Le morceau qui fait craquer les filles a la gratte

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nemo_TL
  • Nemo_TL
  • Special Total utilisateur
(Je parle de la remarque de monstawild)J'avoue, c'est un style...
Mais t'as plutôt intérêt à ce que la fille ait un niveau de charisme assez élevé ou qu'elle soit ouverte à ce genre de blagues, passke là, c'est quite ou double : soit la réussite totale, soit le flop intégral!
brigmar
Et elle te répond, bah ça se voit....
C'est quoi ce topic!!!???? On joue de la gratte pour la musique et le plaisir, pas pour les filles....si on commence à jouer pour ca, bah on aurait mieux fait de rester couché....Il y a d'autres moyen pour communiquer....
Orange Club
Gibson SG Player's Club
Nemo_TL
  • Nemo_TL
Citation:
Ch'ais pô si ça a deja été dit mais tu joue une 'tite mélodie que t'a trouvé et quand elle te demande "c'est de qui?", tu fais voir tes dents et tu laches "De moi... "!!!

Aaaahhhh! Enfin quelqu'un d'accord avec moi!
Jte suis à 100% là-dessus, rien ne vaut la sueur et les ampoules de la créativité!
RoCKThECoCknEy
monstawild a écrit :
"La raie de mon cul c'est une trousse a bite" de Gronibard...

Excelent, mais a jouer de préference les soirs de biture sévere (quand tout le monde rigole pour rien)...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Nemo_TL
  • Nemo_TL
Citation:
C'est quoi ce topic!!!???? On joue de la gratte pour la musique et le plaisir, pas pour les filles....si on commence à jouer pour ca, bah on aurait mieux fait de rester couché....Il y a d'autres moyen pour communiquer....

Je suis d'accord sur le fait ke jouer de la guitare uniquement pour plaire aux filles, ça apporte pas grand chose.
Mais en même temps, on peut pas trop blamer ce genre de topic. Si on raisonne comme ça, les chansons d'amour, les slow etc n'ont aucune raison d'être..
La musique est, à mon avis, certes un moyen de se faire plaisir, mais avant tout un moyen de véhiculer ses sentiments... et fatalement, à un moment ou à un autre, bah ça implique la gente féminine.
Après, l'usage qu'on en fait n'appartient qu'à chacun, mais je trouve un peu arrogant de dire franco "ouais, c'est nul, jouer de la gratte pour plaire aux filles, c'est pas faire de la musique!", comme la réciproque d'ailleurs : "ouais, moi je joue de la gratte pour draguer, c'est le top!".
Disons qu'il y a une limite à ne pas dépasser...

Jveux pas m'attirer les foudres des puristes ou des flambeurs, ni faire la morale (j'ai pas cette prétention).
C'est juste que prêcher tout l'un ou tout l'autre me semble un peu exagéré.
Ben.oît
Mais noOon je pense que notre collègue n'est pas Jean-Claude Dusse et qu'il sait se démerder tout seul sans son manche, du moins celui avec des cordes. (c'est juste un test pour voir combien de temps de l'humour graveleux peut tenir sur le forum)

Mais c'est juste le fun de dire tiens ce week end avec les potes on est au camping qu'est ce que je vais jouer. En été, si on n'a jamais joué devant du monde pour plaire aux allemandes, qui de toute façon ne parlent pas le français, c'est le moment.
Es könnte auch anders sein
Nemo_TL
  • Nemo_TL
Tout à fait d'accord, le fun est roi!
brigmar
Nemo_TL a écrit :
Citation:

Je suis d'accord sur le fait ke jouer de la guitare uniquement pour plaire aux filles, ça apporte pas grand chose.
Mais en même temps, on peut pas trop blamer ce genre de topic. Si on raisonne comme ça, les chansons d'amour, les slow etc n'ont aucune raison d'être..
La musique est, à mon avis, certes un moyen de se faire plaisir, mais avant tout un moyen de véhiculer ses sentiments... et fatalement, à un moment ou à un autre, bah ça implique la gente féminine.
Après, l'usage qu'on en fait n'appartient qu'à chacun, mais je trouve un peu arrogant de dire franco "ouais, c'est nul, jouer de la gratte pour plaire aux filles, c'est pas faire de la musique!", comme la réciproque d'ailleurs : "ouais, moi je joue de la gratte pour draguer, c'est le top!".
Disons qu'il y a une limite à ne pas dépasser...

Jveux pas m'attirer les foudres des puristes ou des flambeurs, ni faire la morale (j'ai pas cette prétention).
C'est juste que prêcher tout l'un ou tout l'autre me semble un peu exagéré.

J'avais plutot pris ce topic pour:
Citation:
"ouais, moi je joue de la gratte pour draguer, c'est le top!".

Je sais aussi que le but principal de la musique est de véhiculer des sentiments, mais je veux dire par là que je trouve ridicule de chercher une chanson juste dans le but de draguer.

