LondonFuzz a écrit :
Chiche ? Je suis prèt à mettre mes menaces à exécutions.
Je pense l'être, malheureusement un peu moins que je ne l'espère, mais mes efforts ne manquent pas. Et n'est ce pas justement la le principal.
Alors ça va se faire un de ces jours. Je n'ai rien contre le fait d'écouter exclusivement des trucs qui te branchent - ça m'étonnerait fort que je m'ennuie...
LondonFuzz a écrit :
Billy Strange a écrit :
D'ailleurs, pour vous quelle est la différence subtile entre un album préféré, et un album parfait ? Il y a quelques albums que j'adore et que j'ai exempté. Je n'arrive pas trop à me l'expliquer. Par exemple le type qui a posté
By The Way ne peut pas dire sérieusement que c'est un album parfait, si on connait un tant soit peu la discographie des RHCP c'est l'un des plus faibles, et ce n'est pas qu'une question de préférence.
J'ai justement essayé tant que possible de mettre de côté mes préférences et mettre en avant une cohésion nickel tip top chrome du début à la fin.
Je pense y être arrivé d'ailleurs.
Didisons avec ZePot que la fonction skip est un excellent indicateur (= le fameux "rien à jeter")... Parce que si on s'oblige à évacuer ses préférences personnelles - il ne reste que celles des autres, non ? À partir de là, c'est une démarche d'entomologiste, pas de mélomane...
Bon, sinon, quelqu'un a cité Fun House ? Kind of Blue ? Machine Head ? Electric Ladyland ? Foxtrot ? Tyranny & Mutation ?
Tiens BS, pour revenir à ta question : je trouve qu'il n'y a rien à jeter sur Foxtrot (ou sur Nursery Cryme), mais ça ne m'empêche pas de leur préférer Selling England by the Pound
(Cake), que je ne pourrais pourtant citer ici vu qu'il compte deux chansons que je n'aime pas... Comme dirait l'autre, ses hauts sont plus hauts, et ses bas (bien que négligeables) plus bas...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)