Les contrefaçons chinoises Gibson.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JulosImac
De toute façon cette annonce a disparu à son tour... Ne baissons pas la garde
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
poluxsalvaterra
D'ailleurs , sur cette annonce , il met :

Citation:
réponse assurée par mail pour expliquer ce tout tout petit prix.

Donc je lui ai posé la question. Voilà sa réponse :

Citation:
Bonjour, merci pour votre message.
Voici l’explication du petit prix. Ma belle sœur est chinoise et m’a rapportée de Chine 2 superbes GIBSON (EPIPHONE).
Je m’explique. Il s’agit d’une guitare Epiphone CUSTOM, mais son grand intérêt est que sur la tête, comme sur la photo, GIBSON et son logo custom sont incrustés en nacre (comme eles Gibson), les mécaniques sont des GROVER (comme Gibson), le dos de la tête est gravé « Made in USA » (comme Gibson) et avec son véritable numéro de série GIBSON.
Et elle possède 2 micros double-bobinage GOLD « GIBSON Gold 490R et 498T », certifié.

Vous l’avez compris. C’est une superbe réplique GIBSON, avec un vrai son Gibson ! ! mais il est vrai, fabrication chinoise (d’ailleurs comme 50% des GIBSON à moins de 1000 €)
J’ai chez moi une SG Gibson et sincèrement, on ne voit pas la différence….

Le second intérêt est qu’elle est NEUVE, non-jouée, aucune usure ou rayure, et avec son étui GIBSON CUSTOM noir.
Si vous êtes interessé par une GIBSON custom et que vous n’avez pas 2900 € , je peux vous envoyer des photos.
mais il me faut votre mail !!

cordialement

Déjà , c'est réglo de sa part de préciser que c'est pas une vraie Gibson , même si on s'en rend compte assez facilement.
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 27 Sep 2010, 22:07
Wai bon, 3000 boules la fausse Gibson, c'est un ouvre cul en acier.
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Fenson66
poluxsalvaterra a écrit :
D'ailleurs , sur cette annonce , il met :

Citation:
réponse assurée par mail pour expliquer ce tout tout petit prix.

Donc je lui ai posé la question. Voilà sa réponse :

Citation:
Voici l’explication du petit prix. Ma belle sœur est chinoise et m’a rapportée de Chine 2 superbes GIBSON (EPIPHONE).
Je m’explique. Il s’agit d’une guitare Epiphone CUSTOM, mais son grand intérêt est que sur la tête, comme sur la photo, GIBSON et son logo custom sont incrustés en nacre (comme eles Gibson), les mécaniques sont des GROVER (comme Gibson), le dos de la tête est gravé « Made in USA » (comme Gibson) et avec son véritable numéro de série GIBSON.
Et elle possède 2 micros double-bobinage GOLD « GIBSON Gold 490R et 498T », certifié.

Vous l’avez compris. C’est une superbe réplique GIBSON, avec un vrai son Gibson ! ! mais il est vrai, fabrication chinoise (d’ailleurs comme 50% des GIBSON à moins de 1000 €)

Le second intérêt est qu’elle est NEUVE, non-jouée, aucune usure ou rayure, et avec son étui GIBSON CUSTOM noir.
Si vous êtes interessé par une GIBSON custom et que vous n’avez pas 2900 € , je peux vous envoyer des photos.
mais il me faut votre mail !!

cordialement

Déjà , c'est réglo de sa part de préciser que c'est pas une vraie Gibson , même si on s'en rend compte assez facilement.

Ouais mais c'est pas réglo de dire que c'est une Epiphone Custom alors que c'est une contrefaçon.
A 900€ la guitare il se fait facile 700€ dessus.
Pour les micros je doute qu'il s'agisse de vrais Gibson (mais bon on sait jamais) et encore ce vieux couplet à 2F50
Citation:
mais il est vrai, fabrication chinoise (d’ailleurs comme 50% des GIBSON à moins de 1000 €)

et puis
Citation:

ouais alors si il voit pas la différence entre une LP et une SG non sans dec il se fout de la gueule du monde là.

Et puis c'est de toute manière illégal.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
poluxsalvaterra
Je lui ai dit hein. Mais c'est tout de même mieux qu'un mec qui affirme que c'est une vraie.
Fenson66

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

kontest
Citation:

ça doit faire mal au cul de se faire choper pas la douane chinoise...
Membre du ----[Jaguar & jazzmaster]---- User's Club
arsouille22
La douane chinoise s'en tape, puisque ça sort
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fenson66
Encore une à signaler :

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=17_s

Dénichée par mrdose

John Guitar
En fin ... toutes las Les Paul qui ne sont pas Gibson sont des contrefaçon, directe ... même celles faites au Japon ou Corée.
ca reste clair pour tous ... sauf les autorisés Epiphone, etc

Ce topic est déjà mal proposé, parce si une copie même chinoise se vends a prix honnête ...
*pourquoi elle est différent des autres ?

Je ne parle pas des ARNAQUES avec "guitares GIBSUN" au prix des Gibson's
je parle des copies en vente au prix vraiment honnête même des copies chinoises.

Cette guitare : http://www.leboncoin.fr/instru(...)=17_s

Prix : 290 € ce clair elle n'est pas Gibson Usa et alors ?
chacun est libre d'acheter un pas non ?
seul un enfant de 10 ans peut confondre ça.
et ici NOUS sommes des "Vintages" et bien sur quelques gamins mais ...

ah les vacances ... loin de tous ces stupides.
lifsebcbien
Je pense qu'il y a un problème de compréhension John Guitar (voire de syntaxe, d'orthographe et de grammaire ).
A partir du moment où une guitare est estampillée Gibson, si elle n'est pas produite par Gibson c'est une contrefaçon. C'est illégal.
La copie, c'est autre chose. Tokaï par ex produit des copies autorisées à la vente sous certaines réglementations locales. Ce n'est illégal que dans certains pays.
John Guitar
lifsebcbien a écrit :
Je pense qu'il y a un problème de compréhension John Guitar (voire de syntaxe, d'orthographe et de grammaire ).
A partir du moment où une guitare est estampillée Gibson, si elle n'est pas produite par Gibson c'est une contrefaçon. C'est illégal.
La copie, c'est autre chose. Tokaï par ex produit des copies autorisées à la vente sous certaines réglementations locales. Ce n'est illégal que dans certains pays.

Je bien compris tout sans problèmes ce clair ... quand les guitares copies portent la marque GIBSON est clair, ce Illégal ... mais vraiment a qui peut faire tromper ce gars avec son annonce.

Ps : mon orthographie est en problèmes mais pas ma compréhension et ma lecture.
ah les vacances ... loin de tous ces stupides.
arsouille22
John Guitar a écrit :
... mais vraiment a qui peut faire tromper ce gars avec son annonce.
...

dans ce cas, à 290€ en théorie, personne ne devrait se tromper.

en revanche, les ****** qui vendent une copie de black Beauty, par exemple, à 1100€ parce qu'ils sont très pressés pour départ à l'étranger ou je ne sais quel autre mensonge, ceux la, ils peuvent semer le doute.

c'est en dessous du prix habituel mais ça pourrait être crédible.
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...