LE TOPIC DES BONNES AFFAIRES (Règlement en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
"faded tabacco" pour moi c'est une couleur... la c'est un model faded ? genre finition du pauvre ?
JulosImac
sam1366 a écrit :
ThePounisheur a écrit :
Une jolie lp std a 1300 euros :

http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html

Je sais pas si c'est vraiment une bonne affaire. Il me semble que c'est les prix pour les faded, j'en ai déjà vu dans ces prix là.

Le micro manche a été changé et elle n'est pas mint, bref pour moi c'est le prix normal.

Pas mint, c'est le cas de le dire. Perso, les éraflures de boucles de ceinturon au dos de la caisse, je peux pas. Pas de ça chez moi ! Certains pourraient avoir un minimum de respect pour leur matériel, déjà ça les aiderait à le revendre.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
JulosImac a écrit :
sam1366 a écrit :
ThePounisheur a écrit :

Je sais pas si c'est vraiment une bonne affaire. Il me semble que c'est les prix pour les faded, j'en ai déjà vu dans ces prix là.

Le micro manche a été changé et elle n'est pas mint, bref pour moi c'est le prix normal.

Pas mint, c'est le cas de le dire. Perso, les éraflures de boucles de ceinturon au dos de la caisse, je peux pas. Pas de ça chez moi ! Certains pourraient avoir un minimum de respect pour leur matériel, déjà ça les aiderait à le revendre.

À moins de ne jouer qu'en slip en live ou dans son canapé, je ne vois pas comment éviter ce genre de marques...qui plus est sur une Gibson, dont le vernis nitrocellulosique est mou comme du chewing-gum!
Fastback '67
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
JulosImac a écrit :
sam1366 a écrit :
ThePounisheur a écrit :

respect, respect... faut jouer de temps en temps aussi.

voilà le dos de ma Firebird qui m'a accompagné pendant les 20 années les plus denses en répé/concerts

et je ne suis pas du genre à porter un ceinturon à clous.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
lico a écrit :

et je ne suis pas du genre à porter un ceinturon à clous.

Je plussoie ,je l'ai vu , il ne porte que des brettelles ...

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
numero27
il y a rien de plus moche qu'une guitare neuve.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
JulosImac
J'ai 4 Gibson, seule l'une d'entre elles a été achetée neuve (et encore, elle traînait depuis 2 ans dans le mag) et je peux te dire qu'elle ont toutes été abondamment jouées (j'ai acheté ma LP Studio il y a 20 ans). C'est pourtant pas compliqué, il suffit de ne pas porter de ceinture à clous et de laisser déborder des vêtements par dessus le jean. C f. les vidéos de Phil X. Je privilégie les t-shirts à manches longues, pour éviter que la peinture ou le vernis s'use trop vite. Le pyjama c'est très bien aussi Il y a aussi la possibilité de nouer un vêtement autour de la ceinture pour éviter les frottements.

Maintenant c'est sûr qu'on ne peut pas éviter absolument tous les pocs et autres éraflures superficielles mais on peut quand même faire un effort.

Celui qui se pointera chez Vintage Guitars ou Fretted Americana avec une ceinture cloutée risque surtout de se faire jeter avant d'avoir essayé quoi que ce soit !
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
désespérant...
Fastback '67
BreadWine
J'ai d'ailleurs vu sur les vidéos de Phil X qu'il portait toujours ses boucles de ceinture sur le coté lorsqu'il présente une guitare en vidéo pour Fretted Americana afin d'éviter les traces de rayures à l'arrière de la guitare
bloodink
Je rêve....

==> http://www.leboncoin.fr/instru(...)=16_s

C'est pas possible, y a un truc là ! En plus c'est un mag' qui vend ça ! Elle valait neuve entre 1600 et 2000 euros si je me souviens il y a encore quelques années

Corrigez moi si je me trompe, mais il me semble que c'est une MEGA affaire là...
Invité
  • Invité
C'est une Cort

En ce moment sur bla bla et guitare...