sec car à ce même endroit, des fendilles et un manche inreglable.

Une Vai Flowers achetée et rendue pour l emême raison. Quand j'ai changé les cordes et voulu régler manche et vibrato, quelle surprise... le truss rod etait inactif.

Une Vai Jaune fluo (donc la même que celle ci) dont le proprietaire m'a avoué ne pas avoir reussi à la régler à sa convenance et pour cause...

Sur une Gambale (series sabres) de la même époque, dont le manche est encore plus fin !!! Meme chose pour un copain qui voulait absolument la même que la mienne.

Je pense que 4 expériences similaires sur des produits très comparables m'aident à me méfier de ce genre de souci. Oui, ça se recolle, mais il ne s'agit pas d'une casse franche comme sur les Gibson, mais bien d'une usure due à la finesse du bois à cet endroit et à la fragilité, justement due aux 2 vis qui se rajoutent...

Je ne dis pas que ce manche est cassé et que le truss rod est inutilisable avec 100% de certitude, mais j'en suis tout de même à 99% compte tenu de mes expériences et de ce que j'ai pu lire sur des instruments comparables.

Je ne dis pas que cette guitare ne vaut rien. Mais si j'etais interessé (ce qui n'est pas le cas vu qu'elle est devernie) je compterai l'achat d'un manche en plus de la gratte. Et retrouver un manche avec les pyramides, je ne sais pas si Ibanez distribue encore.
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
mkits33 a écrit :

La "Fender" me semble louche. Faudrait chercher un peu , mais au mieux c'est une Squier VM '70 avec un logo Fender, au pire une HB.
squall85300 a écrit :
Bonjour, j'aimerai avoir une estimation potentiel pour une ibanez signature steve vai 777 SK

a la base rose fluo

http://www.ibanez.com/products(...)id=32

numéro de série 883189.
J'aimerais connaitre le prix pièce par pièce, voir le lot .

Elle doit avoir 28 ans, les boutons, les micros, tout fonctionne, le manche est fêlé a la tête voir photo. ICI >>> http://imgur.com/a/v9Ees

Un luthier très sympa ma dit que tout est réparable, mais c'est beaucoup de boulot. il m'a aussi dit qu'elle n'a quasiment jamais été jouer car les frets sont pas usé.

sur jemsite on me propose 300 euro en privé, et après je comprend pas trop le post en anglais de rich

http://www.jemsite.com/forums/(...).html
le fort est toujours faible de compter sur les autres, le faible est toujours plus fort lorsqu'il s'allie à autrui. seul la recherche de la connaissance de soi mène à la sagesse et à l'harmonie.
chronique de l'age de métal

En ce moment sur bla bla et guitare...