Citation:
je sais pas, peut être que gillou a gardé une dean girl en stock ?
Ben non, elles étaient consignées, j'ai dû les rendre....
Bon, alors comme je suis concerné par l'histoire, voilà comment ça se passe au niveau de l'endorsement sur mes marques:
J'ai une totale liberté de traiter avec qui je veux, rien n'est validé par les marques elles-mêmes. Par courtoisie, je le fais, mais rien ne m'y oblige. Je pourrais endorser un cochon qui fait Grouik sur scène, il n'y verraient rien à redire. (Ca a d'ailleurs déjà été fait, il s'appellait Frank Zappa...)
Le critère déterminant pour un endorsement, c'est l'exposition médiatique, donc la visiblité, et la capacité à faire vendre sur le seul nom, ou les capacités commerciales pures si le nom n'est pas connu. A la limite, les capacités guitaristiques sont secondaires.
Par rapport à cela, ce qu'on demande à un démonstrateur est TRES différent: il doit avoir un jeu flashy pour attirer le passant sur le stand d'un salon, et avoir un rapport facile avec le public (genre pas comme Allan Holdsworth, quoi...)
Donc pour résumer le truc, bien sûr que c'est du business, ce n'est même QUE ça.....Faut pas confondre, les mecs !
C'est exactement le même business que les majors qui signent des artistes, ni plus ni moins. Sauf qu'on va pas jeter un artiste comme un malpropre, on est plus humain....