LE TOPIC DES BONNES AFFAIRES (Règlement en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
1flow3 a écrit :
Fenson66 a écrit :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/338515110.htm?ca=8_s
Paire de Gibson Pat (probablement début 80's) 120€

ahhhhhhhhhh

le retour de sam de celony (aix ca fait mieux pour le biz)

il s'est mis pro mais il continue à bidouiller ses grattes en ventes, à inverser les cases...

je crois bien qu'il est sur le forum...Je crois bien avoir vu un avatar qui ressemble furieusement à son logo
Le connais pas ce mec, il fait quoi de mal ?
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
Inverser les cases?
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Les étuis ! Il se trompe d'étui en envoyant ses guitares. Cases est ici de l'anglais et veut dire étui en dur pour guitare. Guitar case
Pearlygates59
mollotof a écrit :
1flow3 a écrit :
Fenson66 a écrit :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/338515110.htm?ca=8_s
Paire de Gibson Pat (probablement début 80's) 120€

ahhhhhhhhhh

le retour de sam de celony (aix ca fait mieux pour le biz)

il s'est mis pro mais il continue à bidouiller ses grattes en ventes, à inverser les cases...

je crois bien qu'il est sur le forum...Je crois bien avoir vu un avatar qui ressemble furieusement à son logo
Le connais pas ce mec, il fait quoi de mal ?

Il fait rien de mal, je lui ai commandé une Gibson les paul il y a 2 mois. Guitare envoyée rapidement, bien emballée et conforme à mes attentes.

Le gars est sympa, on a discuté Guitares par mail et par téléphone. Faudra que je lui rende visite quand je descendrais dans le sud. Il est également guitariste dans un groupe.

Apparemment il est pro depuis février et je trouve ses prix correct par rapport à la concurrence et ça me rassure d’avoir a faire à un pro, y a tellement d’arnaques sur le bon coin et autres. Avec un pro tu as plus de recours si jamais y a un souci.

En tout cas je suis souhaite une bonne continuation.

Pour en revenir au sujet du topic :

Fender stratocaster blacktop 350 euros :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=21_s
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
non non il se trompe pas
il sait ce qu'il fait quand il vends une gibson en housse par exemple puis vends le case après séparément

en effet mollotov je l'ai déja croisé sur le forum depuis qu'il est devenu "pro". avant c'était cino moreno, emerald green ou autres. Il avait souvent 5 ou 6 prs en vente avec 5 ou 6 gibs.

Enfin globalement rien de très grave et je rajoute que j'ai jamais vu personne s'en plaindre après une transaction, toutefois il s'est fait remarquer pour des faits borderline voila c'est tout.

on en a parlé y a pas si longtemps ici même.
Je cherche pas à faire de l'acharnement
1flow3
  • 1flow3
Mon post datant d'avril:

1flow3 a écrit :
j'ai pas dit qu'il n'était pas cool ou pas honnette.

il achette des guitares en dessous de la cote sur ebay us et les revends ensuite ici.

mais de l'époque où ils essayait de vendre du matos ici,

on sait qu'il ne sait pas ce qu'il vend, (et les erreurs peuvent aller dans les deux sens)

qu'il n'est pas super honette dans les description (on a vu des guitares fracassées sur ebay devenir quelques traces d'usures une fois arrivées à celony)

qu'il cherche à faire du profit (ici l'exemple du case m'a dessuite fait comprendre que c'était lui, une gibson 90's sans son case marron et rose c'est vraiment con; il a du je pense la payer 500€ revendre le case 150 et la gratte 600)

Il est de coutume de prévenir quand on sent une arnaque, je n'ai pas dénnoncé d'arnaque, juste que c'est quelqu'un de connu sur le forum pour nécéssiter une certaine vigilance.
Quelqu'un qui a 10 pseudo et change régulièrement son lieu de doimiciliation est spécial.

Je rajouterai que je n'ai jamais vu personne se plaindre de lui. Et que tous ceux qui ont fait affaire avec lui semblent ravis.
1flow3
  • 1flow3
Avant de me faire fracasser je me permets de citer RFM qui abondait dans mon sens comme ça on peut cloturer la discussion
Quand RFM parle de jap on écoute

RFM a écrit :

