Les contrefaçons chinoises Gibson.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nainjean
GuitarBizNess a écrit :
heu... c'est vrai... ça ressemble à "François le Français" ou "Super c..." ?
Vive l'amérique !... oups... parait qu'on est français... hehehe
Pourtant même les chanteurs de chez nous cherchent à parler anglais... copieurs de pacotilles !

C'est juste que quand tu veux t'exporter un minimum l'Anglais c'est presque obligatoire et tellement plus agreable au groove que le francais...
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
GuitarBizNess
ça dépend qui chante... ça dépend qui joue...
tu parles encore d'exportation, tu comprends donc l'importance du commerce dans "le monde de la musique"....
ça excuse pas certains français de faire des mauvaises copies de groupes anglais ou américains...
l'accent en plus ? hehehe
et heureusement qu'on cherche pas toujours a traduire les paroles !
des fois l'anglais, c'est du chinois !
Adepte des théories Shadoks.
nainjean
Arf oui c'est parfois pire,moi je chante anglais parce que je hais le metal a chant francais,question de gouts...Je m'amuse a traduire des textes d'obscures groupes death metal suedois ou Finnois....Mon dieu parfois c'est juste des mots assembles entre eux parce que ca rime alors que ca veut lamentablement rien dire...Les Francais sont pas forcement les pires a ce petit jeux la
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
GuitarBizNess
bin oui... pire... il ya les chinois qui chantent en anglais ! lol
GuitarBizNess
Pour être franc, je préfère les instrumentales, sans voix...
Quelques soit la langue, on peut pas s'empècher d'entendre des conneries ou des banalités.
alors si en plus certains copies des conneries, et que d'autres achètent... on en revient au topic...
copier ? oui mais que ce soit bien fait au moins.
GuitarBizNess
nainjean a écrit :
Ou copier et la garder pour sa pomme mais ne rêvons pas non plus...
Les Arcs en Ciel en sucre et les rivieres en chocolat c'est fini tout ca....

heu... pas bien saisi... il y aurait aussi des contre-façons d'arc en ciel et de chocolat ?
je vais les balancer chez Kinder ces sales trafiquants !
lutter contre la contre-façon, c'est lutter contre la nature humaine...
il faut de tout pour faire un monde...
si Gibson c'est vraiment "super mieux", ça devrait être difficile à copier et facilement décelable en cas de faux.
A part les tarifs, beaucoup ne soupçonnent rien ou sont trop méfiants.
D'autres sont juste crédules... Rien qu'en se basant sur la marque pour apprécier une guitare.
Junior35
GuitarBizNess a écrit :

juste cette petite graine de dénonciateur qui sommeille au fond de toi.

si ca se trouve c était un juif qui l a arnaqué son pote

nainjean a écrit :

Et je regarde les pays de l'Asie d'un oeil tres mefiant en ce qui concerne la fabrication de guitares,que ce soit ESP ou autre hein je fais pas de difference.

c est ptete ça le problème tu crois pas? ne pas faire de différence... c est sur que toute pelle qui sort du sol américain est obligatoirement extraordinaire ^^

nainjean a écrit :
a visiter les modeles sérieux,ceux qu'on sait d'eux qu'on est censés pouvoir les garder toute une vie..(.exception faite pour Ibanez mais la jsuis gratuitement mechant ).

bah forcement, c est des asiat' ^^

GuitarBizNess a écrit :

Moi j'attends un guitariste français qui pourrait me surpendre... sans copier les ricains ! lol

tu devrais essayer [url=]Kermheat[/url], pour surprendre, ça surprend ^^

GuitarBizNess a écrit :

Pour être sur d'avoir une originale qui vaut vraiment sa valeur, il me semble que dépasser 2000euros pour une électrique, il faut aller voir un luthier.

+1, enfin, un bon luthier, parceque c est comme les marques, y a de tout ^^

nainjean a écrit :

Ca viendrait a l'idée de personne d'enregistrer "Smoke on the water" ou "Black dog" et de présenter ca a une maison de disques en affirmant que c'est sa propre compostion.
Le principe est exactement le meme,c'est de la propriete intellectuelle avec des idées et des models déposés.Radical comme point de vue je crois...

l exemple est excellent. en effet, mais bon, dans ce cas, toute gratte ayant une forme LP serait concernée, et pas seulement les copies "Gibson"? y en a un paquet...

