Citation:
Et elle te répond, bah ça se voit....
C'est quoi ce topic!!!???? On joue de la gratte pour la musique et le plaisir, pas pour les filles....si on commence à jouer pour ca, bah on aurait mieux fait de rester couché....Il y a d'autres moyen pour communiquer....
Je suis d'accord sur le fait ke jouer de la guitare uniquement pour plaire aux filles, ça apporte pas grand chose.
Mais en même temps, on peut pas trop blamer ce genre de topic. Si on raisonne comme ça, les chansons d'amour, les slow etc n'ont aucune raison d'être..
La musique est, à mon avis, certes un moyen de se faire plaisir, mais avant tout un moyen de véhiculer ses sentiments... et fatalement, à un moment ou à un autre, bah ça implique la gente féminine.
Après, l'usage qu'on en fait n'appartient qu'à chacun, mais je trouve un peu arrogant de dire franco "ouais, c'est nul, jouer de la gratte pour plaire aux filles, c'est pas faire de la musique!", comme la réciproque d'ailleurs : "ouais, moi je joue de la gratte pour draguer, c'est le top!".
Disons qu'il y a une limite à ne pas dépasser...
Jveux pas m'attirer les foudres des puristes ou des flambeurs, ni faire la morale (j'ai pas cette prétention).
C'est juste que prêcher tout l'un ou tout l'autre me semble un peu exagéré.