Les experts : estimation, arnaque, avis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Il y en a eu peu avec la touche en baked maple. La grande majorité des Tribute ont des touches en palissandre.

De mémoire, le baked maple c'est uniquement de mi-2011 jusqu'à 2012 après qu'il y ait eu la "descente" du FBI chez Gibson.
Les Tribute 2010, début 2011, 2013, 2016, 2017 et 2018 ont toutes une touche palissandre.
(en 2014 et 2015, pas de Tribute dans le lineup Gibson)
DOOMER
  • DOOMER
  • Custom Cool utilisateur
ok, merci pour ces précisions !
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Thierry255
DOOMER a écrit :
La touche en "backed maple" me dérange, je sais pas si c'est psychologique ou quoi mais dès que je joue sur autre chose que du palissandre ou de l'ébène ça me dérange...j'ai pas la même sensation^^

C'est marrant je prefere la sonorité du palissandre mais ce sont toujours pour l'instant des guitares touche erable qui m'ont plu le plus a jouer.
La sensation au toucher entre des guitares a 500 ou 1500 € est elle réellement notable ?
slowhand73
Les finitions semblent grossières, le chevalet nashville etc.
En effet, pas nette cette guitare.
=:)K
  • =:)K
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    =:)K
    le 18 Déc 2017, 10:59
R9 + ampli, vendus par une nana à 3.000€, même sans la photo, c'est déjà louche
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
Thierry255
Salut à tous !

Question svp, je tombe sur une stratocaster 50th anniversary près de chez moi, le modèle de 1996, pour 950€, mais je n'ai absolument aucune idée de :
- la qualité de ce modèle ???? J'ai cru comprendre que les strats de ces années là étaient loin d'être les meilleures strats de l'histoire... mais j'ai lu que la qualité sur les modèles était meilleure que sur les modèles "standard" ?
- si le prix proposé est normal, trop cher, pas assez ?
Merci à ceux qui sauront m'éclairer !

PS : je n'aime pas trop la couleur rendue du sunburst mais bon.. a voir sur place.
Ci joint la seule photo recue pour le moment.

Par ailleurs, c'est peut être normal (?) mais lorsque je recherhe la guitare par son numéro de série Fender me dit que c'est une "american standard stratocaster"... ?
C Wam
  • C Wam
  • Special Ultra utilisateur
Salut à tous

https://www.leboncoin.fr/instr(...)3.htm

Je le trouve bizarre ce manche en plusieurs partis. Ça se faisait sur les manche acajou ?

Pour le coup, j'ai déjà rencontré et traité avec le vendeur. Un mec sympa qui a accumulé pas mal de matos avec le temps. Je lui ai acheté une tête d'ampli et il n'y a aucun souci.

Il m'avait déjà parlé à l'époque de cette les paul qu'il comptait vendre parce qu'il ne la jouait plus ( Cherry Sunburst du début 70 si je me souviens bien). Par contre il ne savait pas du tout à quel prix mettre.

Selon vous une player du début 70, sans casse ça se négocie combien ? Pas d'infos si l’électronique est d'origine ou pas.

Je me tâte un peu. C'est pas raisonnable, mais bon
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Thierry255 a écrit :
Salut à tous !

Question svp, je tombe sur une stratocaster 50th anniversary près de chez moi, le modèle de 1996, pour 950€, mais je n'ai absolument aucune idée de :
- la qualité de ce modèle ???? J'ai cru comprendre que les strats de ces années là étaient loin d'être les meilleures strats de l'histoire... mais j'ai lu que la qualité sur les modèles était meilleure que sur les modèles "standard" ?
- si le prix proposé est normal, trop cher, pas assez ?
Merci à ceux qui sauront m'éclairer !

PS : je n'aime pas trop la couleur rendue du sunburst mais bon.. a voir sur place.
Ci joint la seule photo recue pour le moment.

Par ailleurs, c'est peut être normal (?) mais lorsque je recherhe la guitare par son numéro de série Fender me dit que c'est une "american standard stratocaster"... ?