Paul Boogie a écrit :
Les guitares chinoises laissent sceptiques car ce sont des fosses. De la merde, donc.

nainjean a écrit :
Faut juste quand meme pas oublier qu'une Gibson originale ca a un certain Mojo que n'auront jamais d'autres guitares...Meme fabriquees par un luthier,une sorte d'ingredient magique dans la soupe qui fait que c'est "heart-touching" comme disent les artistes

ça c est très subjectif. d autres te diront "une gratte de luthier c est quand même autre chose qu une Gibson".
Gibson ne met pas de poudre de perlinpinpin dans ses recettes de guitares, y a pas de "truc en plus" en dehors du regard que peut avoir l acheteur. moi une Gibson m a jamais filé la gaule (en fait, aucune guitare, je suis pas fétichiste). Maintenant pour celui qui a toujours rêvé d une Gibson, mieux vaut ca qu une gratte de luthier, ou qu une Tokai ^^

GuitarBizNess a écrit :
bin... le problème c'est pas toujours la gratte... c'est le guitariste...
moi je cherche un magasin de doigts type jimi ou satriani selon mes humeurs... ça dépend si les zakk sont en promos...
mais je veux des vrais ! pas de vulgaires prothèses chinoises ! lol

bah écoutes, je vais déménager dans un quartier de guitar heros et me diversifier en partant dans la pièce détachée... si ça t intéresse ^^

GuitarBizNess a écrit :

si Gibson c'est vraiment "super mieux", ça devrait être difficile à copier et facilement décelable en cas de faux.
A part les tarifs, beaucoup ne soupçonnent rien ou sont trop méfiants.
D'autres sont juste crédules... Rien qu'en se basant sur la marque pour apprécier une guitare.

bah justement, c est difficile a copier et facilement décelable. Pas tant au niveau de la forme (quoique certaines copies, ) mais au niveau de la lutherie c est certain!

ACfifteen a écrit :
Ca vous dit de revenir au sujet du topic?

http://cgi.ebay.fr/GIBSON-LES-(...)%3A12|66%3A2|39%3A1|72%3A1526|240%3A1318|301%3A1|293%3A1|294%3A50

merci ^^
j adore le commentaire:
Citation:
J'offre au premier enchérisseur l'exclusivité de l'achat. Dépéchez vous.

Merci aux autres enchérisseurs de na pas poser d'enchère, car de toute façon vous ne serez pas prioritaire.

ca veut dire quoi?
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
MC Circulaire
GuitarBizNess a écrit :
Pour le déguisement, c'est vrai que ça marche des fois... le père noél c'est pas un super exemple ça ?
Saches quand même que je ne conteste ni ton talent ni ton savoir...
Ne te faches pas... tu vas réveiller les voisins.
Penses à sourire de temps en temps...
sont pas si méchants les chinois ! hihihi

Moi j'aime bien dénoncer. Mais c'est de famille chez moi, depuis les années 30, on dénonce, on dénonce...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Rick Dangerous
putain svp me dénoncez pas j'ai acheté un manche scallopé "fender" tout érable pour 50€
en plus c'est scandaleux la qualité est parfaite!!!
je veux un axess fx1!!!!
Junior35
MC Circulaire a écrit :
GuitarBizNess a écrit :
Pour le déguisement, c'est vrai que ça marche des fois... le père noél c'est pas un super exemple ça ?
Saches quand même que je ne conteste ni ton talent ni ton savoir...
Ne te faches pas... tu vas réveiller les voisins.
Penses à sourire de temps en temps...
sont pas si méchants les chinois ! hihihi

Moi j'aime bien dénoncer. Mais c'est de famille chez moi, depuis les années 30, on dénonce, on dénonce...

tout a fait! c est quand même un sport national quoi!
GuitarBizNess
Agent_Gibs a écrit :
ACfifteen a écrit :

http://cgi.ebay.fr/GIBSON-LES-(...)%3A12|66%3A2|39%3A1|72%3A1526|240%3A1318|301%3A1|293%3A1|294%3A50

L'annonce n'y est plus... La gestapo veille !
Vous voyez qu'il ya pas de quoi s'en faire... Par contre e-Bay va finir par perdre des clients... c'est moche
Paul Boogie
Et ben bravo la Gestapo.
Find your own way.
Junior35
GuitarBizNess a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
ACfifteen a écrit :

L'annonce n'y est plus... La gestapo veille !
Vous voyez qu'il ya pas de quoi s'en faire... Par contre e-Bay va finir par perdre des clients... c'est moche

oh, ebay se fait bien assez d argent comme ça ^^
et je ne comparerai pas une suppression d annonce illégale à une rafle quand même...

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...