Méfiez-vous d'un Max Maison, qui vient sur un groupe Facebook de vente de matos musique, de tenter de fourguer 590€ une Epiphone Special maquillée: officiellement guitare de luthier, corps acajou, manche acajou collé, "machine à rock".
Citation:
Max Maison
Guitare Les Paul Junior (Luthier)
590 €
Salut bandes de tarés!
Est-ce que cet jolie guitare intéresserai qqun?
Il s’agit d’une guitare de luthier au look et au son purement rock n roll !
Corps et manche en acajou
Touche palissandre
Peinture « Gris pailleté »
Vernis Nitro
Cordier Jazz Style
Micro Seymour Duncan Phat Cat P90
Mécanique tulipe Kluson type Gibson
Tone/volume et câblage refais à neuf.
Pickguard 3 plis home made
il vous sera possible de changer le cordier pour un chevalet tune-o-matic et de rajouter un micro manche en format HBK car la défonce est faite et se trouve sous le pickguard.
Vendue ou échangée avec son case
à vendre 590€ ou échange. (Je privilégie l’échange contre une Stratocaster).
Bonne journée!
Or ce monsieur à laissé sur le forum des messages concernant la transformation de cette Epiphone!!! MaximLP son pseudo. Avec en évidence une photo de la tête maquillée de la guitare qu'il vient de tenter de vendre! Quand les escrocs sont assez cons pour poster eux-mêmes des preuves de leur mensonges
https://www.guitariste.com/for(...).html
MaximLP a écrit :
voila pour la premiere, je vous posterai des photos plus tard concernant une guitare que je retape avec F.Claise, une vielle Epiphone LP junior avec plusieurs transformation...
affaire à suivre! A+
https://www.guitariste.com/for(...).html
MaximLP a écrit :
hello, j'ai transformé ma tête epi en tête typé gibson, cependant elle est un poil plus petite, un gabarit papier avec le plan de la tete gibson, une scie et hop! voila ce que ça donne:
En réalité donc une Epiphone Special en CP, le manche originalement vissé à été collé, tête maquillée, nouvelle peinture et vernis PU (annoncée nitro et là encore sur le forum décrite comme du PU) et nouveau pickguard pour masquer le bricolage, et zou 600 euros!
Bien évidemment monsieur est devenu insultant quand j'ai exprimé toutes les incohérences de son annonce et mis en évidence ces mensonges sur le fil Facebook. Puis l'a retirée. Puis est venu m'engueuler en privé sur FB. Beau comportement. Que donc je partage ici, pour mettre bien à jour et en évidence cet escroc.