C'était une semi-blagounette
.
C'est donc une Squier Affinity, 60€ sur Zikinf. Avec une base de biloutage pour m'occuper un petit peu cet été.
Par contre, ça :
Citation:
Bilan après avoir galéré un peu pour la régler: c'est la plus agréable à jouer que j'ai jamais eue. C'est le son que je cherche depuis que j'ai commencé la guitare. Ma Gibson peut aller se faire sodo***** par un manche de 12-cordes.
C'est vrai !
Papich : Un Canon EOS 60D et pour les objectifs, ça dépend, mais la quasi totalité du temps c'est une focale fixe de 50mm à grande ouverture.
Pour la photo de la Squier, c'était un 28mm f/2.8 un vieux Nikon (la serie E, la première en plastique. Donc toute petite côte parce que "des objectifs en plastique c'est une hérésie", mais je suis ravi de ce qu'il offre).
Sinon, le 18-55mm Canon, l'objectif du kit de base me satisfait toujours autant. Une petite reprise des contrastes derrière et il est vraiment sympa.
Et derrière, je reprend parfois la luminosité générale ou les contrastes sur iPhoto. Et éventuellement la saturation, comme pour la photo de la Squier.
La matériel compte beaucoup, surtout les objectifs.
Et concernant cela, je recommande chaudement aux possesseurs de reflex à optique interchangeable de regarder du coté des vieilles optiques. Mais vraiment vieilles hein, du vrai vintage (pas des années 90 comme le nouveau vintage de Zikinf
). Pas d'auto-focus, pas de stabilisateur, des verres pas encore très bien traités etc. Ca ne coûte rien du tout et elles offrent des performances délirantes (mais restent plus adaptées au noir et blanc). Et on peu s'offrir des ouvertures incroyables à des prix qui restent raisonnables.
Ensuite, il faut prendre un peu de temps pour trouver et adapter l'éclairage qui nous convient. Rien de compliqué
J'utilisais (et resors de temps à autre) un Canon EOS 350D avant d'avoir le 60D. Et au niveau de la qualité de l'image c'est vraiment la même chose.
Quand je vois à quel prix il se vend sur leboncoin...une centaine d'euros nu et moins de 200 avec un, voire deux objectifs. Je prends un coup de vieux
.