Les contrefaçons chinoises Gibson.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
lespauladdict a écrit :
Allez voir "myeglobal.com", c'est énorme !!

En effet ! La copie Strat SRV est à p**ser de rire !
Nicol@s
lespauladdict a écrit :
Nicol@s a écrit :
En chine, j'ai vu plein de copie d'épiphone... et en plus, ils ont pas honte de mettre "made in china".
Mais ils copient tout en fait : j'ai meme vu une fake LTD KH200... c'est pour dire !

Le made in china, c'est un peu normal vu que les nouvelles epiphone ainsi que le "custom shop" se situent à l'usine Gibson de Tsing Tao...en Chine !!!!

Heu epi est fait en corée, il me semble...
Apres, je peux me tromper of course !
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
ZeGlobox
Nicol@s a écrit :
lespauladdict a écrit :
Nicol@s a écrit :
En chine, j'ai vu plein de copie d'épiphone... et en plus, ils ont pas honte de mettre "made in china".
Mais ils copient tout en fait : j'ai meme vu une fake LTD KH200... c'est pour dire !

Le made in china, c'est un peu normal vu que les nouvelles epiphone ainsi que le "custom shop" se situent à l'usine Gibson de Tsing Tao...en Chine !!!!

plus maintenant.. Toutes les productions d'Epi (sauf Elitist) sont faites dans la nouvelle usine Gibson à Qindao (Chine)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
lespauladdict
Nicol@s a écrit :
lespauladdict a écrit :
Nicol@s a écrit :

Tout à fait, tu peux te tomper...;
Alors je me répète, les epi sont dorénavant fabriquées à l'usine Gibson de TsingTao en Chine. Il subsiste tout de même des stocks d' epi coréennes mais ça devient rare.
lespauladdict
Cela dit la qualité des sorties d'usine de Tsing Tao est supérieure aux coréennes.
ZeGlobox
lespauladdict a écrit :
Cela dit la qualité des sorties d'usine de Tsing Tao est supérieure aux coréennes.

Jamais gouté aux biere coréennes...

Je nuancerai... Certaines productions coréennes etaient vraiment excellentes... les series 'I' (me souviens plus du nom de l'usine correspondante) etaient très souvent excellentes, avec des très bons bois...
lespauladdict
Pour la culture : Qintao en "européen" se prononce tsing tao (comme le X en chinois se prononce "ch"). Les bières viennent du même bled que l'usine gibson et sont sérigraphiées mondialement tsing tao pour la prononciation.

En effet les séries I ne sont pas trop mal (j ai une GT56 coréenne) mais les custom shop de chine sont "hand made" et je trouve les bois meilleurs (encore heureux pour du custom shop et le prix !!)
Nicol@s
C'est étrange, j'ai eu une discussion avec un marchand de grattes à beijing qui me disait que les épi chinoises étaient des copies et que les vraies étaient farbiquées en corée avec un une lettre bien spéciale en début de n° de série.
Il ne devait pas être a jour le Mr....

Mais tu as l'air de bien connaitre le pays, tu as vécu dans le coin ?
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
lespauladdict
Elles ont toutes un numéro de série commençant par une lettre et cette lettre indique l'usine et le pays de production. Je ne sais plus où se trouve le tableau mais en fouillant sur le net, on le trouve vite.
Avant c'était l'anarchie au niveau de la production Epiphone, il y avait plusieurs sites en chine, en corée et au japon. Ces usines n appartenant pas à Gibson (propriétaire d Epiphone), c'était de la sous-traitance.
Maintenant que Gibson a construit son usine en chine, la tracabilté sera meilleure ainsi que la régularité dans la qualité.

Non, je ne suis jamais allé en chine mais j'aime leur culture (surtout le japon en fait !) et je suis sorti avec une chinoise
ZeGlobox
lespauladdict a écrit :
Pour la culture : Qintao en "européen" se prononce tsing tao (comme le X en chinois se prononce "ch"). Les bières viennent du même bled que l'usine gibson et sont sérigraphiées mondialement tsing tao pour la prononciation.

