Les contrefaçons chinoises Gibson.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lomdelamancha
Je viens de voir un site qui propose diverses contrefaçons de Les Paul made in China, et aussi une Jackson RR1, et qq epiphone

Il semble qu'ils aient corrigé les défauts habituels, sauf les plastiques pouraves sur les micros.
Je vous met le lien, pas beaucoup de photos, mais en zzomant vous voyez que les défauts principaux genre biding, calligraphie et vis ont été corrigés.

http://www.tradevv.com/chinasu(...).html
Marcus Jones
Junior35 a écrit :
nainjean a écrit :

Junior:la demi caisse est plutot reussie je trouve cette fois ci....

sans micros?

Agent_Gibs a écrit :
GuitarBizNess a écrit :
En vérité, sur photo, ça peut presque faire illusion.
Ca me fait penser à un mec de G.com avec sa pelle Made in Korea qui a entre autres défauts de finition l'option poil de cul de coréen sous le vernis, qui disait "qu'à 2 mètres sa pelle est super belle"

j ai la même! un cheveu coincé entre le binding et le manche, sous le vernis

[url=http://www.myeglobal.com/productdetail-1770253-china-Best-Quality-spider-man-Electric-Guitar-with-best-case(free-shipping).html]sinon j ai la Les Paul Spiderman 3[/url]

au secours !
je voudrais savoir :
http://cgi.ebay.fr/gibson_W0QQ(...)0.m14
ça aussi cé du faux ? le gars me dit 'je l'ai payée 500 usd'...
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
Marcus Jones
meduz a écrit :
tiens une gib sans le stop bar classic....
pas de binding over ze frett sur celle ci... normal ?
je savais mm pas que y avait une serie spid'

edit: çà sent pas bon >>>
http://www.ebsai.com/Gibson-Le(...)tails

edit 2: http://www.gibson.com/press/cu(...)l.jpg

Quelle procédure pour prévenir Ebay ?
merci.

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
GuitarBizNess

Agent Gibbs t'es ou ?
ça nous rappèlera quelques souvenirs !

Prévenir e-Bay ?... pour leur dire quoi ?... qu'ils ont pas le droit de se faire encore des sous sur la vente d'une guitare ?

En vrai, ils s'en tapent !
Sinon ça fait bien longtemps qu'ils auraient fait en sorte que ça se fasse pas sur leur site.

Heu... mais toi ?... tu te sents l'âme d'un délateur ? hihihi

Action les gars ! on va se relancer quelques pics à la tête avec ce sujet
Adepte des théories Shadoks.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
GuitarBizNess a écrit :

Agent Gibbs t'es ou ?
ça nous rappèlera quelques souvenirs !

Prévenir e-Bay ?... pour leur dire quoi ?... qu'ils ont pas le droit de se faire encore des sous sur la vente d'une guitare ?

En vrai, ils s'en tapent !
Sinon ça fait bien longtemps qu'ils auraient fait en sorte que ça se fasse pas sur leur site.

Heu... mais toi ?... tu te sents l'âme d'un délateur ? hihihi

Action les gars ! on va se relancer quelques pics à la tête avec ce sujet

- Le site, c'est pas ebay il me semble.
- ebay fait au contraire un sacré ménage du coté des contrefaçons, pas par grandeur d'ame mais de peur de se prendre des procès très couteux.
GuitarBizNess
Si si... il me semble bien que le monsieur du dessus parlait d'EBAY.

Mais c'est vrai qu'ils sont un peu en train de faire le ménage, mais...
je suppose que tu es assez malin pour comprendre que les vendeurs de contrefaçons le seront encore plus (malins)

C'est un bizness énorme la contrefaçon sur e-bay, et pour y remèdier, ça risque d'être trés compliqué et trés long...

Sans oublier, bien sur, que le site touche des comissions sur les ventes, quelques soit l'article vendu.
Comme tu dis, ce qui les gêne c'est que si ça se sait trop, la vente de contrefaçons ça leur fait une mauvaise pub et des amendes.
GuitarBizNess
Oups !... t'as raison... j'avais pas cliqué sur le lien.
c'est pas e-bay sur le lien...

Du coup je vois pas pourquoi il voulait prévenir ebay ?

Spider-man, L'araignée... au plafond ?
Marcus Jones
GuitarBizNess a écrit :
Oups !... t'as raison... j'avais pas cliqué sur le lien.
c'est pas e-bay sur le lien...