Salut,

C'est bien une American Standard de 1996, et comme la plupart des Fender US de cette année-là elle dispose d'un logo "50th anniversary", ça n'en fait pas un collector pour autant.
La qualité des Fender des années 90 est tout à fait correcte, la production des modèles American Standard étant assez régulière depuis sa création en 87 (même si ça reste de la grande série, donc il peut y avoir des modèles plus ou moins bons, mais ça ne part plus dans tous les sens comme pendant la période CBS).
Le tarif est un peu cher pour une American Standard (qui n'a en plus pas son pickguard d'origine), on trouve des pelletées de version sunburst entre 750 et 900.
Au passage, sur la photo, le vibrato a besoin d'un bon réglage.
djudjubanton
C Wam a écrit :
Salut à tous

Je le trouve bizarre ce manche en plusieurs partis. Ça se faisait sur les manche acajou ?

Pour le coup, j'ai déjà rencontré et traité avec le vendeur. Un mec sympa qui a accumulé pas mal de matos avec le temps. Je lui ai acheté une tête d'ampli et il n'y a aucun souci.

Il m'avait déjà parlé à l'époque de cette les paul qu'il comptait vendre parce qu'il ne la jouait plus ( Cherry Sunburst du début 70 si je me souviens bien). Par contre il ne savait pas du tout à quel prix mettre.

Selon vous une player du début 70, sans casse ça se négocie combien ? Pas d'infos si l’électronique est d'origine ou pas.

Salut,

oui c'est tout à fait normal le manche en 3 parties chez Gibson à la fin des 60's et dans les 70's. Il y a en plus la volute typique de ces années-là.
Pour la cote, je saurais pas te dire. En plus c'est une Custom. Y a des chances que ça pèse un âne mort.
C Wam
  • C Wam
djudjubanton a écrit :
C Wam a écrit :
Salut à tous

Salut,

oui c'est tout à fait normal le manche en 3 parties chez Gibson à la fin des 60's et dans les 70's. Il y a en plus la volute typique de ces années-là.
Pour la cote, je saurais pas te dire. En plus c'est une Custom. Y a des chances que ça pèse un âne mort.

Merci !
Pour l’âne mort, ça va, je tiens bien les guitares (très) lourdes avec une bonne sangle.
charles1310
"environ 50 ans", ça veut pas dire grand chose pour faire une estimation raisonable.

Le seul moyen de confirmer, si elle est encore d'origine, c'est d'avoir la référence des potards, du genre 137XX....., où XX est l'année.
djudjubanton
En tout cas, c'est sûr qu'elle les a pas encore les 50 ans.
Moi ce qui me plaît pas surtout (hormis la gueule de cette gratte), c'est le "au plus offrant".
C Wam
  • C Wam
charles1310 a écrit :
"environ 50 ans", ça veut pas dire grand chose pour faire une estimation raisonable.

Le seul moyen de confirmer, si elle est encore d'origine, c'est d'avoir la référence des potards, du genre 137XX....., où XX est l'année.

Quand je l'avais rencontré, il m'avait dit 1970. 2ème main. Effectivement, il faut vérifier en détail l’électronique (si d'origine).

djudjubanton a écrit :
En tout cas, c'est sûr qu'elle les a pas encore les 50 ans.
Moi ce qui me plaît pas surtout (hormis la gueule de cette gratte), c'est le "au plus offrant".

A priori 47 ans (bientôt 48 ). Le coup du "au plus offrant" c'est, à mon avis, parce que le gars ne sait pas du tout à quel prix ça peut partir. Apparemment il aurait déjà mis 3000 € sans succès (sachant qu'il n'expédie pas, faut venir chercher dans un petit bourg de campagne, et qu'il se prend vraiment pas la tête sur ses annonces).

L'ayant déjà rencontré, et ayant déjà acheté du matos avec lui, je pense qu'il est de bonne foi, qu'il essaye juste de la faire partir sans trop la brader non plus. Et surtout sans se prendre trop la tête, je lui ai déjà conseillé un magasin Rennais capable de le renseigner sur la cote (voir même de la lui reprendre), mais ça l'intéresse pas de faire la route.

Bref, tout un tas d'infos à vérifier minutieusement avant achat, on est d'accord.
Cependant, en partant du postulat que c'est bien une 1970, d'origine, état player, quel serait le prix ?

Reverb, audioFanzine, et cie ne m'ont pas trop aidé. J'ai bien vu une 1976 noir 3 micros dans la même région à 2300 €, mais j'ai pas d'autres infos.
Saitapharnes
C Wam a écrit :
.

Price Guide the official Vintage Guitar :
Les Paul Custom 1970-1974, Volute, 2 pickups : 2700 $ - 3600 $ (exc. cond.)
Il précise qu’il existe le même modèle avec trois micros, pour la même cote.

Après tout dépend de l’état...

En ce moment sur bla bla et guitare...