Une Gibson Les Paul Standard 60s, Iced Tea ça peut se trouver à 2 300 euros, neuve.
Je suis bien placé que 300 euros c'est pas rien, mais en même temps, si j'étais déjà à 2000 euros d'économie pour une guitare, je trouverai plus intéressant de patienter d'avoir 300 euros de plus afin d'en trouver une en parfait état.
Celle là, à vraiment trop de défaut, le binding est vraiment dégueulasse, sans parler de la jonction manche corps et des autres traces d'usure, déjà rien que pour ça, 300 euros de rabais ça me motiverait pas...
Si c'est suffisant pour en motiver certains à passer à l'achat, tant mieux. Mais clairement, c'est pas une bonne affaire. A 1400 / 1500 euros, oui, pour quelqu'un qui veut vraiment une gibson LP standard et qui est prêt à accepter quelques défaut pour ne pas avoir à mettre 2k ou plus.. alors oui, ce serait une bonne affaire. Mais là, je trouve que ça reste trop proche du prix "normal" compte tenus des défauts.
A 2 000 euros le rabais de 300 balles, pour moi ça rendrait acceptable quelques traces de jeux discrètes, mais pas tout ça.