Le topic de la prise de photo... de guitares !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 09 Déc 2012, 12:54
Joli, mais un temps de pose un poil plus long serait pas mal sur les photo des électriques, a mon goût
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Screwy Squirrel
arf, j'y penserai la prochaine fois. Ca m'a paru un peu sombre également, une fois les photos transférées sur l'ordi, alors que sur l'écran de l'apn, ca allait
Hamer59
Screwy Squirrel a écrit :
arf, j'y penserai la prochaine fois. Ca m'a paru un peu sombre également, une fois les photos transférées sur l'ordi, alors que sur l'écran de l'apn, ca allait

Tu peux les reprendre sur un bon éditeur photo comme Aperture, Lightroom ou Capture One même iPhoto... Mais méfie toi des écrans arrières qui sont très trompeurs (même si aujourd'hui c'est plus juste) sur la mise au point, l'exposition et les couleurs.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Guitare de Luthier ? C'est assez déroutant une Junior avec autant de Binding !

Une photo vraiment "à la volée" mais je trouve l'esprit sympa :
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Je voulais faire une série de photos dans le thème "sports d'hiver", mais finalement j'ai foiré ma luminosité...

Bon, j'en poste quelques unes, juste pour témoigner de mes efforts pour mettre en valeur ma Teisco Spectrocaster.

Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
James H
Très belle guitare, même si c'est pas trop mon style, et très belles photos (veinard, de la neige...) !

Mais mooooon Dieuuu !!! C'est plus des touches scallopées, c'est des canyons !
Ça doit pas être facile à jouer...
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
CooKieS
  • CooKieS
Bien plus classe que n'importe quelle strato en tout cas.
Fastback '67
milenko
  • milenko
James H a écrit :
Très belle guitare, même si c'est pas trop mon style, et très belles photos (veinard, de la neige...) !
Merci ^^. Pour la neige, bof... je l'ai sentie passer la neige quand j'ai déblayé devant chez moi .

James H a écrit :
Ça doit pas être facile à jouer...
En gros, au début, quand tu n'as pas l'habitude, tu as l'impression que les cordes te bouffent les doigts sur toute leur longueur. Après quelques jours, comme d'habitude, la corne se forme, et ça passe sans problème.
Sensations de jeu évidemment très différentes.

CooKieS a écrit :
Bien plus classe que n'importe quelle strato en tout cas.
C'est clair que cette guitare est plus originale que de nombreuses guitares, ne serait-ce que par sa forme.

Après, les goûts et les couleurs... on aime... ou pas .

N'hésitez pas à me donner des conseils pour les photos .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
MonsieurMalabar
La guitare est magnifique. Mais pour faire un slide
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Doc Loco
Houlà ça remonte à longtemps ça, tu as fait de l'archéologie . Ceci dit, je les ai toujours toutes, sauf la Pete Townshend en avant-plan.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur bla bla et guitare...