LE TOPIC DES BONNES AFFAIRES (Règlement en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
MeatisMurder
bienew a écrit :
Je ne sais pas si ça correspond au topic car c'est pour du neuf, mais moi des plans comme ça j'en redemande:

http://stores.ebay.com/HDCusto(...)upply

Un ebay store aux US avec des prix inconnus en France et des frais de port ras des paquerettes.
Exemples parmi d'autres: cordes elixir 7€ , DTuna 33€ fdpin (58€ chez Thomann). Grand choix de pièces d'accastillage (Fender Gibson), de micros (DiMArzio Seymour)...

Vous allez me dire il faut rajouter les taxes, mais dans mon expérience quand on reste en dessous de la franchise de 150 € (fdp inclus attention!) on n'en paie pas. En tout cas c'est mon expérience avec les cordes, que je prends chez stringsbymail.

J'ai commandé chez eux il ya un mois et demi, j'attend toujours ma commande !
f♯ A♯ ∞
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
MeatisMurder a écrit :

J'ai commandé chez eux il ya un mois et demi, j'attend toujours ma commande !

Ah mince ! Il y a un problème particulier sur ta commande ? Tu as des news, un numéro de suivi de colis quand même ?
Il a 99.8% d'appréciation sur plus de 100'000 commentaires, je me suis pas méfié
lifsebcbien
bienew a écrit :

Vous allez me dire il faut rajouter les taxes, mais dans mon expérience quand on reste en dessous de la franchise de 150 € (fdp inclus attention!) on n'en paie pas. En tout cas c'est mon expérience avec les cordes, que je prends chez stringsbymail.

Je ne partage pas ton expérience, j'ai déjà eu des frais (10 à 15 euros) sur un objet à 55 euros, tout ça pour frais de dossier de dédouanement de Chronopost qui a pris en charge le colis.
bienew
  • bienew
lifsebcbien a écrit :
bienew a écrit :

Je ne partage pas ton expérience, j'ai déjà eu des frais (10 à 15 euros) sur un objet à 55 euros, tout ça pour frais de dossier de dédouanement de Chronopost qui a pris en charge le colis.

Exact ça m'est arrivé une fois aussi, chez Elderly,sur un truc à moins de 100 dollars. Etant pressé j'avais eu le malheur de choisir l'option Express Mail International, et c'est Chronopost qui était au bout de la chaîne. Résultat, non seulement j'ai du faire 20 km pour récupérer mon colis mais j'ai eu des frais délirants du genre "frais de dossier". Bref, rester sur de la livraison *lente*.
guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
lifsebcbien a écrit :
bienew a écrit :

Oui, c'est la raison pour laquelle il faut toujours commander par first class international....

Par contre je ne sais pas pour vous, mais la valeur de ce que j'ai commandé est la grande majorité du temps sous declaré. Par exemple, la seule fois ou j'ai depassé le plafond des 150€ (pour quelques euros), le vendeur avait indiqué 40$ sur le colis
mollotof
La franchise de 150 € ne s'applique que sur les droits de douane. La TVA s'applique qd meme.

Il y a une franchise totale de droits de douanes pour les envois de PARTICULIER à PARTICULIER pour les objets dont la valeur est inférieure à 45 €

Pour les achats en provenance d'un mag online, la TVA s'applique toujours.

En clair, avec Chronopost, UPS, DHL, ..... y'a TOUJOURS des frais. Ils remplissent les papiers de dédouanement et ils te le font payer.

Pour les achats aux USA, Il n'y a que avec USPS chsaisplusquoi mail International (le mode le moins cher)qu'il n'y a pas toujours de frais de douane. A l'arrivée en France, c'est La Poste qui prend le relais et il n'y a personne pour faire les formalités de dédouanement contrairement à ce qui se passe avec Chronopost, DHL, UPS,...
Il faut qu'un douanier remarque ton colis, le sorte du tas, regarde la valeur indiquée et décide de remplir la paperasse pour percevoir les taxes.

http://www.douane.gouv.fr/page(...)=25#3

Ca fait 123.566.945 fois que je réponds à cette question. Depuis le temps que je propose de faire un post à mettre en topic, si un modo avait pris la peine de me dire OK ca m'aurais évité d'user mon clavier
lifsebcbien
Si tu avais pris la peine de me demander, ça aurait été fait
blajack
  • blajack
  • Special Supra utilisateur
lifsebcbien a écrit :
Si tu avais pris la peine de me demander, ça aurait été fait

Alors .. Yaka ! et le mettre en post-it dans Ventes-Achats ?
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
nikos_sophos
bienew a écrit :
Je ne sais pas si ça correspond au topic car c'est pour du neuf, mais moi des plans comme ça j'en redemande:

http://stores.ebay.com/HDCusto(...)upply

Un ebay store aux US avec des prix inconnus en France et des frais de port ras des paquerettes.
Exemples parmi d'autres: cordes elixir 7€ , DTuna 33€ fdpin (58€ chez Thomann). Grand choix de pièces d'accastillage (Fender Gibson), de micros (DiMArzio Seymour)...

Merci pour stringsbymail, excellent ce site, je vais peut être commander
bienew
  • bienew
nikos_sophos a écrit :

Merci pour stringsbymail, excellent ce site, je vais peut être commander

J'ai commandé 3 fois chez eux, toujours reçu le colis sous une semaine et jamais de frais en sus
Tiber Septim
Fenson66 a écrit :
bloodink a écrit :
A voir les modeles, mais ça peut etre une tres bonne affaire :

Fender strat US + (Electro ?)acoustique Seagull = 600 E !

==> http://www.leboncoin.fr/instru(...)=16_s

Deux guitares photographiées sur du gravier au pied d'une voiture, y'a que moi que ça interpelle ?

J'ai appellé apparemment il est maçon et un gars lui a donné les guitares en échange d'une réduction sur les travaux.
Il a pas les factures mais il veut bien faire un papier.
Je sais pas quoi en penser...
jipegonzo
Tiber Septim a écrit :
Fenson66 a écrit :
bloodink a écrit :
A voir les modeles, mais ça peut etre une tres bonne affaire :

Fender strat US + (Electro ?)acoustique Seagull = 600 E !

==> http://www.leboncoin.fr/instru(...)=16_s

Deux guitares photographiées sur du gravier au pied d'une voiture, y'a que moi que ça interpelle ?

J'ai appellé apparemment il est maçon et un gars lui a donné les guitares en échange d'une réduction sur les travaux.
Il a pas les factures mais il veut bien faire un papier.
Je sais pas quoi en penser...

incontestablement une "bonne affaire" mais ça sent l'embrouille
Tiber Septim
Oui je laisse tomber. J 'ai pas envie de me retrouver avec du matos volé.
Dommage que y ai pas un fichier en ligne avec les guitares volées et les numéros de séries qu'on puisse consulter

En ce moment sur bla bla et guitare...