Après, si c'est vraiment pour exprimer des sentiments (autres que pour simplement draguer et se la "péter" car draguer n'est pas pour moi une facon d'exprimer ses sentiments) et aussi se faire plaisir en la travaillant (ou en la composant?), là, c'est de la vraie musique (c'est l'essence même de la musique, ce que les plus grands musiciens font).

Ce n'est pas une accusation pour l'auteur de ce forum, juste un petit coup de gueule contre certaines personnes qui pense que le but de la musique se limite à ca.

Voila voila.
Orange Club
Gibson SG Player's Club
Nemo_TL
  • Nemo_TL
Ok, là d'accord!
Je me doutais bien que c'est ce que tu sous-entendais, mais je voulais juste clarifier les choses, pour éviter que ça dérape encore en bataille rangée comme ça s'est vu dans d'autres topics!

J'insiste bien sur la différence "véhiculer des sentiments"/"draguer"! Dans l'optique du premier, je pense qu'on peut en effet se focaliser sur certains morceaux et standards, et travailler autour... c'est une motivation...
dans l'autre cas, bah tu prends, comme je l'avais dit avant, à peu prêt n'importe quel morceau, et n'importe quel flambeur s'en tirera (je pense, perso jai pas testé).
Et non, je ne range pas la musique au rang de machine à draguer!

Bref, tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi lol.
brigmar
Orange Club
Gibson SG Player's Club
bahamut54321
Si on arive a faire fondre des nana autour du feu de camps avec la grattoune on va pas s'en priver hein c'est un moyen comme un 'autre d'arriver à ses fins
J'ai un Hummer H1, je reste tout le temps en première, je fume, j'éteins pas mes lumière, je tire la chasse deux fois, je crache, je pete du gaz a effet de serre, je chasse, je pêche, je regarde la star ac, j'écoute lorie, je joue sur une stagg, j'habite a neuilly, je suis cadre, j'ai un golden parachute, des stocks options, j'ai sarko en numéro rapide sur mon iPhone.

je suis l'ennemi public n1 de G.com

écoutez mon groupe: https://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,promo-de-la-demo-de-mon-groupe-gen,335189.html

Dernière édition par bahamut54321 le 32 Juin 15, 11:63 am; édité 2365565 fois
LeSedna
bahamut54321 a écrit :
Si on arive a faire fondre des nana autour du feu de camps avec la grattoune on va pas s'en priver hein c'est un moyen comme un 'autre d'arriver à ses fins

en voilà un qui a les pieds sur terre
Nemo_TL
  • Nemo_TL
Ca yest, je sens le débat reparti...

Je critique pas le fait de le faire de temps en temps, bien sûr que ça peut être marrant et "ouvrir de nouveaux horizons" (quel poète...), je critique les personnes qui considèrent la gratte UNIQUEMENT comme un moyen de drague... y'a quand même une nuance!

Je veux bien croire qu'on bosse un morceau ou qu'on fasse une compo dans cet objectif, mais quand même pas à chaque fois que vous prenez votre gratte... si? mince... bon ok, je sors... snif!

Enfin bon, j'arrête la dissert la dessus, je sens qu'on dérape...
Tout le monde fait comme il le sent, comme ça tout le monde est content dans le meilleur des mondes! (c'est le principal après tout)
dégolas
Perso, je pense que celui qui commence à jouer de la gratte juste pour faire tomber les nanas, non seulement il ira pas loin, et en plus, il sera vite déçu.
Par contre si la gratte peut servir à faire plus ample connaissance (pour celui qui n'a pas les mêmes objectifs que celui cité dans le paragraphe précédent) alors c'est un moyen comme un autre de draguer.
Sinon en écoutant mes vieux CDs je suis tombé sur "This ain't a love song" de bon jovi (souvenirs).
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
Alexxxx
En meme temp , ce qui ont besoin d'une guitare pour draguer , ils ont des questions à se poser....
Pis moi je vois pas l'interet , parce que ça revient à jouer du bob marley , californication , wonderwall ...

[Mode Astuce On ]
Les Astuces de Tata Simone

Si tu drague une gothique , passe en drop D et joue lui ton repertoire de Black

C'était les Astuces de Tata Simone

[Mode Astuce off ]

:mdr:
Clay
  • Clay
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Clay
    le 30 Juin 2005, 08:49
Alexxxx a écrit :
En meme temp , ce qui ont besoin d'une guitare pour draguer , ils ont des questions à se poser....

c'est clair... et puis imaginons bon, tu as reussi à draguer cette pauvre fille , est ce qu'elle en vaut la peine, interessante, ou c'est juste pour son cul?
c'est vachement egoiste comme attitude de faire ca et venez pas me dire autre chose...
c'est la drague pour la drague

En ce moment sur bla bla et guitare...