Le meilleur album de rory gallagher ???

twiggy5
  • Publié par
    twiggy5
    le 14 Nov 2004, 15:51
Je veux m'acheter un cd de ce genie et j'aimerais savoir quelle est selon vous le meilleur de ses albums ?

merci
MA TELECASTER :

http://twiggy5tele.skyblog.com
N'hésitez pas à mettre vos commentaires !!!!
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 14 Nov 2004, 16:00
Ce que je vais te dire, est une réponse de passionné, car il vraiment très difficile pour quelqu'un qui aime vraiment cet artiste de répondre cette question. Car c'est un des rares musiciens qui ne possède aucun déchet dans sa discographie.
Sinon pour découvrir le grand Rory, je te conseille tout les enregistrement Live, ça transpire vraiment ce qu'il était, un guitariste, un chanteur et songwriter de génie, capable de jouer aussi bien du blues endiablé que de la folk en passant par le slide.

Certain vont surement te répondre tel ou tel album, mais ce sera plus dans l'esprit de dire qu'ils prèfèrent un album plus qu'un autre mais de là à dire qu'il est meilleur .

J'aime Rory Gallagher.

bouly
twiggy5
  • Publié par
    twiggy5
    le 14 Nov 2004, 19:16
merci bouly de cette réponse elle est bien en accord avec ma vision du personnage !
Mais si ya d'autres propositions ?
MA TELECASTER :

http://twiggy5tele.skyblog.com
N'hésitez pas à mettre vos commentaires !!!!
jerry garcia
irish tour 74, album live avec de la sueur
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 14 Nov 2004, 19:47
Comme je te disais, pour commencer je te conseille les lives, commence par Live in Europe ou Irish Tour'74.
Autre petit conseille, tu peux commencer ta discographie de Rory Gallagher en commençant du premier disque jusqu'au dernier. Facile ? Non ?
EroWheel
doublon
I don't need another kind of green ....
EroWheel
pourtant il est pas si bon que ca

bouly a raison.. tout ces album live sont tres tres ... commendire.... chaleureux.. genre de CD que tu appuie sur play ... et tu te réveille dun com musical seulement a la fin du CD

message d'un non fan du monsieur
I don't need another kind of green ....
cantabiblues
oui live in Europe mais surtout IRISH Tour!!!
Sans oublier les sessions BBC avec l'essentielle What in the World qui pour moi est la plus belle chanson de Rory( a remarquer que la version sur le live in Europe est carrèment différen te et carrèment moins bien. ....enfin c'est moi qui le dit hein!)
ou sinon ben tu prends le dvd LIVE AT ROCKPALAST et tu mets les pistes sur cd avec l'ordi (du coup t'as 2 concerts en cd et dvd pour le même prix!!)
jonathan qui s'enflamme un peu quand il s'agit de rory...
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 14 Nov 2004, 20:48
EroWheel a écrit :
pourtant il est pas si bon que ca

message d'un non fan du monsieur

pour découvrir Rory je pense que le bbc session est un album bien complet. J'ai une nette adoration pour les versions de Used to be et I take what i want.
pardon la question était "le meilleur"

alors sans hésitation et tout à fait de façon subjective : IRISH TOUR 74
Blouseur
Je suis un grand fan de Rory et je possède tous ses albums sauf le super coffret de 4 cd Let's Go To Work. Par contre je ne pense pas que tous ses disques soit excelent. Il y en a qui sont meilleur que d'autre. Irish Tour et Stage Struck sont deux excelents live. Calling Card est probablement sont meilleur en studio. J'aime aussi ses compilations de blues (Etched In Blue et Blue Day For The Blues). Finalement mais deux coup de coeur sont Top Priority et Deuce. Bonne écoute.
Lord, if you can't make me a better man, don't worry about it.
I'm having a real good time like I am."
StraotoX
Mes deux préférés :
Irish tour (74)
Calling card
(ce sont ceux que j'écoute le plus souvent)
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
--Pepete--
pour ma part j ai stage struck (live) et tattoo et je vais bientot recevoir le DVD de irish tour 74

je dois dire que deja quand j ecoute rory gallagher j ecoute les deux album a la suite tellement c est bon ! ! !

les deux sont excellent y'a pas a dire rory c'est une bete

mais vu que je ne connais que ces deux album je te conseillerai fortement tatoo dans lequel on passe en revu beaucoup de style abordé par rory
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)

En ce moment sur bla bla et guitare...