Le meilleur morceau à la Talk Box

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash 2
Citation:
Posté le: 21 Aoû 04, 10:07 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Slash 2 a écrit:
Citation:
Bah ta confirmation ... C'est Sambora (le gratteux) qui utilise une talk box ... je dois avoir 15 videos live qui te le prouve si tu veux

C'est le gratteux qui utilise une Talk Box, mais raccorder au micro!!!! Et pas à l'ampli!!! C'est en parlant qu'il sort le son, et pas en jouant!!! Vérifie toi même, on voit le tuyau de la Talk Box sortir du micro!!!

Bon, là j'ai été cool mais ... tu crois que ça marche comment une talk Box ? Regarde le schema qui est juste au-dessus (par bendpulloffhammer) ... ensuite tu reviens m'expliquer

Sorry, je crois que j'avais suivis le forum dans l'ordre! Je savais comment sa marche, mais jai pas pris vos message dans l'ordre!!!
Slash 2
Citation:
Mais nan c'est pas possible parce que la talk box ne peut s'utiliser qu'avec une guitare, mais nécéssite aussi un micro chant en plus du tuyau ! C'est pour ça qu'il y a les deux ! Et le fait que tu ai vu le tuyau sortir du micro est probablement une illusion d'optique

Par contre je suis sur que le tuyau sort du micro!! Peut être qu'il a trouver une nouvelle technique d'utilisation??
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 22 Août 2004, 00:54
T'est tetu non ?

le tube ne sort PAS du micro, il est probablement scotché au micro afin de rester en place mais il ne sort pas du micro.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
  • Publié par
    ALCHAB
    le 04 Oct 2004, 22:19
THE ZOO by Scorpions !!!
petreto1970
Y en a plein mais c'est sûr que niveau émotion, y a pas mieux que Do you feel like we do de Frampton !!!

Ce public qui vibre, qui hurle à chaque parole de talk box, le blanc juste avant le début du long solo, etc...

J'en ai des frissons rien qu'en y pensant !!!
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
LonelyShark
Je vous conseille"Lower" du Slash's Snakepit... Slash fait des merveilles avec la talk-box
"Bad decisions make good stories"
PierredesElfes
Y a un solo de David Gilmour ..avec une superbe partie TB ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
PierredesElfes

Pour le morceau de Jeff Beck , mais tout est fait au vibrato ...encore plus dingue !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
cramhic
Slash 2 a écrit :
Citation:
Mais nan c'est pas possible parce que la talk box ne peut s'utiliser qu'avec une guitare, mais nécéssite aussi un micro chant en plus du tuyau ! C'est pour ça qu'il y a les deux ! Et le fait que tu ai vu le tuyau sortir du micro est probablement une illusion d'optique

Par contre je suis sur que le tuyau sort du micro!! Peut être qu'il a trouver une nouvelle technique d'utilisation??

Regarde ici:

Tu vois bien le tuyau scotché sur le micro et qui descend le long du pied.

Tashman a écrit :
cause we never end as lover de jeff beck sur blow my blow c ENORMEUUH

Par contre, j'ai beau regarder le morceau de Jeff Beck, je ne vois pas de tall-box

Invité
  • Invité
Beck n'a pas besoin de TB ou autre Whammy sinon y a Adam Jones de Tool qui fait des choses sympas avec la TB.
jeffrey06
PierredesElfes a écrit :
Y a un solo de David Gilmour ..avec une superbe partie TB ...

Keep Talking sur l'album Division Bell (et Pulse) je me demandais quand elle allait arriver celle là

Easyrom a écrit :
Pour moi, le roi de la talk box c'est Joe Walsh ! La classe absolue.

Rocky Mountain Way
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
Colonel Blues
Oui !!! A 3:55 :

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Fannysissy
Tant qu'on y est, le sols de pigs sur animals de pink floyd, c'est bien une talk box au millieu?
jeffrey06
Fannysissy a écrit :
Tant qu'on y est, le sols de pigs sur animals de pink floyd, c'est bien une talk box au millieu?

Oups oui tu as raison je l'avais zappé celui là
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/

En ce moment sur bla bla et guitare...