"If you want blood, ..."C'est le seul album que j'ai acheté deux fois en vinyle, une fois en cassette et une fois en cd. -Sans compter les copies k7 ou cd que je faisais pour les vacances, puis le walkman, puis la bagnole !...
Mon album de chevet, quoi.
Mais j'écoutais aussi Camille St-Saëns.
Sa troisième symphonie en C avec orgue est le maxi du maxi qu'on puisse faire sur le plan orchestral, je crois. Il surpasse Berlioz, qui avait pourtant tout ré-inventé.
Je n'ai jamais entendu un seul truc parmi les centaines d'œuvres de St-Saëns qui soit à jeter : à chaque fois c'est la claque !
Sinon, un que j'ai bien usé aussi en catégorie "zéro déchet" c'est KISS : "Destroyer"
J'ignore pourquoi ça ne met pas le full album ni pourquoi ça me met deux fois "U R L"...
J'ai tenté de rectifier le tir mais bon... peu importe...
... Et aussi SAXON : "Wheels of steel"; ainsi que "British Steel" de Judas Priest.
Début et fin de liste pour moi dans les parfaits albums : Deep Purple : "Machine Head", Def Leppard "On through the night", Rose Tatto (album éponyme) et Starfighters (album éponyme).
Sauf erreur, les 3 derniers sont produits par Mute Lange il me semble (le dernier, avec le neveu des Young comme gratteux; on croirait vraiment du AC/DC).
Et puis les TRUST ou GANAFOUL (français aussi), Michael Schencker évadé de chez SCORPIONS (groupes U.F.O. et M.S.G.) mais là, des fois j'enlève un titre ou deux par "LP" alors c'est hors-sujet. Leurs "Live(s)" avec le titre "Doctor, Doctor" sont excellents.