Doc Loco a écrit :
bricms a écrit :
Je vomis ces types ... Un DJ est pour moi l'anti musicien par excellence alors en faire une rock star ... Mon dieu ... Ils ne jouent pas d'instruments, aucun ne fait du rock,
Ca n'étonnera guère que je suis plutôt sur la même longueur d'onde mais il y'a au moins UNE exception: 2many DJS alias les Flying Dewaele brothers alias Soulwax qui sont à la fois musiciens de rock (Soulwax) et DJ renommés (encore qu'avec un nom comme 2many DJS, on se doute de ce qu'ils pensent des collègues
).
Pas qu'une exception. En fait pour moi les vrais bon Dj sont souvent des compositeurs/producteurs/musiciens.
Pour ma part j'aime beaucoup Trentemoller qui en plus de ses activités de Remix etc etc...possède un groupe avec lequel il tourne dont il est compositeur (et sans doute producteur) + claviers (pleins de trucs analogiques...). Ils ont en autre ouvert pour Depeche mode au stade de France. Un des meilleur souvenir de live pour ma part.
De souvenir, un des gars de Justice touche sa bille en piano/batterie.
On peut aussi noter qu'un des gratteux de Phoenix était dans le même groupe qu'un des Daft punk à la base...
Bref les Dj c'est comme les chasseurs...y a le bon chasseur et le mauvais chasseur...