LE TOPIC DES BONNES AFFAIRES (Règlement en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Merci pour l'info. Avec la vidéo, encore mieux :
slowhand73
jon92 a écrit :
Une "peut-être" bonne affaire : JHS a annoncé récemment qu'ils allaient abandonner la marque ROSS, ils devraient donc faire de grosses promotions sur les exemplaires restants ce Vendredi 15 (demain donc).

Elles seront vendues sur https://jhspedals.info/collect(...)shelf
Actuellement au prix de 182€ ils ont annoncé les vendre à 79$

Je dis "peut-être" bonne affaire car je ne connais pas ces pédales, je ne sais pas le prix de la livraison ni s'il y aura des droits de douane. Mais ça pourrait intéresser quelques-uns d'entre vous

Je ne sais pas pour combien il peut y en avoir de FdP. Mais ça va faire au moins 100$ FdP in, soit pas moins de 125€ une fois la TVA et frais divers ajoutés. A voir. Je ne suis pas assez pedal geek pour faire le pas je pense. Si je devais en prendre une, ça serait certainement le compresseur.

A partir de 7:00 heure française ...
slowhand73
On voit que tu n'as pas écouté la vidéo...
Et mon commentaire d'avant. Qu'est ce qu'on pourrait dire du schéma de la Tube Screamer. Il y en a à tout les prix... pour le même schéma et les mêmes composants.
Les moins chères ont des boitiers plus standards etc. et des couts d’échelle différents.

Donc oui, sur le plan purement musical, c'est trop cher. Mais bon, si tout le monde s'en tenait à ça, le marché de la guitare électrique serait bien moindre.
gatestoavalon
JHS laisse sous entendre qu'il gagnerait pas d'argent malgré le prix auquel il vend la Ross, que ca lui revient plus cher etc... Mais on peut en douter
de sa déclaration. Effectivement, il s'agit de la reprise d'un modèle existant, avec des composants connus, pas beaucoup de recherche et développement... Il dit surement cela pour justifie l'arrêt de sa production car le produit ne devait pas se vendre, surtout au prix fixé. Il se fait passer pour plus petit qu'il n'est vraiment. Après autant pour un produit JHS tu peux te permettre un coté prix "boutique", autant pour une Ross qui obéit aux codes de la fabrication en série, c'est plus dur à faire passer.
slowhand73
Non, il dit qu'à 79$, c'est le prix de revient (avec les salaires et toutes les charges je pense).
Après, je connais pas les ventes des autres fabriquants, mais bon, il dit quand même que les Ross, la première année, il en a vendu plusieurs milliers (5 ? je me souviens plus). Et il dit que c'est beaucoup moins que ses autres pédales. Il y a petit et petit...

Et s'il a racheté la marque, ça a un cout aussi. De combien, aucune idée, mais c'est pas neutre.

Et justement, il explique le format du boitier, des boutons etc. C'est pas pareil que de mettre l'élec dans un boitier Hammond.

En ce moment sur bla bla et guitare...