Les contrefaçons chinoises Gibson.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zut_flute_crote
de toute façon, l'acheteur doit aller chercher l'objet....y'a pas de livraison donc si y'a un probleme t'a le mec en face de toi!!
cool117
  • cool117
  • Special Supra utilisateur
ouè mais bon ça sent un peu le fake vu la qualité de la photo :p
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
zut_flute_crote
il serai assez con de vendre une grosse daube si il doit regarder l'acheteur en face et risquer de se prendre un bourre-pif
ou alors il fait ça en toute innocence!!
cool117
  • cool117
  • Special Supra utilisateur
bah ebay est fait de beaucoup de farfellu!! parfois il demande de payer avant de venir chercher et quand tu veux chercher ben le mec à disparut d'ebay car son compte a été éffacé => vive l'arnaque
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
tibobzh
+ 258 euros de port...
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
motoboy29
Wé mais bon 300 euros pour une guitare comme ca!!!!!

Meme si c'est pa du tout une vraie gibson ca a l'aire tres propre,ca me donne meme envie d'en acheter une!
Pour 300 euro en france on trouve pas ca.Enfin faut voir de pres,peut etre que toutes les frette sont de travers,mais ca a l'air d'etre tres bon pour le prix.
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
MC Circulaire
motoboy29 a écrit :
Wé mais bon 300 euros pour une guitare comme ca!!!!!

Meme si c'est pa du tout une vraie gibson ca a l'aire tres propre,ca me donne meme envie d'en acheter une!
Pour 300 euro en france on trouve pas ca.Enfin faut voir de pres,peut etre que toutes les frette sont de travers,mais ca a l'air d'etre tres bon pour le prix.

Sauf que l'achat de ces guitares est illégal, que si tu avais lu la première page de mon topic tu verrais que tu risques très gros en en achetant une.
Ensuite, ces guitares sont peut-êtres fabriquées par des gamins enchaînés dans une cave, et les bénéfices tirés de la vente de ces contrefaçons illégales permettent peut-être de financer diverses mafias, voir organisations terroristes.

Rien que pour les deux dernières raisons, je n'en acheterai JAMAIS une.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 04 Fév 2007, 17:30
+ 1 000 000
meme si ce débat a généré des contreverses dans un autre topic, je pense qu'il ne faut pas encourager la contrefaçon , en plus tu auras la forme mais pas le fonds (une gibson sans le son gibson cela n'a aucun interet )
motoboy29
justemen je me demande vraiment si la difference est enorme......Je suis pourtant un fan gibson,j'en ai 2 payer au pric fort.
Mais la ca m'a l'air d'etre bon
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 05 Fév 2007, 20:07
Justement, en effet tu en as 2 en vrai - ne te laisse pas abuser par la forme alléchante, on s'en lasse vite - mais , m^me si je pense que la contrefaçon n'est jamais au niveau , sinon, il vendrait leur guitare sous une autre marque et si la qualité est au RV , donc, si tu veux vraiment et que tu n'as pas de pb de conscience, fais le et ensuite svp tiens nous au courant sur la qualité de ta copie - cela sera interessant car toi contrairement à certains qui parlent vite, tu pourras comparer avec des vrais !!!
Fernand l'emmerdeur
BabarFromMars a écrit :

ces guitares sont peut-êtres fabriquées par des gamins enchaînés dans une cave

C'est sûrement vrai c'est clair mais de toutes façon c'est le même cas pour les Jeans ou autres "made in china" que tu achètes au supermarché...
Monsieur Fernand... Fernand l'emmerdeur ! Fernand le malhonnete ! c'est comme ça que j'l'appelle moi !
http://www.myspace.com/hellhouseband
http://reggae.engatse.online.fr/
motoboy29
les nike qu'on achete c'est pareils sinon pire que ces guitares..
En tous cas je suis quand meme tres intrigué sur ces guitare,j'aimerais bien savoir comment ca se passe dans leur usine...Si c'est réélment abominable ou pas.
C'est peu etre pas pire que pour les chaussures au autres,mais par contre pour faire ces guitares,il faut quand meme des connaissances en lutherie.Donc pouuquoi ca serait forcement des enfants qui fabriquerait ca?

Ya pas de lien pour voir les vendeur directement?
BurDock
motoboy29 a écrit :
les nike qu'on achete c'est pareils sinon pire que ces guitares..
En tous cas je suis quand meme tres intrigué sur ces guitare,j'aimerais bien savoir comment ca se passe dans leur usine...Si c'est réélment abominable ou pas.
C'est peu etre pas pire que pour les chaussures au autres,mais par contre pour faire ces guitares,il faut quand meme des connaissances en lutherie.Donc pouuquoi ca serait forcement des enfants qui fabriquerait ca?

Ya pas de lien pour voir les vendeur directement?

j'ai un pote chinois, et apparemment sur place y'a de supers contrefaçons qui sonnent terrible.
tout est customisable jusqu'au nacre des tables, tout ça a un prix chinoisement bon!

le tout est.......... d'être chinois (et d'avoir quelques connaissances en la matière)
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
entwine13
ALors moi je vais vous dire, j'en ai acheté une!!! voila j'ai voulu perdre mon fric rien que pour pouvoir en tester une, parce que c'est bien beau de parler si on teste pas on peut rien dire....

Deja tu risques c'est vrai... mais vu l'emballage ca m'étonnerait que les douaniers tentent de l'ouvrir:

elle est emballé dans du rubafix de 1 cm d'épaisseur. Si il le coupe le colis s'ouvre...

Parlons de la qualité de la gratte!!

Les mécaniques sont bonnes, la finition est correct, le touché du manche est vraiment pas mal, ressemble a un vrai manche gibson. En gros la lutherie en apparence est vraiment pas mal.
En ce qui concerne le son, j'ai acheté une zakk wylde buzz, bah je peux le dire ca sonne creux, c'est vraiment une grosse daube!!!
En changeant les micros on arrive au final a une épiphone avec de bon micros... pour le prix d'une épiphone sans montage de bons micros...

Mais si vous l'achetez dans l'optique de se dire que vous avez une gibson c'est inutile, on voit la différence, moi je l'ai acheté par curiosité et j'avais besoin d'une copie gibson pourri pour monter une capteur midi dessus... J'ai fait une pierre 2 coups!

Mais c'est illégal...

Et par contre j'espère qu'il n'y a personne qui compterait faire un commerce... on l'achète et c'est invendable n'oubliez pas ...

pour le prix:

de 80 a 180 euros la guitare
100 de fdp
et 25 % de taxes... sauf si "gift"

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...