Le meilleur morceau à la Talk Box

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ai Kago
On bave trop avec une taklbox ....!
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 21 Août 2004, 21:06
Sinon a l'epoque ou Scorpion faisait des morceaux magnifique et pas encore de la soupe :

"The Zoo" sur l'album "Animal Magnetism"
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 21 Août 2004, 21:08
Sinon a l'epoque ou Scorpion faisait des morceaux magnifique et pas encore de la soupe :

"The Zoo" sur l'album "Animal Magnetism"
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Slash 2
Citation:
Joakim a écrit:
Houuuwaouhouwaouu hou hou, Houuuwaouhouwaouuhouwaouu hou hou

" Livin' On A Prayer" de Bon jovi !!

Pour Bon Jovi, c'est pas le chanteur qui parle avec la Talk Box????
Moi je parlais plutot des morceaux où c'est la guitare qui parle...Le guitariste de Bon Jovi n'en n'est peut être pas capable...
ArnieBall
bendpulloffhammer a écrit :
ArnieBall a écrit :
y'a quelques morceaux de Bon Jovi aussi... quoi j'ai dit une connerie ?

non tu n'as pas dit une connerie , d'ailleurs cité par Joakim
Houuuwaouhouwaouu hou hou, Houuuwaouhouwaouuhouwaouu hou hou

ah oui, j'avais pas bien lu le post de Joakim jusqu'au bout... c'est son avatar qui m'a distrait

bendpulloffhammer a écrit :
livin on a prayer..sur scène..frisson garanti

Effectivement, elle est super celle là ! y'a aussi "It's My Life", non ? Je me rappelle en avoir entendu plusieurs, mais jai oublié les titres

ou encore, The Zoo, de Scorpions !

(Joakim l'a déjà dit?!? ben on doit penser la même chose au même moment mais il tape plus vite que moi sur le clavier )
Slash 2
Confirmation: Bon jovi c'est bien un mec qui parle et pas la guitare... C'est beaucoup moins drôle!!!!
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Slash 2 a écrit :
Confirmation: Bon jovi c'est bien un mec qui parle et pas la guitare... C'est beaucoup moins drôle!!!!

Bah ta confirmation ... C'est Sambora (le gratteux) qui utilise une talk box ... je dois avoir 15 videos live qui te le prouve si tu veux
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
sunglasses
Glamandshred a écrit :
Slash 2 a écrit :

Bah ta confirmation ... C'est Sambora (le gratteux) qui utilise une talk box ... je dois avoir 15 videos live qui te le prouve si tu veux

Je me souviens quand j'étais plus jeune, j'écoutais ce titre en boucle, et ma mère me soutenait mordicus que c'était un mec qui chantait... Moi j'étais persuadé que c'était de la gratte... En fait on avait tous les deux raison!!!
Glam ND
  • Glam ND
Sinon, il y a l'instrumental "The Trudge" de Doug Aldrich sur l'album "Highcentered" ... la talk box est utilisé sur les 2/3 du morceaux ..

Il y est sur la version japonaise et europeenne de l'album (celle que j'ai) je ne sais pas sur la version US (qui a 2/3 des morceaux en commun)
bendpulloffhammer
Glamandshred a écrit :
Slash 2 a écrit :

ouf ,heureusement que tu as redressé la barre , parce que je crois que là j'allais vraiment me facher (rare que je me fache )
Slash 2 : la talk box se branche à la fois comme une pédale d'effet entre la guitare .. l'ampli et le tube dans la bouche

extrait (real player)
http://spencer.idjmg.com/www2/(...)39238
raoul31
The Zoo de Scorpions
Anything Goes des Guns
Slash 2
Citation:

C'est le gratteux qui utilise une Talk Box, mais raccorder au micro!!!! Et pas à l'ampli!!! C'est en parlant qu'il sort le son, et pas en jouant!!! Vérifie toi même, on voit le tuyau de la Talk Box sortir du micro!!!
Glam ND
  • Glam ND
Slash 2 a écrit :
Citation:

C'est le gratteux qui utilise une Talk Box, mais raccorder au micro!!!! Et pas à l'ampli!!! C'est en parlant qu'il sort le son, et pas en jouant!!! Vérifie toi même, on voit le tuyau de la Talk Box sortir du micro!!!

Bon, là j'ai été cool mais ... tu crois que ça marche comment une talk Box ? Regarde le schema qui est juste au-dessus (par bendpulloffhammer) ... ensuite tu reviens m'expliquer
Glam ND
  • Glam ND
Pour t'aider dans ta reflexion (je suis sympa), tu peux voir comment ça marche ici

http://mysoundfreud.free.fr/ta(...).php3
raoul31
Slash 2 a écrit :
Citation:

Mais nan c'est pas possible parce que la talk box ne peut s'utiliser qu'avec une guitare, mais nécéssite aussi un micro chant en plus du tuyau ! C'est pour ça qu'il y a les deux ! Et le fait que tu ai vu le tuyau sortir du micro est probablement une illusion d'optique.
Slash 2
Citation:
Posté le: 21 Aoû 04, 10:07 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Slash 2 a écrit:
Citation:

Bon, là j'ai été cool mais ... tu crois que ça marche comment une talk Box ? Regarde le schema qui est juste au-dessus (par bendpulloffhammer) ... ensuite tu reviens m'expliquer

Sorry, je crois que j'avais suivis le forum dans l'ordre! Je savais comment sa marche, mais jai pas pris vos message dans l'ordre!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...