LE TOPIC DES BONNES AFFAIRES (Règlement en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
J’ai vu ça hier effectivement, je ne regrette pas
Thierry255
bobofran a écrit :
cliclac a écrit :
J’en ai profité hier pour changer ma focusrite solo qui datait pas mal pour la nouvelle 2i2 chez woodbrass
À partir de 199€, 20€ de réduction pour l’opus çà devrait faire 40 puisque c’est sur tous les produits
Edit
Seulement 20€ jusqu’à 499€ c’est moins bien


Tu vas voir la différence. Un pote a fait la même opération il y a peu.


[hs] Ca m'interesse, car je pensais acheter la derniere version de la Solo.
Qu'est ce que vous voulez dire par différence ??
cliclac
Déjà les convertisseurs sont bien plus performant, avec amplitube la différence entre les simulations est bien marquée surtout sur les sons clairs que je n'ai jamais vraiment apprécié en simulation, passer d'un tweed a un black face ça prend du sens
J'ai un clone de princeton reverb, fait main, que j'adore la simu n'arrive pas a la hauteur bien sûr mais au moins maintenant je trouve que l'esprit PR y est
L'auto gain aussi est un plus, avant je limitais toujours le gain pour ne pas passer au rouge, idem pour le safe qui évite de saturer, c'est bien pour les petits amateurs qui ne veulent pas trop se prendre la tête on branche on joue plus rapidement
bobofran
On a bossé avec mon pote bassiste sur le disque de Dub qui se trouve en lien dans ma signature.

On a enregistré à 90% sur ma scarlet 2i2 mais il m'a quand même envoyé quelques pistes enregistrées sur sa solo chez lui et au niveau du volume c'etait falgrant, la clarté et la patate aussi.

D'ailleurs, depuis un mois qu'il a une 2i2, il voit bien la différence.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Doug_Watson
Acheter pas cher quelque chose qui ne vaut..... pas cher, je ne vois pas où est la bonne affaire ! Lu sur un autre forum d'un gars qui avait une Harley Benton :
Citation:
............ j'ai fini par acheter une JOE DUPLANTIER SIGNATURE PRO-MOD SAN DIMAS, et j'ai compris dès que j'ai mis les mains dessus. Un vrai instrument ça fait la différence. Maintenant quand je reprends la HB j'ai l'impression de tenir un jouet.
nicosonic
c'est bon c'est pas parce que c'est pas cher que c'est pas bien lâche moi
djudjubanton
Ces HB sont vraiment pas mauvaises.
Pour 50€ faut pas hésiter. En plus, celle-ci fait partie des 1eres séries (forme Les Paul) donc c’est clairement une BA.
Et d’ailleurs, ça n’a pas traîné, elle est déjà vendue.
Doug_Watson
Faut changer les mécaniques, les micros, l'électronique, le chevalet.... les cordes
slowhand73
nicosonic a écrit :
c'est bon c'est pas parce que c'est pas cher que c'est pas bien lâche moi

Doug_Watson a été poli. Tu peux rester cordial.

Donc si tu recommandes cette copie de LP en occas, c'est que tu en as eu une ou que tu as eu l'occasion d'essayer ?

Si ce n'est pas le cas, moi ce que je conclu, c'est que c'est tellement pourri que ceux qui les ont acheté neuves sont obligé de les brader à 50€ pour s'en débarrasser (argus à partir de 38€).
En attendant d'être démenti
edit:
djudjubanton a écrit :
Ces HB sont vraiment pas mauvaises.
Pour 50€ faut pas hésiter.

Bon voilà, apparemment quelqu'un qui donne son avis et pas seulement un prix.

