LE TOPIC DES BONNES AFFAIRES (Règlement en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
Je mets jamais mon nom dans les annonces, si ça peut te rassurer.
De toute façon, pour tout ce qui est plan louche, l'idéal est d'appeler est d'aller voir, bien sur. Dans le doute, faut pas demander un envoie et faire un virement qu'on sait pas trop comment ça va finir..
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
en réagissant comme ça malheureusement tu contribue à ce des musiciens se fassent braquer.
un plan louche je fuis, je suis pas quelques euros près.
si c'est pas moi ce sera un autre, certes mais au moins ce sera pas moi
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 25 Avr 2012, 09:07
Olines a écrit :
Surtout que, volée ou pas, ça change rien du tout.
Certes, c'est triste, très moche. Et à moins que quelqu'un cherche sa gratte partout, que tu le sais, etc, oui, et la il faut signaler la personne volée.

Mais, sinon.. Bah, si c'est pas toi qui profite de la bonne affaire, ce sera un autre, juste parce que tu t'es dis "bah elle est volée, c'est mal".
Dans tout les cas, elle sera vendue ..et vite !

...
mollotof
Olines a écrit :
Certes, c'est triste, très moche. Et à moins que quelqu'un cherche sa gratte partout, que tu le sais, etc, oui, et la il faut signaler la personne volée.

Mais, sinon.. Bah, si c'est pas toi qui profite de la bonne affaire, ce sera un autre, juste parce que tu t'es dis "bah elle est volée, c'est mal".

Le mieux étant d'aller voir la gratte, et parler avec la personne.

C'est bien un raisonnement de droite ça.
Sinon, je ne sais pas si c'est "mal", en tout cas, c'est clairement un délit :
l'article L-321-1 du Code Civil a écrit :
Le recel est le fait de dissimuler, de détenir ou de transmettre une chose, ou de faire office d'intermédiaire afin de la transmettre, en sachant que cette chose provient d'un crime ou d'un délit.
Olines
  • Olines
mollotof a écrit :
Olines a écrit :

Le recel est le fait de dissimuler, de détenir ou de transmettre une chose, ou de faire office d'intermédiaire afin de la transmettre, en sachant que cette chose provient d'un crime ou d'un délit.

On tourne en rond. Je me répète : bien sur que si on le sait, il ne faut pas. Et si on entend parler d'une gratte volée on signale le volé.
Sinon, contribuer au vol d'autres musiciens ?
Le vol existe depuis toujours, c'est le plus vieux métier du monde, avec une autre profession.
Et si ce n'est pas moi qui profite d'une chance de m'offrir un bel instrument pour moins cher que son prix (n'oublions pas ce qu'est une bonne affaire.) et que j'ignore totalement si c'est un vol ou pas.
cliclac
[quote="mollotof »]
[/quote]
ça depend si on l’a volé à un sale capitaliste mais ça stimule ce genre de marché et ça c’est embêtant
Blobe a écrit :
t1jul a écrit :
http://www.woodbrass.com/les-paul-studio-60-s-tribute-satin-honeyburst-dark-back-p121872.html

http://www.woodbrass.com/les-p(...).html

Oh merde , ça vaut vraiment le coup là

Ca doit vraiment mal se vendre, l'erable passé au four.

Ouais, ou l'effet " Dark Back "
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
mollotof a écrit :
Olines a écrit :

Hum... Ca c'est dans le cas ou tu sais que l'objet a été volé.
Y a bien un mec du forum qui a chopé une LP trad au prix d'une studio d'occaz...
Une affaire en or ça peut paraitre douteux, mais ça ne coute rien d'aller voir l'objet en personne, surtout quand le mec met son numéro de téléphone, photos etc...
guill666
Non mais ca ne sert à rien de polémiquer ici, on est cerné par des voyants-médiums de gauche

Rien qu'en lisant l'annonce et en voyant 3 photos ils peuvent dire qu'elle est volé, limite savoir où quand comment et surtout par qui...

La répression des fraudes embauche, vite mes amis...
mollotof
Je ne parlais pas d'une annonce particulière, mais je réagissais a Olines qui disait en substance "m'en fout qu'elle soit volée, tant que je fais une bonne affaire chuis content".
Sinon, juste pour le plaisir de relancer la polémique, si tu achètes un objet (dans notre cas une guitare) à quelqu'un qui visiblement ignore tout de son utilisation et de son prix, que cette personne te donne rdv sur un parking et te demande à être payée en liquide, alors, tu dois avoir des doutes non ?
Papich
  • Papich
mollotof a écrit :
Je ne parlais pas d'une annonce particulière, mais je réagissais a Olines qui disait en substance "m'en fout qu'elle soit volée, tant que je fais une bonne affaire chuis content".
Sinon, juste pour le plaisir de relancer la polémique, si tu achètes un objet (dans notre cas une guitare) à quelqu'un qui visiblement ignore tout de son utilisation et de son prix, que cette personne te donne rdv sur un parking et te demande à être payée en liquide, alors, tu dois avoir des doutes non ?

Evidemment, je n'ai jamais dit le contraire. Mais là beaucoup de personne crie au vol de matos alors qu'ils n'ont vu que l'annonce. C'est juste ça que je reproche. J'ai bien précisé qu'une affaire en or, si le contact avec le vendeur se fait dans de bonnes conditions, y a pas de crainte à avoir.
guill666
C'est sur si le gars te donne rendez-vous dans une cave
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
personne n'a crié au vol

juste en ce qui me concerne si j'ai un doute (je parle en général) j'achette pas
en achettant un truc louche tu contribue au systeme

je suis pas un mort de faim je peux me permettre de rater une bonne occasion
Comme disait quelqu'un qu'on regrette surtout en ce moment: "il suffirait qu'on arrete d'acheter pour qu'ils arrettent de le vendre".
et ainsi qu'ils arretent de peter les dents à des mecs qui sortent de repette avec leur gratte à la main

après chacun voit ca comme il veut, droite gauche...
Je soulignerai que Olines est un contributeur du topic zicos du coeur, et qu'à ce titre quand on donne du matos on est toujours plus à gauche que ceux qui se jettent sur tout ce qui est gratuit pour le revendre, non mollotov?
Papich
  • Papich
Bon on peut arrêter les attaques persos sinon
J'ai pas envie que ce topic prenne la même tournure que celui sur le french guitar contest
Olines
  • Olines
Vous inquiétez pas, je saute pas sur toutes les bonnes affaires.
Mais, je suis pas voyant, donc je pense pas forcément au vol.

C'est logique, si c'est pas moi, ce sera un autre, alors je vois pas pourquoi je paierai une gratte 500 alors qu'elle est sous les yeux, à 250.
Certes, je raisonne ultra Capitaliste de droite, et c'est mon droit après tout.

Donc, qu'elle soit volée ou pas, elle sera vendue.
Et comme je ne saurais JAMAIS si elle a vraiment été volée ou pas..
Après tout, le fait qu'elle soit pas chère ne démontre rien du tout.
Puisque, actuellement, il suffit de voir sur Leboncoin pour se donner une idée du prix. Après si il veut vendre vite, bah on casse le prix..
Mais ça, n'importe qui peut aussi avoir besoin d'argent rapidement..
Donc, guitare volée ou pas ? Bah on sait pas, mais je sais que t'as loupé la possibilité de faire une bonne affaire, alors que ça te coûtait rien d'aller la voie.

En ce moment sur bla bla et guitare...