ZeGlobox a écrit :
lespauladdict a écrit :
Pour la culture : Qintao en "européen" se prononce tsing tao (comme le X en chinois se prononce "ch"). Les bières viennent du même bled que l'usine gibson et sont sérigraphiées mondialement tsing tao pour la prononciation.
Pas tout a fait... "Qin" en chinois ce prononce "tchin"
[
.. et c'est sur à 100%.. J'ai un chinois à ma gauche là en ce moment meme.. et son nom comporte justement la syllabe "Qin", donc je crois qu'il sait de quoi il parle ]
Citation:
En effet les séries I ne sont pas trop mal (j ai une GT56 coréenne) mais les custom shop de chine sont "hand made" et je trouve les bois meilleurs (encore heureux pour du custom shop et le prix !!)
Les bois utilisés pour la production chinoise sont étrangement legers je trouve... maintenant, je sais pas si ca a une reelle incidence sur le son (car y'a pas vraiment de lien avéré entre la lourdeur du bois et sa sonorité), mais les Epi chinoises font largement un kilo de moins que les Epi serie 'I' que j'ai...
J'ai une epi Coréenne serie "U" avec un bois très leger qui sonne pas du tout.. du coup.. j'ai tendance à assimiler bois-leger = son de merde...
Ceci dit, j'ai une epi slash qui sonne vraiment bien, malgré sa legereté... (mais je sais pas, c'est psychologique.. dans ma tete, ce poids plume, c'est cheap !)
Tu m'excusera auprès de ton ami chinois, je ne m'en souvenait plus. Honte à moi car ma copine s'appelle également qin. Enfin tu as compris ce que je voulais dire à propos de ces putains de binouzes ?
J ai lu ta review sur la Slash. Je possède le modèle Gold Top. Comme toi j ai été surpris par la légèreté de la gratte mais je sens cette guitare vibrer bien plus que certaines gibson qui pèsent. Je ne pense pas qu'un bois lourd soit un gage de qualité de son, de robustesse certes, mais pas de son.
Je ne suis pas ebeniste mais un bois léger et sec (même artificiellement), c'est toujours mieux qu'un bois gonflé d'humidité.
Je ne vais pas m'étendre sur le sujet car cela fait un moment que l'on est en bon HS, alors...