ZePot a écrit :
@Doc Loco, tu parles japonais ?
Très peu - quelques locutions fréquentes et quelques mots courants. J'ai bien sûr le projet de m'y mettre, maintenant que j'ai bien la langue dans l'oreille (pas de sous-entendus
) mais ça attendra probablement ma retraite.
En attendant j'utilise les outils de traduction (qui ont généralement du mal avec le japonais, mais DeepL se débrouille mieux que les autres) et aussi j'utilise les gracieux services de connaissances japonaises qui se font un plaisir de traduire (en anglais) de façon plus fidèles les textes, interviews etc ...
Si tu me posais la question par rapport au titre de l'album, oui je connais sa signification et son contexte
.
Slyonline2 a écrit :
@Doc Loco
Perso j'adore
Pour être totalement sincère, j'ai beaucoup de mal avec les chanteuses japonaises qui me donnent une impression de voix passée a l'hélium, mais la, j'ai pu faire abstraction de ce mauvais ressenti et j'ai vraiment apprécié la créativité et la singularité de l'album.
Je comprends l'analogie avec Kate Bush en effet, une sensibilité toute féminine, transcendée par l'originalité musicale.
Un grand album assurément, merci pour la découverte Doc.
P.S : en plus j'ai entendu de la fuzz et du mellotron.
Merci
. Au départ, j'avais du mal aussi avec les voix japonaises et la façon très personelle de moduler aussi. J'ai d'ailleurs commencé à m'intéresser aux voix les plus "occidentalo-compatibles" avant de m'aventurer dans les voix plus typées - on s'y fait assez vite au final, même si certaines voix m'insupportent toujours (pas qu'au Japon de toute façon
).
Si ça t'a plu, tu peux aussi à l'occasion jeter une oreille sur les albums de son groupe Tokyo Jihen ("Tokyo Incidents"), surtout les deux premiers, elle s'est entourée de musiciens d'exception (en fait, ceux qui l'accompagnaient déjà en tournée)et là aussi c'est très créatif
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"