The Duke a écrit :
Magnifique punaise !
C'est quoi ton secret ? (j'aimerais bien que tu me/nous explique comment tu fais ça, avec quel matos, quel accessoire, quel filtre, quel réglage, etc... )
C'est de l'imagerie à grande gamme dynamique (photographie HDR), l'intérêt est de pouvoir représenter de nombreux niveaux d'intensité lumineuse (telle que le perçoit l'oeil humain et non un appareil photo) dans une image en combinant plusieurs photos identiques à la fois mais toutes prises à des exposition de lumière différentes en réglant la vitesse d'obturation pour chaque photo...
Ces photos de guitares ont été réalisées individuellement avec 6 à 9 images identiques mais de différente luminosité...
Pour le reste il y a pas mal de tuto sur internet mais qui ne m'ont pas vraiment été d'une grande aide, du coup j'ai décidé de me lancer en autodidacte en apprenant sur le tas et au bout de plusieurs heures, je commence à enfin cerner le sujet, en voici des autres que j'ai réalisé mais pas de guitares:
Tu peux utiliser n'importe quel appareil, de préférence un bon reflex et un trépied pour garder l'appareil le plus stable que possible pendant les prises de vue...