Les experts : estimation, arnaque, avis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
merepta
je ne crois pas que c'est une arnaque, je pense que c'est une gibson marauder double cut limitée, le prix est bas, franchement je te conseille d'essayer, ça peut-être interessant, après il faut voir, d'autre t'éclairerons mieux que moi
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
thony54120
Si tu arrives à avoir le numéro de série (à moins que les photos suffisent) tu peux contacter Gibson directement. Bon en anglais bien sûr

C'est ce que j'avais fait pour une Gibson U2 où le mec de donnait casi pas de renseignement, il manquait des pièces et elle était dans un piteux état.
Gibson m'avait répondu assez rapidement avec le catalogue et d'autre info sur la guitare.

Si jamais ils peuvent te donner plus d'information, ils le ferons je pense.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
kirua59
Bon le mec réponds pas donc c'est mort pour le numero de série..
Mais en cherchant sur le net je trouve aucunes traces d'une Marauder double cut".
kirua59
Bon le mec réponds pas donc c'est mort pour le numero de série..
Mais en cherchant sur le net je trouve aucunes traces d'une Marauder double cut".
huey
  • huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le 06 Août 2014, 15:37
il n'y a jamais eu de Marauder double cut, c'est juste une Marauder mal bricolee (changement de micros, de chevalet, poncee, la corne superieure viree etc...).

Une Marauder en tres bon etat ca cote 500/600eur grand max (et encore), la jene mettrais pas 200eur la dedans
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
Blow Up
J'ai une question d'estimation.
J'ai ce manche de Strat 1974 depuis un moment, je voulais trouver des pièces d'époque pour me monter une Strat CBS mais vu le prix des pièces détachées je vais lâcher l'affaire.
Il est en bon état, mais il a été modifié avec une touche palissandre à la place de la touche originale érable (et des trous pour un changement de modèle de mécaniques). Je l'ai monté sur une Strat de 73 et sur une RI pour essayer, ça s'adapte parfaitement avec une action basse et pas de problèmes de réglages.
Par contre, vu la modif je ne sais pas du tout a quel prix le mettre en vente ?

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
mattou54
Blow Up a écrit :
J'ai une question d'estimation.
J'ai ce manche de Strat 1974 depuis un moment, je voulais trouver des pièces d'époque pour me monter une Strat CBS mais vu le prix des pièces détachées je vais lâcher l'affaire.
Il est en bon état, mais il a été modifié avec une touche palissandre à la place de la touche originale érable (et des trous pour un changement de modèle de mécaniques). Je l'ai monté sur une Strat de 73 et sur une RI pour essayer, ça s'adapte parfaitement avec une action basse et pas de problèmes de réglages.
Par contre, vu la modif je ne sais pas du tout a quel prix le mettre en vente ?

Si il aurait été sur une squier, je te l'orais pris de suite
Oghkhood
mmmh voyons voir, au prix de la stere ..... t'es sur qu'il a bien seché ton bois, au moins ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Blow Up
Bien en 40 ans sans doute, c'est déjà ça. d'autant plus qu'a l'époque CBS (comme FMIC aujourd'hui) était moins bien équipé pour l'étuve rapide. Sinon ?
milkyway77
Comme tu disais à propos du prix des pièces d'époque, même modifié, à moins de 250, je ne le laisse pas partir.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Blow Up
Oui merci, je pensais a un prix équivalent dans les 250 euros, vu que les manches non modifiés de la même période se vendent dans les 450/500 euros (. Après il faut trouver quelqu'un que ça intéresse, je vais réfléchir pour voir si je le vends ou si je me monte une Strat hybride avec des pièces modernes.
c'est une american standard
sauf les micros
cramhic
Salut.
Je voudrais vendre ma Telebration 60th dont question ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Voici ce qu'on me propose :
Citation:

Bonjour
C est une guitare assemblée par un luthier sur la base d un manche custom shop une pièce en erable avec tête 70 et de pièces de lutherie et d électronique Fender le tout monté et isolé comme le fait le custom shop fender sur les modèles de cette gamme, le toit pour un prix quasiment 3 fois moins cher pour une qualité très proche
Le corps est en aulne massif avec table en érable couleur burgundy mist.
Les caracteristiques sont les suivantes :
Fender Stratocaster 70 Custom Shop SSS Limited Edition Burgundy Mist
ou ma GuitMauve ...

Fender Stratocaster Guitmauve
Manche érable UNE pièce (pas de touche rapportée), un classique chez FENDER.
Tige de réglage du manche fonctionnelle.
Sillet graphite taillé sur mesure.
Mécaniques à bain d'huile FENDER.
Frettes remises à neufs.
Plaque de manche gravée CUSTOM SHOP au même numéro que le manche.
Corps AULNE Finition Burgundy Mist.
Pickguard neuf.
Visserie neuve.
Vibrato + tige FENDER
Electronique de très haute gamme complètement neuve et revisitée. Micros FENDER MEX modifiés vintage toilé, Potentiomètres CTS, Condensateurs MICA argent et céram, volume équipé d'un treble bleed. Le mini switch est une option Série/ parallèle entre les micros Fender CHEVALET et CENTRAL.
Une fois activé en série, la puissance de sortie est considérablement augmentée, c'est PUISSANT et CHAUD, à la limite de la saturation, vous passez pour ainsi dire en Humbucker. Sonorité exceptionnelle, impossible à avoir avec une configuration d'origine, même avec une FENDER STRATOCASTER US.
Le sélecteur 5 Positions est MADE IN USA.
Le câblage type Vintage (NEUF), toilé paraffiné, est soudé à l'argent 10%.
Le pickguard est doté d'un blindage cuivre, les cavitées en graphite
Pas un buzz ni bruit de fond ...
Les caches micros blanc sont ornés d'un petit liseré violet brillant. (Esthétique)
Valise Fender SKB fournie.

Ça reprend le son des strat séries US avec une palette qui va du blues en passant par la pop le rock et le métal pour les furieux
A noter le petit switch qui permet un passage série parallèle sur certain micros et une position Off pour couper le son au niveau de la guitare
L essayer c est l adopter ...

Et voici les tofs :

Ferriez-vous pareil échange ?
buldozerben
Merci ike06100. C'est ce à quoi j'étais arrivé car j'avais demandé des photos sous la plaque, de la jonction manche et corps (interieur). Et j'ai trouvé la même en candy apple red. Je te remercie, elle devrait arriver semaine prochaine
Let there be rock !
buldozerben
cramhic je crois que c'est celle de Michel Corry (pas sur de l'orthographe de son nom).
Let there be rock !

En ce moment sur bla bla et guitare...