GuitarBizNess a écrit :
juste cette petite graine de dénonciateur qui sommeille au fond de toi.
si ca se trouve c était un juif qui l a arnaqué son pote
nainjean a écrit :
Et je regarde les pays de l'Asie d'un oeil tres mefiant en ce qui concerne la fabrication de guitares,que ce soit ESP ou autre hein je fais pas de difference.
c est ptete ça le problème tu crois pas? ne pas faire de différence... c est sur que toute pelle qui sort du sol américain est obligatoirement extraordinaire ^^
nainjean a écrit :
a visiter les modeles sérieux,ceux qu'on sait d'eux qu'on est censés pouvoir les garder toute une vie..(.
exception faite pour Ibanez mais la jsuis gratuitement mechant ).
bah forcement, c est des asiat' ^^
GuitarBizNess a écrit :
Moi j'attends un guitariste français qui pourrait me surpendre... sans copier les ricains ! lol
tu devrais essayer [url=
]Kermheat[/url], pour surprendre, ça surprend ^^
GuitarBizNess a écrit :
Pour être sur d'avoir une originale qui vaut vraiment sa valeur, il me semble que dépasser 2000euros pour une électrique, il faut aller voir un luthier.
+1, enfin, un
bon luthier, parceque c est comme les marques, y a de tout ^^
nainjean a écrit :
Ca viendrait a l'idée de personne d'enregistrer "Smoke on the water" ou "Black dog" et de présenter ca a une maison de disques en affirmant que c'est sa propre compostion.
Le principe est exactement le meme,c'est de la propriete intellectuelle avec des idées et des models déposés.Radical comme point de vue je crois...
l exemple est excellent. en effet, mais bon, dans ce cas, toute gratte ayant une forme LP serait concernée, et pas seulement les copies "Gibson"? y en a un paquet...
Paul Boogie a écrit :
Les guitares chinoises laissent sceptiques car ce sont des fosses. De la merde, donc.
nainjean a écrit :
Faut juste quand meme pas oublier qu'une Gibson originale ca a un certain Mojo que n'auront jamais d'autres guitares...Meme fabriquees par un luthier,une sorte d'ingredient magique dans la soupe qui fait que c'est "heart-touching" comme disent les artistes
ça c est très subjectif. d autres te diront "une gratte de luthier c est quand même autre chose qu une Gibson".
Gibson ne met pas de poudre de perlinpinpin dans ses recettes de guitares, y a pas de "truc en plus" en dehors du regard que peut avoir l acheteur. moi une Gibson m a jamais filé la gaule (en fait, aucune guitare, je suis pas fétichiste). Maintenant pour celui qui a toujours rêvé d une Gibson, mieux vaut ca qu une gratte de luthier, ou qu une Tokai ^^
GuitarBizNess a écrit :
bin... le problème c'est pas toujours la gratte... c'est le guitariste...
moi je cherche un magasin de doigts type jimi ou satriani selon mes humeurs... ça dépend si les zakk sont en promos...
mais je veux des vrais ! pas de vulgaires prothèses chinoises ! lol
bah écoutes, je vais déménager dans un quartier de guitar heros et me diversifier en partant dans la pièce détachée... si ça t intéresse ^^
GuitarBizNess a écrit :
si Gibson c'est vraiment "super mieux",
ça devrait être difficile à copier et facilement décelable en cas de faux.
A part les tarifs, beaucoup ne soupçonnent rien ou sont trop méfiants.
D'autres sont juste crédules... Rien qu'en se basant sur la marque pour apprécier une guitare.
bah justement, c est difficile a copier et facilement décelable. Pas tant au niveau de la forme (quoique certaines copies,
) mais au niveau de la lutherie c est certain!
merci ^^
j adore le commentaire:
Citation:
J'offre au premier enchérisseur l'exclusivité de l'achat. Dépéchez vous.
Merci aux autres enchérisseurs de na pas poser d'enchère, car de toute façon vous ne serez pas prioritaire.
ca veut dire quoi?
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher