Les experts : estimation, arnaque, avis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
sur un sujet plan la distance ou l'objectif ne peuvent pas deformer, idem pour le flou, sauf a bidouiller sous photoshop.
Sur ma baje certains chiffre sont légèrement plus gros le MZ2 correspondant à la période 2002/2003, ils sont fixe et seul les chiffres suivant doivent changer sur le codeur, cela parait assez logique
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 09 Nov 2015, 10:08
J'ai regardé sur ma strat CP60, le MZ7 est de taille un peu plus grande que les six chiffres qui suivent, et j'ai vu ces différences plusieurs fois, comme sur la seconde photo il semble.
Plus gras, ou des caractères placés un peu différemment etc. j'ai vu plusieurs fois aussi.
Ca ne m'inquiéterait pas si tout le reste semble conforme.
The Trout
Quel idiot s'emmerderait à trafiquer le serial d'une Tele Mexique?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
infra blues
The Trout a écrit :
Quel idiot s'emmerderait à trafiquer le serial d'une Tele Mexique?

absolument et puis perso si la guitare m'interesse hormis le doute des caracteres je vois deja si la guitare sonne a ma convenance, son etat general le bon etat de l'accastillage et le fonctionnement de l'electronique tout ca , ca vaut un prix me convient il si oui ok au pif je dirai maxi de l'ordre de 350 a 400 euros ................c'est une mex, apres peu importe le reste!!
infra blues
VieilleGodasse a écrit :
Oui c'est une mex, mais avec un corps avec placage palissandre, modèle rare, comme les modèle jap (si on excepte la tête):
https://reverb.com/item/76810-(...)aster

Donc pour une mex, même si ça reste une classic 60's.

et le prix ???? j'en suis loin??
infra blues a écrit :
VieilleGodasse a écrit :
Oui c'est une mex, mais avec un corps avec placage palissandre, modèle rare, comme les modèle jap (si on excepte la tête):

et le prix ???? j'en suis loin??

Non pas vraiment.
le Prosecutor
VieilleGodasse a écrit :

T'es sure que c'est un plaquage comme les foto flamme jap?
En voyant la photo, j'ai l'impression que c'est tout le corps qui est en rosewood
Le corps est en aulne je crois non ?

Voici la photo de la "tranche"... C'est un peu mieux fichu que les jap de ce côté là, one ne voit pas autant la différence:

enfin je me comprends
le Prosecutor
Sur photo c est toujours plus chaud de voir certain détails
Bonsoir,

Je fais appel à vos connaissances pour savoir quel modèle de Strat US (199 je possède.

Voici quelques photos :

Et quelle serait la côte de ce modèle en revente ? en gros combien je peux espérer en tirer ^^

Merci par avance

c'est une american standard fin des années 9O
pour moi autour de 750-800 euros
l'état des frettes compte beaucoup aussi.
barnabe
  • barnabe
  • Special Ultra utilisateur
Plutôt début des années 2000, d'accord avec ike06100 pour le prix…
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
iGunGravity
J'ai payé ma Strat 1999 450 euros avec un coup sur la tête.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 12 Nov 2015, 19:54
Mais tout le monde n'accepte pas de se faire frapper
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
C'est en effet une American Standard de 2000 ou avant (les American Series introduites en 2000 n'ont plus qu'un seul string-guide). Pour l'année faudrait voir le numéro de série.
En bon état avec ses accessoires (étui, sangle, etc), je dirais 700 si tu veux la vendre rapidement, 750 si tu veux la vendre tout court. Au-delà ce ne sont pas les American Standard qui manquent sur le marché.

En ce moment sur bla bla et guitare...