Ce que dit Flo est cela étant fondé. Il y a quelques années le vendeur en question était dans sa période MIJ et a tanné certains membres d'un forum voisin pour obtenir de nombreux renseignements.
On peut entre autres y trouver un sujet concernant une guitare qu'il a acheté modifiée au Japon, et tenté de mettre en vente sur le forum comme originale, ce qui n'a pas pris. Après nous avoir dit qu'il allait finalement la garder, il a tenté de la mettre en vente au prix fort sur d'autres supports.
Les exemples du genre son nombreux. Et, sans vouloir dénigrer personne (chacun part de son expérience, c'est naturel), il me semble raisonnable de penser que le fait que dix personnes soient satisfaites de leurs achats avec un vendeur donné n'exempte pas d'appeler à la vigilance lorsqu'il y a plusieurs cas de litiges avérés avec ce même vendeur par le passé.
D'autant plus lorsqu'il a été prouvé que le vendeur en question avait dissimulé à dessein des malfaçons.
Ca n'en fait certes pas un tricard à vie, mais ça nécessite un appel à la vigilance pour peu qu'on soit honnête, et bienveillant envers son prochain.

Qu'il fasse ensuite son petit business est sans doute tout aussi dommageable, même si, comme le met en évidence Guill, on peut considérer dans l'absolu que l'acheteur doit bien s'y retrouver quelque part, et que beaucoup de gens sont dans ce cas sans être identifiés comme tel la plupart du temps (on les prend même bien davantage pour des références, l'état réel du marché international étant largement mésestimé).
Pearlygates59
Tu es un peu dur avec lui je trouve

En tout cas cette description ne ressemble pas du tout avec la personne que j'ai eu au téléphone et avec qui j'ai echangé des mails. Il m'a decrit l'état de la guitare avec précision et m'a envoyé des photos bien precises des pets avant que je me décide. Bref qqun de réglo pour moi. Pas besoin de s'acharner sur lui
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
mollotof
lico a écrit :
mollotof a écrit :
Lissium a écrit :
mollotof a écrit :
Lissium a écrit :
Je connais pas bien les modèles Gretsch mais c'est une méga affaire la non ?

C'est une electromatic hein ? Coréenne donc. Ca valait ds les 700-800 € à l'époque et ca se vend maintenant ds les 500 €.
Donc oui tres bonne affaire, mais pas autant que si c'était une White Falcon.
Et j'ai payé en ligne, donc elle est pour moi

Ok, belle affaire alors

yes !
merci à lico...

De nada, pour une fois que je trouve une affaire, c'est avec plaisir

enfoirés de Toutcash... J'viens de recevoir un mail m'informant de l'annulation de la commande, pourtant, j'avais bien été débité et j'avais recu un avis d'expédition.
CXa fait 2 jours que je reste bloqué chez oim le matin en attendant le facteur
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 30 Juin 2012, 15:42
Désolé de t'avoir mis sur une mauvaise piste
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Lissium
Ah merde ! Tu sais pourquoi ?
... And justice for all ...
mollotof
bah je suppose que un gars s'est pointé au mag' et à embarqué la guitare.
Ou alors ils ont vu que leur prix était franchement bas et ils vont la vendre plus cher en mag sans la mettre sur Ternet...
Fenson66
Tu sais que tu peux te retourner contre eux si tu veux. Tu avais payé, elle était légalement à toi.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
kiks
  • kiks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kiks
    le 30 Juin 2012, 17:29
kiks a écrit :
outch a écrit :
http://www.leboncoin.fr/image_son/338021961.htm?ca=12_s

Un half-stack Marshall JCM 800 à 500 euros.

Inutile de vous dire qu'il faut foncer...

( C'est toujours dur de mettre d'aussi belles affaires sur le forum quand on se dit que si ça avait été plus prêt de chez nous, on se serait jeté dessus. Pff. J'en rêve de ce JCM 800. )

Merci outch, j'ai mis un pote dessus il a RDV samedi pour l'embarquer

Ampli bien récupéré, encore merci, super affaire, le gars était innondé d'appel et de surenchères, mais heureusement réglo, il l'a gardé a mon pote qui était le premier sur le coup
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
mollotof
Fenson66 a écrit :
Tu sais que tu peux te retourner contre eux si tu veux. Tu avais payé, elle était légalement à toi.

tu es sur de ça ?
Doit bien y'avoir un truc caché ds les CGV. Du genre "ds la limite des stocks disponibles"...
EDIT :

Citation:
4. DISPONIBILITE
Les offres de produits sont proposées dans la limite des stocks disponibles du magasin CASH CONVERTERS Vendeur. Les produits vendus étant des produits neufs ou d'occasion, souvent uniques, présentés également à la vente dans le magasin CASH CONVERTERS Vendeur, le Client est informé que ces produits peuvent être vendus dans le magasin Vendeur simultanément ou avant la passation de la commande.

En cas d'indisponibilité du produit après passation de la commande, le magasin Vendeur en informera le Client par mail dans les meilleurs délais.

En ce moment sur bla bla et guitare...