stach stach a écrit :
nan, c'est flou
Citation:
Au Nikkor 50mm à f/1.4. en FF 24-36
Avec le 55mm f/1.2 tu dois arriver à des truc dingues (à moins que ton boitier soit en APS-C).
J'aimerais bien l'avoir dans ma besace celui là !
J'ai la version K du 1.4 (1974 à 1976), c'est un bonheur. Il est peu encombrant et discret (tout noir au look moderne) il m'apporte beaucoup de satisfaction. Toutefois, si j'en suis ravi sur "grand-père" pour du noir et blanc, en couleur-numérique, il est assez limité.
J'ai monté le 55mm sur mon numérique, un Canon 60D, donc non FF, ce qui donne un petit télé à f/1.2. Au niveau des contrastes, il me plaît plus que le 1.4, mais encore une fois, c'est le paradis des aberrations chromatiques à pleine ouverture et il vignette pas mal. Néanmoins, alors que j'appréhendais beaucoup le piqué à f/1.2 après avoir parcouru les forums, j'en suis agréablement surpris. Et enfin, il est assez imposant et la lentille frontale est impressionnante.
Voila, une belle optique bien sympathique, d'une ère "toute-manuelle" définitivement révolue . On s'attend presque à ce qu'elle nous raconte son shooting de Marylin Monroe ou son entrevue avec Kennedy.
Me manque plus que la Les Paul de 59' maintenant
.