Ced777 a écrit :
Je donne juste mon avis, vite fait. Pika, moi je le trouve sympathique.
MAIS:
Il s'exprime mal, ne fais aucun effort d'orthographe ou de ponctuation, ces posts sont presque toujours sans rapport avec le sujet initial. Ce n'est pas à proprement parlé un "troll" car il ne vient pas déclencher de polémiques. Mais pour tout le reste, on peut dire qu'il est proche de la pollution de thread pure et dure.
Alors certains vont dire que l'on fait tous des fautes d'orthographes (c'est vrai) , qu'on met tous des smileys à tout bout de champ (c'est vrai), et qu'on a tous pollué bien comme il faut, au moins une fois, un thread dans ce forum (c'est vrai). N'empêche ca e nous arrive pas systématiquement, et on fait des efforts pour que le forum reste un endroit utile et agréable.
Respecter la nétiquette et demander qu'on la respecte, ce n'est pas être réac mais c'est tout simplement faire preuve de considération pour les autres, en leur permettant de comprendre ce que vous exprimez, et en faisant avancer le schmilblick d'une manière générale.
Le Pika tout seul est finalement sympathique et inoffensif. Je suis le premier à le reconaitre. Mais imaginez que 50 personnes dans ce forum fassent la même chose. Ou 100. Ce serait la mort du forum. Je pense donc qu'on ne peut pas laisser faire ce genre de pratique.
Dura Lex, Sed Lex.
Ced777
Chuis assez d'accord avec ton analyse.