Le Ovation Club [songs and pics inside]

Forum Ovation
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slashinho84
Question con qui a deja été posée surement plein de fois:

Est-ce que le son unplugged est bon enfin j'entend est-ce que les trous sur le coté remplace le gros big trou du milieu sur un acoustique "normale" ou est-ce qu'il faut absolument la brancher ds un amplis pour avoir un son??
It's better to burn out than to fade away...
666lemans.dod
salut à tous les ovationneurs.
Je pense bientot devenir acquereur d'une de ces merveilles, le truc c'est que j'hesite entre deux modeles:

CSE24
http://ovationguitars.com/inde(...)=2012
ou
CKO47-BCBQ
http://ovationguitars.com/inde(...)=1809

le truc c'est je voudrais savoir les réelles differences entre ces deux beautés.
d'avance merci
(\__/) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le
(='.'=) dans votre signature pour l'aider a
(")_(") dominer le monde

Cort and Peavey addict
Bonjour a tous,

Il est mort ce topic ou quoi ...?
Bon je cherche une guitare electro accoustisque et suis très branché par une ovation......(look, son et qualité de l'instrument).J'ai un budget d'environ 500 Euros.....et ne sais pas trop quel modèle choisir (occasion ou neuf), j'ai surtout pris des infos sur le net mais bon.....
CS247 CS257 ??? j'aimerai joué en accoustique avec cette guitare mais l'utilisation principale sera en electro (branché).....
Alors j'attend vos commentaires qui devraient m'aider..... ?:
salut tout le monde personnellement je possède une ovation cc57 qui daterait de 1977-1978
je ne connais pas grand chose de cette guitare parce que en faite je l'ai eu de quelqun qui ne l'utilisait plus vous n'auriez pas quelqes petits renseignements à propos de cette guitare (prix,..)vous qui vous connaisser apparemment tellemen ten ovation

merci d'avance
MagicGroove
Bonjour,
J'ai une Ovation Elite 1868 achetée en 1993. Elle ne me sert plus que vous le slide, c'est pas trop son rôle... Savez-vous combien ça peut se vendre, en très bon état ?
Merci !
Vox AC15 Blue Alnico, Strat EC Lace Sensor, Gibson Dove, Martin HD28, Ovation Elite, Granada Classique
Goujon
  • Goujon
  • Special Total utilisateur
bien le bonjour je viens taper l'incruste dans votre joli club
mon ticket : une Ovation legend ltd 1651 (électro-acostique) de 1979 (a peu pres)
modele plus produit de nos jours et acheté par mon père (j'étais pas né merci papa) moi je joue dessus maintenant depuis un peu plus de 5 ans (et elle est maintenant a moi ) et malgré que je suis plus guitares électriques comment dire ... JE L'AIME. elle a un de ses sons
les specs (j'ai pris celle du site ds les archives):

Body Type: Deep Bowl
Top: Sitka Spruce AAA
Bracing: Ovation A
Scale Length: 25 1/4"
Scale:
Fretboard: Ebony, Ivory Binding
Fret Inlay: 15 Pearl
Bridge: Walnut
Rosette:
Pickup: Piezoelectric
Nutwidth: 1 11/16"
Machines: 24k Gold Plated

les photos (en vrai mais la couleur se rapproche plus de celle du site, c'est a dire plus foncée) :

si quelqu'un a d'autres informations dessus que celles deja mises je suis preneur
ah oui et aussi si quelqu'un sait ou on peut racheter un potard comme celui d'origine le mien m'a laché sachant que c'est un potard en 2 ou 3 fonctions empilés
paulmac
Très belle guitare et plutôt rare!!!
Elle a été ré-éditée en 2006 pour le marché Japonais.

Pour le bouton, le mieux est que tu demandes à ton revendeur Ovation habituel car il est théoriquement toujours possible d'en avoir un via le distributeur Français (Camac).

J
salut a tous j'ai un peu parcouru ce forum
ben moi je me suis offert y'a trois mois une elite 1774t (us)
avant j'avais (j'ai toujours )une applause style ovation mais bon la comparaison s'arrete là!!!
dison que ca m'a servi a etre sur pour la forme parce qu'il y en a beaucoup qui trouvent que ca "glisse" ben en fait pour moi maintenant j'ai du mal a jouer sur une caisse "normale"
bon donc pour en revenir a ma gratte whaououououou
en fait je l'ai achetee a bangkok dans un magasin qui ne faisait QUE des ovations j'ai un peu hesité sur le modèle parce qu'il n'ya pas beaucoup de bois sur la elite mais l'avantage dans un magasin ovation c'est qu'on peut en essayer plein
et quand je l'ai essayee j'ai su que c'etait MA GUITARE
bon faut que je fasse un peu le manche et le vendeur m'a filé des cordes ovation mais je vais les changer pour des elixir light
enfin voila tout ca pour dire qu'ovation c'est quand meme de la super gratte
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 09 Juil 2007, 17:39
Bonjour à vous tous.

