Le morceau qui fait craquer les filles a la gratte

Rappel du dernier message de la page précédente :
grogro
  • grogro
  • Special Ultra utilisateur
mets toi au piano pour faire craquer les filles ....)
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)
Xavier W.T.
Vous parlez étrangement... j'ai passé un été en salopette (rien d'autre, c'est les vacances ou non?) avec mes long cheveux sales, nu pied sur le béton, un harmonica dans mes poches et parfois une guitare accoustique.

Oasis, BB Mac, Guns si t'es capable, TES PROPRES COMPOS ACCOUSTIQUES, Radiohead, Coldplay, Simon and Garfunkel, Crosby Stills Nash and Young, l'ensemble des vieux flok-rockers américains, tu attire l'attention.

Mais si franchement une fille couche avec toi parceque tu sais jouer de la guitare et rien d'autre... tu as perdu ton temps.

Pour ma part je suis tombé dans l'erreur quand une fille a joué du Radiohead en me regardant étrangement.
I wanna be sedated!
mano lito
moi j'en ai eu une a l'internat sur un banc sous un arbre.. hyper cocoon avec nothing else matters de metallica
Pandemonium
G une de mes compo que les filles trouve toujours "Belle" (ça chance du death melo que je joue d'abitude) mais en general Une chanson melodieuse rend mieu qu'un truc derivée de grin core ou je sais pas trop quoi
En tout cas c pas la musique que tu jouera qui fera craquer la fille mais bon certaine s'en sente ennivré
"HOOO YEAH"
Hola!!! moi et l'aurtograffe
RaBinOu
  • RaBinOu
  • Special Supra utilisateur
"Romeo & Juliet" Dire Straits
Avec un dobro recommandé, open sol.
Superbe chanson , superbe mélodie, ça marche à tous les coups
Grand Fan de Mark Knopfler.

http://www.achatguitare.com
fenderien
Moi je dirais n'importe quelle chanson de saez. De préférence: "J'veux qu'on baise sur ma tombe" ou "No place for us".

Autrement si tu veux draguer des minettes t'as qu'à jouer du punk rock style blink avec 3 power chords et voilà!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
redhox
  • redhox
  • Special Total utilisateur
pardon, mais blink ça fait craquer les pucelles ... (gros rocker bourrin... non je ne suis pas comme ça).

Plus sérieusement, il faut chanter, les gars... Une guitare acoustique sans chanter, c'est bon pour Paco de Lucia, mais même Clapton a compris qu'il fallait trouver autre chose pour convaincre les gens avec une guitare acoustique...Ensuite, je pense que la guitare acoustique c'est plus love, et que la guitare électrique c'est plus trash love...

Mais ce sont des points de vue qui ne regardent que moi!
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 30 Mar 2004, 09:29
Mon point de vue:
Au début on m'a dit que leur jouer de la guitare ça les faisait craquer.
Ben déjà, c'est faux!!

Santana a dit qu'il valait mieux faire des trucs simples que des gros solos qui ne servent qu'à épater la galerie.
C'est vrai avec les filles. Metallica ça ne passe pas du tout!!
Ou alors un Nothing Else Matters (version raccourcie sans solo à moins d'être accompagné en soirée) ou Mamma Said (ça passe bien ça!)

L'important c'est que l'on DOIT chanter, la guitare ne doit servir que d'accompagnement. Sinon, elle s'ennuient!
Ensuite, il faut plutôt s'orienter soit du côté des gros classiques qui sont des valeurs sûr, genre "Hotel California" des Eagles, soit des trucs bien en vogue chez les filles (selon leur tranche d'âge et leurs goûts). Je sait qu'une ballade de Saez de derrière les fagots, si elles la connaissent, fait un effet du tonerre. Le mieux dans ce dernier cas, est d'avoir un répertoire bien varié de ce genre de choses.
Bon à part ça il faut aussi être capable d'interpréter correctement les chansons.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
wilfried
Street Spirit de Radiohead. (sur The Bends)
Cà fait plus de 3 ans que je lui ai joué et chanté çà. Depuis, on ne se quitte plus.
Je dois dire que j'ai été assez faciné par l'attrait qu'une guitare peut provoquer chez une fille

