Le topic de la prise de photo... de guitares !

Rappel du dernier message de la page précédente :
James H
Une bien belle Gibson sur la colline de Cimiez, non ?
Félicitations !
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
J'ai horreur des gold top mais la je dois dire que... wahou !
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
leaedman a écrit :
Salut à tous !

Ce topic a été déplacé non ? Bref...


Voici quelques photos de ma strat peinte, reliqué, et assemblé par mes soins 1ère fois que je peignai au pistolet (en plus à l'aérographe) et donc 1ère fois également pour le sunburst. Verni satin nitrocellulose de chez Leroy Merlin (je blague, ils vendent bien ça ).

J'ai récemment acheté un APM bridge (NIKON coolpix P100) mais étant novice en photo, je commence seulement à comprendre comment utiliser la bête C'est pas évident la photo

Ma montée d'escalier étant en mode "travaux" (depuis 2 ans lol j'ai la flèmme) j'me suis dit que ça passerai pas trop mal dans l'esprit avec le "RELIC" de ma strat :





J'ai vu des relicages "professionnels" beaucoup moins bien faits et moins réalistes que ça - chapeau!


Vous utilisez quels logiciels pour faire ce genre d'effet?
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • #7731
  • Publié par
    BBG
    le 19 Juin 2012, 22:51
Rah des revenants !
Narci, tu as troqué ta Custom Norlin 3PU contre une pelle à pizza ?

Nuyo a écrit :


"T'es bonne"
Le Hugh Hefner de la guitare .

Citation:
faut ouvrir beaucoup plus, baisser la vitesse, avoir un pied et plusieurs sources lumineuses...


Je confirme, j'ai découvert les grandes ouvertures, c'est un régal.
J'utilise de temps en temps un Nikkor 50mm f/1.4. Une vieillerie, pas de stabilisateur, pas d'autofocus. Mais que du bonheur.
Et normalement, à partir de vendredi après-midi (pour fêter le bac et la fin de la scolarité primaire) c'est un 55mm f/1.2, Nippon Kogaku qui rejoindra les rangs.
C'est le grand avantage de Canon : avec une petite bague, on adapte tous les objectifs du monde sur son numérique.


Faite rapidement, il est tard, mais je tenais à partager mon bonheur :
Une Strat' monocaster de 1964, super rare, un truc de DINGUE du slip :


Bilan après avoir galéré un peu pour la régler: c'est la plus agréable à jouer que j'ai jamais eue. C'est le son que je cherche depuis que j'ai commencé la guitare. Ma Gibson peut aller se faire sodo***** par un manche de 12-cordes.

Kirk Ham : Preston boots ?
KIRK HAM
BBG a écrit :

Faite rapidement, il est tard, mais je tenais à partager mon bonheur :
Une Strat' monocaster de 1964, super rare, un truc de DINGUE du slip :


Bilan après avoir galéré un peu pour la régler: c'est la plus agréable à jouer que j'ai jamais eue. C'est le son que je cherche depuis que j'ai commencé la guitare. Ma Gibson peut aller se faire sodo***** par un manche de 12-cordes.

Kirk Ham : Preston boots ?

Yep Preston. Je m'en prends une paire l'année prochaine ! (mais le bordeau est audacieux, je pense prendre du noir en daim ) À moi la cohérence esthétique !

Énorme la Fender ! T'as dégotté ça pour combien ?!
Une L en plus !
Le Tweed, c'est la vie.
travisbarker
KIRK HAM a écrit :
BBG a écrit :
Une Strat' monocaster de 1964, super rare, un truc de DINGUE du slip :


Bilan après avoir galéré un peu pour la régler: c'est la plus agréable à jouer que j'ai jamais eue. C'est le son que je cherche depuis que j'ai commencé la guitare. Ma Gibson peut aller se faire sodo***** par un manche de 12-cordes.

Énorme la Fender ! T'as dégotté ça pour combien ?!
Une L en plus !



Ça sent quand même fort le second degré
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
BBG, tu utilises quoi comme matos pour faire des photos pareilles? (bon après je suis d'accord que le photographe derrière gère)
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • #7735
  • Publié par
    BBG
    le 20 Juin 2012, 11:01
C'était une semi-blagounette .
C'est donc une Squier Affinity, 60€ sur Zikinf. Avec une base de biloutage pour m'occuper un petit peu cet été.
Par contre, ça :
Citation:
Bilan après avoir galéré un peu pour la régler: c'est la plus agréable à jouer que j'ai jamais eue. C'est le son que je cherche depuis que j'ai commencé la guitare. Ma Gibson peut aller se faire sodo***** par un manche de 12-cordes.

C'est vrai !

Papich : Un Canon EOS 60D et pour les objectifs, ça dépend, mais la quasi totalité du temps c'est une focale fixe de 50mm à grande ouverture.
Pour la photo de la Squier, c'était un 28mm f/2.8 un vieux Nikon (la serie E, la première en plastique. Donc toute petite côte parce que "des objectifs en plastique c'est une hérésie", mais je suis ravi de ce qu'il offre).
Sinon, le 18-55mm Canon, l'objectif du kit de base me satisfait toujours autant. Une petite reprise des contrastes derrière et il est vraiment sympa.
Et derrière, je reprend parfois la luminosité générale ou les contrastes sur iPhoto. Et éventuellement la saturation, comme pour la photo de la Squier.

La matériel compte beaucoup, surtout les objectifs.
Et concernant cela, je recommande chaudement aux possesseurs de reflex à optique interchangeable de regarder du coté des vieilles optiques. Mais vraiment vieilles hein, du vrai vintage (pas des années 90 comme le nouveau vintage de Zikinf ). Pas d'auto-focus, pas de stabilisateur, des verres pas encore très bien traités etc. Ca ne coûte rien du tout et elles offrent des performances délirantes (mais restent plus adaptées au noir et blanc). Et on peu s'offrir des ouvertures incroyables à des prix qui restent raisonnables.
Ensuite, il faut prendre un peu de temps pour trouver et adapter l'éclairage qui nous convient. Rien de compliqué

J'utilisais (et resors de temps à autre) un Canon EOS 350D avant d'avoir le 60D. Et au niveau de la qualité de l'image c'est vraiment la même chose.
Quand je vois à quel prix il se vend sur leboncoin...une centaine d'euros nu et moins de 200 avec un, voire deux objectifs. Je prends un coup de vieux .
KIRK HAM
C'était du second degrès !
Tu fais toujours des très belles photos !
Et bonne chance pour le Bac ! (T'es en quelle section ?)
Le Tweed, c'est la vie.
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
Merci pour les précisions BBG
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • #7738
  • Publié par
    BBG
    le 20 Juin 2012, 18:22
C'était un spot au plafond, puissant et très directionnel, ce qui permet d'avoir cette "boule de lumière", sur une moquette à gros grain, je trouvais que ça allait avec le coté un peu "destroy" mais "doux" de la Squier.

J'ai repris ma Gibson, je vais me calmer sur le jugement de la Squier . Mais elle reste vraiment surprenante, je recommande chaudement à tout le monde, si vous en croisez à pas cher.
Section ES, spé maths (pour paraître un minimum crédible). Encore deux épreuves et ce sera terminé. Ce sera partit pour trois mois de guitare et de biloutages en tous genres.
KIRK HAM
Ah bah bonne chance et bonne fin de révisions !
Le Tweed, c'est la vie.

En ce moment sur bla bla et guitare...