pask30620 a écrit :
Et arrivé à un moment faut arrêter la flagellation, qui n'a jamais commandé sur Amazon ?
Pas une seule fois, et c'est pas près d'arriver (jamais monté dans un avion non plus par ailleurs), pourtant je suis aussi en pleine campagne. Le problème avec Amazon, c'est pas qu'on y trouve de tout (ce qui peut être pratique), c'est qu'on se crée un besoin pour un tas de trucs dont on a pas besoin. Notre facteur ne fait quasi plus que ça de ses journées, il y a des maisons dans ma rue où il amène 3 colis par semaine, chaque fois des tous petits trucs. Merci la planète.
Si j'ai envie/besoin d'un truc, je me renseigne sur les sites des magasins proches. Si ça ne se trouve pas, c'est que j'en ai pas si besoin que ça et l'envie passera. La seule commande internet que je fais, c'est Thomann, à intervalles réguliers, pour les cordes et le "tout-venant" (je joue de plusieurs instruments, le magasin à 30 minutes de chez moi n'a pas de cordes de mandoline par exemple). Pour le reste (fringues,...) c'est d'occase, et encore, je dois acheter un pull par an.
Et, comme dit Phaco, c'est encore sans parler des conditions de travail...