J'étais parti en retraite avec mon école, je devais avoir 17 ans, ca faisait un an et demi que je jouait, ben le temps de brancher la guitare et de faire un ptit truc a la con (smells like teen spirit je crois), la moitié des filles de la classe avaient rapliqué dans ma chambre :s

(le pire c'est que j'avais meme pas pris la gratte pour ca )

je jouais pas trop mal, mais pas super bien non plus, ben elles étaient toutes parties (les mecs aussi, mais pas dans le même contexte )

sinon dans ce qui marche bien :

tears in heaven, nothing else matters, stairway to heaven, un ptit cabrel ou goldman au choix, helen, bambina de lara fabian (et oui, c des filles, faut pas oublier ), kiss me (sixe pence), every body hurts ...

en fait, tant que c'est un truc connu, ca passe assez bien ...

si vous êtes pas trop mauvais au classique, y'a aussi asturias
tyedye
  • tyedye
  • Special Top utilisateur
Tu prend ton acoustique ( ça nettement plus lover que l'electrique).
Tu t'assure que ya pas de mec qui fait de la gratte (mieux que toi) sinon t'attend qu'elle est un peu bu. Et ensuite tu fait la bamba... et la la fille elle te regarde comme ça (C'etait evidemment une boutade)
Je reprend la tu lui sort un petit Deer prudence ou julia des beatles en ne regardant bien que ses bo yeux deja amoureux... FAIS GAFFE TE PERD PAS DEDANS NON PLUS TU RISQUERAI DE TE PLANTER ET RECOMMENCER CA FAIT TOU FOIRER (le + souvent). pour les chansons en tou cas prend une bonne ballade. tu Peus aussi si tu sans bien le coup changer "prudence" ou "julia" par le non de la fille mais fait le en plein milieu de la chanson pas au debut quand tu sans qu'elle va venir te chialer dans les bras.Enfin le verdict final: si elle est dans tes bras ou sur tes genoux a la place de la gratte a la fin de ton personal show ta reussi ton coup mon pote Si elle te fait un grand sourir et qu'elle se bare et ben la soi sa veu dire que t'es un gros laidron ou/et que tu chante com une casserole et la une petite voix te dira "ESSAYE ENCORE" conseil dans ce cas: met toi une bonne grosse mine et oubli tous
La recette le la drague par tyedye
PS: La tcatche ça peu aussi te suffire mais la gratte c'est qd mm le petit + du lover
Djer2
  • Djer2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Djer2
    le 30 Mar 2004, 13:58
Si tu arrives à lui jouer bien le morceau qu'elle te demande c'est un bon point pour toi...
Bon ça marche peut-être pas avec toutes, mais si tu as quelques filles autour de toi tu es sûr qu'il y en aura au moins une d'intéressé, si tu sais bien jouer ce que tu interprètes
giole
  • giole
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    giole
    le 30 Mar 2004, 14:08
Tracy chapman : "talking about revolution" c'est pas mal, surtout si la fille est un peu rebelle mais pas trop (un peu bourge quoi...)
Albinonix
Pour toutes les sorte de filles, c'est imperativement une acoustix sur la plage, rien ke le cadre déjà...
Mon morceaux préféré qui fait craquer les filles ( et je t'assure que çà marche ) c'est le troisième mouvement (presto) de l'été des 4 saisons de vivaldi à l'acoustique, tout le monde connais çà, et du coup bein , elles sont charmées looooool

Sinon si c'est trop technique comme morceau, faut impérativement leur sortir un morceau archi connue( style hélène de rock voisine,ou céline de hugues aufray ect...), enfin ,faut tombé sur leur prénom quand meme sinon ouilllle mdr.
Bonne drague guitaristique

En ce moment sur bla bla et guitare...