Du coup je vois pas pourquoi il voulait prévenir ebay ?

Ben ça te plairait, toi, d'acheter une gratte qui soit une contrefaçon ?
Si faut pas empêcher les gens de l'acheter, cette gratte, alors pourquoi faire un forum sur les contrefaçons ? Enfin, voyons...

(Keith Richards)
GuitarBizNess
Disons que celle-là, il semble clair que c'est pas une vraie.

Mais en plus.... le site indiqué ressemble sacrément à une contre-façon d'e-Bay !
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
GuitarBizNess a écrit :
Si si... il me semble bien que le monsieur du dessus parlait d'EBAY.

Mais c'est vrai qu'ils sont un peu en train de faire le ménage, mais...
je suppose que tu es assez malin pour comprendre que les vendeurs de contrefaçons le seront encore plus (malins)

C'est un bizness énorme la contrefaçon sur e-bay, et pour y remèdier, ça risque d'être trés compliqué et trés long...

Sans oublier, bien sur, que le site touche des comissions sur les ventes, quelques soit l'article vendu.
Comme tu dis, ce qui les gêne c'est que si ça se sait trop, la vente de contrefaçons ça leur fait une mauvaise pub et des amendes.

Extrait du jugement Vuitton contre ebay:

Citation:
Condamne in solidum les sociétés eBay Inc. et eBay International AG à payer à la société Louis Vuitton Malletier une somme de 7 920 000 € à titre de redevance indemnitaire pour l’exploitation fautive des droits du titulaire,

. Condamne in solidum les sociétés eBay Inc. et eBay International AG à payer à la société Louis Vuitton Malletier une somme de 10 260 000 € titre de réparation de son préjudice d’image,

. Condamne in solidum les sociétés eBay Inc. et eBay International AG à payer à la société Louis Vuitton Malletier une somme de 1 000 000 € à titre de réparation de son préjudice moral, déboutant pour le surplus de la demande,

Ca doit les faire rire moyen chez ebay la contrefacon depuis...
GuitarBizNess
Tout à fait d'accord que la société e-Bay doit pas en rire des contrefaçons, mais je pense même que ça ne les a jamais amusé.

C'est plutôt que les types qui ont des "faux" à vendre se servent de cette plateforme pour les vendre.
Et comme je te disais, je suis sur que c'est des malins aussi. Ils trouveront surement toutes les manières possibles et imaginables pour contourner les obstacles...
A e-Bay de bien surveiller les vendeurs donc, mais ça risque de faire du monde !

Moi je prône surtout le "Faites attention", et pas vraiment le "Dénonçons les !". Et même si on les balance, faut encore qu'e-Bay vérifie ces affirmations.

C'est vraiment pas neuf la contrefaçon sur e-Bay, et ils cherchent encore des solutions pour lutter.
Heu... mais les bandits aussi cherchent des solutions...
Marcus Jones
GuitarBizNess a écrit :
Disons que celle-là, il semble clair que c'est pas une vraie.

Mais en plus.... le site indiqué ressemble sacrément à une contre-façon d'e-Bay !

Non, c'est Ebay, j'en suis plus que certain.
Essaye d'enregistrer l'objet dans 'mon ebay', tu verras, ça marche. Ou fais une recherche dans ebay...
En plus, le vendeur répond à mes mails...

En tous cas, merci les gars et à bientôt !!

(Keith Richards)
GuitarBizNess
8O
Mais ton lien nous amène sur EBSAI.

J'ai regardé, pas de lien direct visible avec e-Bay

Et pour ce qui est de les contacter, si tu le veux absolument, il y un lien direct vers le formulaire contact (contact us)

Bizarre bizarre...

EDIT : tu veux en acheter une que tu contactes le vendeur ?
Marcus Jones
GuitarBizNess a écrit :
8O
Mais ton lien nous amène sur EBSAI.

J'ai regardé, pas de lien direct visible avec e-Bay

Et pour ce qui est de les contacter, si tu le veux absolument, il y un lien direct vers le formulaire contact (contact us)

Bizarre bizarre...

EDIT : tu veux en acheter une que tu contactes le vendeur ?

Cé fait, j'ai contacté.
pour le lien, le mien, c'est celui ci :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)AX:IT
cé ebay

oui, j'étais 'vaguement intéressé, mé j'ai changé d'avis, lol !!

(Keith Richards)

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...