D'ailleurs c'est un peu dommage qu'on ne voit pas passer beaucoup de guitares chères ici. Parce qu"une Custom Shop de marque X ou Y bien en dessus de la cote, même si ça reste cher, ça reste une bonne affaire.
djudjubanton
Doug_Watson a écrit :
Faut changer les mécaniques, les micros, l'électronique, le chevalet.... les cordes

Les cordes…
Quant au reste, franchement, d’origine ça tient déjà pas mal la route.
Les 1ers batch de ces 1eres séries avaient des mécaniques pourries, c’est vrai. Mais ils ont vite rectifié le tir. La HB de l’annonce avait les mécaniques correctes.
nicosonic
slowhand73 a écrit :
nicosonic a écrit :
c'est bon c'est pas parce que c'est pas cher que c'est pas bien lâche moi

Doug_Watson a été poli. Tu peux rester cordial.

Donc si tu recommandes cette copie de LP en occas, c'est que tu en as eu une ou que tu as eu l'occasion d'essayer ?

Si ce n'est pas le cas, moi ce que je conclu, c'est que c'est tellement pourri que ceux qui les ont acheté neuves sont obligé de les brader à 50€ pour s'en débarrasser (argus à partir de 38€).
En attendant d'être démenti
edit:

j'ai cette guitare et je la trouve très bien. s'il la mise à 50€ c'est que c'est un abruti qui aime perdre de l'argent. à 100€ il la vend sans problême sur LBC
DOOMER
  • DOOMER
  • Custom Cool utilisateur
Je me permet d'en rajouter une petite couche^^

J'ai toujours aimé les LP...et j'en ai eut quelques unes...des plus pourries aux custom, l'éventail est large^^
J'ai acheté d'occase à un minot ce modèle de chez HB sur LBC à 100€ de mémoire;
Finition correcte et tenue d'accord bien...J'ai eu des Squier qui faisait plus "jouet"
Micro d'origine assez moisi mais sur un bon matos, ça peut faire la blague...
Après changement d'elec et de micros, franchement c'est vraiment surprenant pour le tarif..
J'ai vu un tribute de led zep et le mec avait la même...il avait un putain de son le cochon et juste avec un Marshall MG !
Je l'ai revendue par ce que je suis marié...sinon je pense qu'elle trainerait dans un coin !
J'ai revendu ça à un mec qui s'y connaissait et qui doutais...je l'ai rassuré et il l'a prise avec un P90 d'origine ( j'ai monté le micro aigu sur une cigar box ) il m'a même envoyé des enregistrements après tellement il était surpris...
Donc, je peut comprendre qu'on trouve ça pas terrible mais à 50€, c'est plus qu'une BA..le truc à bidouiller pour trainer dans les petits endroits et qui craint strictement rien..t'économise un case !
Un seul conseil...essaye
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
gatestoavalon
C'est assez marrant de voir la sorte de snobisme sur le prix des guitares. Le gars a acheté une HB, il ne devait surement pas être un guitariste très expérimenté, car après avoir acheté une Charvel mexicaine (c'est pas non plus de la grande gratte, les Charvel mexicaine sont bien, mais loin d'être parfaites), il trouve que celle ci est un "jouet", de manière un peu méprisante. C'est donc juste l'avis d'un gars parmi tant d'autres, pas forcément le mieux à même d'en donner un vraiment valable. J'ai acheté une Fusion T chez HB, et d'avoir possédé des grattes de tous les niveaux de budget, même haut, je n'ai jamais trouvé qu'elle sonnait "jouet", et sonne immensément mieux que les bas de gamme qu'on achetait avant. Qu'il la vende 50 ou 100, c'est lui que ça regarde. Au pire des cas, il vendra pas.

En tout cas, ca fait bien longtemps que pour juger d'une gratte je ne regarde plus le prix.
TheSoulsRemain
slowhand73 a écrit :
nicosonic a écrit :
c'est bon c'est pas parce que c'est pas cher que c'est pas bien lâche moi

Doug_Watson a été poli. Tu peux rester cordial.



On dirait un gamin de 14ans qui fait son caprice à chaque fois que tu le contredit

nicosonic a écrit :
[s'il la mise à 50€ c'est que c'est un abruti qui aime perdre de l'argent.

En ce moment sur bla bla et guitare...