mollotof a écrit :
vi, c'était la Gretsch de magenta.
Ah oui, je veux bien a la limite que tu passes voir si elle est thrs en vente...
(mais bon, sauf erreur de ma part, si on achete un objet en sachant parfaitement que c'est pas le bon prix (les toiles de maitre achetées 1 € en brocante par ex), le vendeur peut demander l'annullation de la vente).
en cas de litige, la vente sera annulée par les tribunaux si le prix affiché s'avère si bas que le consommateur ne pouvait pas ne pas savoir que le prix était erroné.
Oui c'est ce que l'on appelle "l'erreur", on considère alors que le consentement d'une des deux parties est vicié.
Mais cela n'est possible que si l'erreur porte sur une qualité substantielle de la chose vendue et cela n'est pas le cas en l'espèce.
Là, il n'y avait pas d'erreur sur la nature de ce qui était vendu, une guitare Gretsch
Ici l'erreur porterait sur le prix évalué par le vendeur et pas sur ce qu'est la chose.
De plus l'autorité pour résoudre ainsi la vente ça appartient au juge et certainement pas a l'un des co-contractants...
Ceci dit, j'irai jetter un coup d'oeil ce soir en passant pas de souci...