Pas tout a fait... "Qin" en chinois ce prononce "tchin"
[ .. et c'est sur à 100%.. J'ai un chinois à ma gauche là en ce moment meme.. et son nom comporte justement la syllabe "Qin", donc je crois qu'il sait de quoi il parle ]

Citation:

En effet les séries I ne sont pas trop mal (j ai une GT56 coréenne) mais les custom shop de chine sont "hand made" et je trouve les bois meilleurs (encore heureux pour du custom shop et le prix !!)

Les bois utilisés pour la production chinoise sont étrangement legers je trouve... maintenant, je sais pas si ca a une reelle incidence sur le son (car y'a pas vraiment de lien avéré entre la lourdeur du bois et sa sonorité), mais les Epi chinoises font largement un kilo de moins que les Epi serie 'I' que j'ai...
J'ai une epi Coréenne serie "U" avec un bois très leger qui sonne pas du tout.. du coup.. j'ai tendance à assimiler bois-leger = son de merde...

Ceci dit, j'ai une epi slash qui sonne vraiment bien, malgré sa legereté... (mais je sais pas, c'est psychologique.. dans ma tete, ce poids plume, c'est cheap !)
Nicol@s
lespauladdict a écrit :
Elles ont toutes un numéro de série commençant par une lettre et cette lettre indique l'usine et le pays de production. Je ne sais plus où se trouve le tableau mais en fouillant sur le net, on le trouve vite.
Avant c'était l'anarchie au niveau de la production Epiphone, il y avait plusieurs sites en chine, en corée et au japon. Ces usines n appartenant pas à Gibson (propriétaire d Epiphone), c'était de la sous-traitance.
Maintenant que Gibson a construit son usine en chine, la tracabilté sera meilleure ainsi que la régularité dans la qualité.

Non, je ne suis jamais allé en chine mais j'aime leur culture (surtout le japon en fait !) et je suis sorti avec une chinoise

Merci pour les précisions...
lespauladdict
ZeGlobox a écrit :
lespauladdict a écrit :

Pas tout a fait... "Qin" en chinois ce prononce "tchin"
[ .. et c'est sur à 100%.. J'ai un chinois à ma gauche là en ce moment meme.. et son nom comporte justement la syllabe "Qin", donc je crois qu'il sait de quoi il parle ]

Citation:

Les bois utilisés pour la production chinoise sont étrangement legers je trouve... maintenant, je sais pas si ca a une reelle incidence sur le son (car y'a pas vraiment de lien avéré entre la lourdeur du bois et sa sonorité), mais les Epi chinoises font largement un kilo de moins que les Epi serie 'I' que j'ai...
J'ai une epi Coréenne serie "U" avec un bois très leger qui sonne pas du tout.. du coup.. j'ai tendance à assimiler bois-leger = son de merde...

Ceci dit, j'ai une epi slash qui sonne vraiment bien, malgré sa legereté... (mais je sais pas, c'est psychologique.. dans ma tete, ce poids plume, c'est cheap !)

Tu m'excusera auprès de ton ami chinois, je ne m'en souvenait plus. Honte à moi car ma copine s'appelle également qin. Enfin tu as compris ce que je voulais dire à propos de ces putains de binouzes ?

J ai lu ta review sur la Slash. Je possède le modèle Gold Top. Comme toi j ai été surpris par la légèreté de la gratte mais je sens cette guitare vibrer bien plus que certaines gibson qui pèsent. Je ne pense pas qu'un bois lourd soit un gage de qualité de son, de robustesse certes, mais pas de son.
Je ne suis pas ebeniste mais un bois léger et sec (même artificiellement), c'est toujours mieux qu'un bois gonflé d'humidité.
Je ne vais pas m'étendre sur le sujet car cela fait un moment que l'on est en bon HS, alors...
ZeGlobox
Ouai.. on va arreter le hors sujet...
(a moins qu'il y ait des contrefaçons de Tsing Tao (la bière) )
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 17 Déc 2008, 18:00
bah en mm tps , moi, si on parle de binouze çà m interesse...
lespauladdict
meduz a écrit :
bah en mm tps , moi, si on parle de binouze çà m interesse...

Alors si tu veux j ai une palette de Heineken fabriquée au bénin à refourguer pour 27 euros !

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...