jojolapinggg a écrit :
Un petit commentaire, quasiment et exclusivement que des albums qui ont 20 ans, 30 ans, 40 ans, voir 50 ans. ça se renouvelle pas.
C'est ce que je ne cesse de dire, on est rentré dans la période de musique de répertoire, commémorative, notre musique chérie ne peut pas intéresser les djeuns, pas plus que la musique de chambre. Faut pas s'étonner de l'article du washington post ou la ringardisation de la guitare électrique.
Faut arrêter d'être fermé d'esprit !
J'ai 19 ans et j'ai plus de culture musicale que 90% des gens que je connais. J'écoute du jazz, de la fusion, de la funk, du rock, du metal, du prog, du djent, du classique...
Il y a beaucoup de musiques commemorative comme tu dis, mais il y a aussi des bijoux d'expérimentation.
Je pense à Igorrr, Animal as Leaders notamment.
Mais surtout, faut arrêter de dire que les jeunes écoutent que de la merde. C'est pas vrai. Enfin, dans toutes les tranches d'âge, t'as des gens qui écoutent de la merde ou n'écoutent pas du tout de musique. Et pas plus chez les jeunes.
Voilà, petit coup de gueule pour dire que yen a marre des vieux cons qui te prennent de haut car t'as pas connu les années 70.