Je viens vous signaler que je vends mon ovation:

Vends Ovation CS 247 couleur naturelle

La guitare est en tres bon état.
La table n'a pas d'éclat et le préampli est en parfait état de marche.
La guitare est vendue avec une housse souple.

Prix 400 EUROS

A Paris
BEATLES
  • BEATLES
  • Special Supra utilisateur
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de craquer pour ma première guitare Ovation (je suis bassiste avant tout) et je suis tombé sur une occase qui me tente.

Mais j'ai un dilème. Le vendeur (que j'ai eu au téléphone), vends cette belle en tant que modèle Legend, mais le numéro de l'instrument "1612" la définie en tant que modèle Balladeer. Oui mais... les modèles Balladeer, d'après ce que j'ai pu voir sur la toile (et d'après le vendeur), ne comportent pas de binding blanc tout autour du manche, comme c'est le cas sur le modèle vendu.

Le gars m'assure que c'est bien un modèle Legend malgré les apparences, et j'aimerais bien en avoir le cœur net.
Aussi, quelle sont les differences principales entre ces deux modèles (Legend et Balladeer) ?

Merci pour votre aide, voici quelques photos :

Pour les amateurs d'Ovations, j'aimerais savoir ce qu'est le petit plus de ces guitares, comparées aux guitares ayant des caisses "normales" ?
L'autre jour sur Covent Garden, j'ai écouté durant une heure un guitariste qui se débrouillait fort bien avec une Ovation, qui effectivement avait un très bon son (et puis le talent qui va avec ne faisait qu'embellir le résultat...).
Mais en même temps, les électro-acoustiques aussi ont de bons sons, donc je répète ma question, quel est le [+] de cette guitare ? Parce que pour parler d'un point de vue purement esthétique, je n'arrive pas à être attirée...
Le²Ck+
Bonjour bonjour Ô grand fan des Ovations !!!

J'aimerai bien me payer une petite Ovation pour enfin avoir une (bonne ? ) acoustique. Je veux pas mettre des miles et des cents donc maximum 800 euros !!!
Je suis allé voir chez notre ami Thomann et j'ai trouvé deux modèles qui me plaise ( ésthetiquement parlant ). Il s'agit de ceux-là :
http://www.thomann.de/fr/ovati(...)x.htm
http://www.thomann.de/fr/ovati(...)c.htm

Je remarque une différence de prix non négligable, mais en regardant de plus prêt les spécifications de chacun des deux instruments, il s'agit grossièrement des mêmes.... La différence de prix serait dû à la couleur ??? Ou alors il existe réellement une grosse différence entre ces deux modèles ???

Merci beaucoup de m'avoir lu et j'éspère trouver réponse à mes questions
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
bonjour
je joue un peu de classique et l'envie me prend de jouer du marcel dadi donc du finger picking
j'ai acheté une stagg A2006bls d'occase qui est une replique de ovation pour me faire la main (connaissez-vous cette guitare?)
j'envisage pour bientôt l'achat d'une ovation que pensez-vous de la elite s778
je trouve quand même le manche des ovation bien fin 1 11/16 pour faire du picking (ainsi que celui de la stagg) mais c'est peut-être moi qui n'ai pas l'habitude d'un manche aussi fin
existe t-il une ovation avec un manche un peu plus large
que pensez-vous de cela et qu'elle ovation vous me conseillez-vous (de 700 à 1000 euros)
merci d'avance
ovationement votre
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 05 Sep 2007, 16:00
Hello,

J'ai une Ovation CDX44 et il n'y a pas de réglage pour le trussrood. Sur aucun site je ne vois quel tirant choisir pour mes cordes, pourriez-vous m'aider?

De plus, quand j'ai acheté la guitare il y a quelques semaines, j'ai tout de suite aperçu que le vernis "craquait" un petit peu sur la tête vers le sillet (moins d'1mm). Est-ce du à un tirant trop fort?

J'espère que vous pourrez m'aider...

En ce moment sur bla bla et guitare et Ovation...