Le jour ou j'ai pris une "claque"

guitarhero
J'aimerais bien savoir quels sont les morceaux qui vous on "assis" litteralement un jour.
Je me rappelle bien que le jour ou j'ai entendu "Eruption" ça m'a foutu une telle trempe, pourtant je connaissais Satch Malmsteen et Vai à l'époque (début 90), ce morceau reste un mythe, sans doute grace à la partie violonistique de la fin, mais elle est tellement bien amenée que seule elle aurait pas eu le même impact, à l'époque ils ont vrainent pas du comprendre, surtout en pleine période disco (beurk !!)

Le deuxième, c'est y pas longtemps, toujours un "vieux" morceau, et pourtant j'ai que 28 ans, c'est Mr Crowley (Ozzy Osbourne) interpreté par le GRAND Randy Rhoads, j'avais zappé la musique d'Ozzy depuis des années parceque je connaissais pas les deux premiers album. et que le reste ne me branchais pas trop, même si j'aime bien Zack Wylde,
Et puis un jour je me suis acheté le live "Tribute" pour voir et la franchement j'ai pris une claque monstrueuse. Je ne parle pas que techniquement, encore que pour le jouer et que ça sonne je crois que pas mal de monde peut s'accrocher, mais surtout au niveau de la compos, c'est genialissime, surtout le "outro" solo auquel ont s'attends pas !!!

Ce morceau surclasse tout ce que j'ai entendu jusqu'a present. et Pourtant ça a presque un quart de siècle !

Tschuss les gratteux !
Filippos
Eruption m'a aussi retournée ! héhé
A l'époque je savais pas encore ce que c'etait que le taping !
Je venais de me mettre a la guitare et j'ai vu un live...
Aprés j'ai foncé sur ma guitare et j'ai fait........... UN ACCORD DE DO !
Bon depuis j'ai progressé mais je joue sur acoustique alors le taping ca sera pour plus tard lol
Orange jaîpur rockksss ;)
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 24 Oct 2003, 13:24
Moi, c'est arrivé souvent ("Crossroads" repris par Calvin Russell, "Sortis du bois" par Mes Souliers sont rouges, "Rivers Of Tears" de Clapton en Live, "Desolation Row " sur le Unplugged de Dylan), donc dans des styles différents de tes goûts cités, mais je pense que l'effet est le même.

Par ailleurs, la version live de "Life Without You" de SRV sur le bonus de la réédition de "In Step" (qui doit être sur un live, mais je ne les connais pas----> les Srv du forum pourront me le dire ?) m'a scotché, avec notamment la partie parlée sur fond de basse/batterie que je trouve sublime.
smog
  • smog
  • Publié par
    smog
    le 24 Oct 2003, 13:38
Alors que je l'avais déjà entendue sur son album studio, et je ne l'avais pas remarquée tellement je n'ai pas apprécié cet album. Là, sur le DVD "EC & friends", c'est un festival Clapton, je trouve qu'il a une touche de génie (que je pensais l'avoir vu perdre en s'égarant dans des trips plus ou moins "pop" de supermarché...)
lalimacefolle
Parisienne Walkways de Gary Moore, avec le feedback controlé de la fin j'avais 14 ans, ça marque!

Le solo de Slash en live ou il reprend la musique du Parrain... Enorme...

Le SON sorti des haut parleur de ce bluesman blanc que je connaissais pas quand j'ai mis "Texas Flood", putain, l'énergie, sans distortion!!!

Ron THAL et son premier morceau publié par Mike VARNEY, qui s'appelait 'the shuck duffle" à l'époque, qu'il a ressorti ensuite sur "adventures of Bumblefoot", et sa partie de sweeping de malades à la fin, avec l'ambiance "club de jazz"

"You cut me to the bone" de Robben Ford, ou comment tordre une harmonie classique en 2

La premiere fois que j'ai vu un mec malingre avec une telecaster butterscotch à la télé, et qu'il jouait du jazz comme l'aurait fait Jimi Hendrix... ?:

(ça en fait un paquet hein??? )
smog
  • smog
  • Publié par
    smog
    le 24 Oct 2003, 13:51
doumé a écrit :
smog a écrit :
Moi, c'est arrivé souvent ("Crossroads" repris par Calvin Russell, .

Wouaouhhh, cette version... ça fait des frissons dans le dos, il y a tout : les guitares, la voix, l'ambiance, l'impression que ça joue rien que pour toi... Je craignais d'être le seul à apprécier...

J'étais tellement scotché que j'avais jamais remarqué la batterie à la fin. Jusqu'au moment où je l'ai vu en concert, et qu'elle ressortait mieux. Je me suis dit "'tain, c'est dommage qu'il n'y ait pas pensé sur son album !". Et là, en le réécoutant, je me suis trouvé tout con !
Par contre, je ne connais pas la version originale. Ce Monsieur White, il faut que je déniche ses albums, ça doit être un type à la Townes Van Zandt...

A propos de "River Of tears" de Clapton : ça doit vraiment lui bouffer les tripes, s'il le joue si bien...
Gzave
  • Gzave
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Gzave
    le 24 Oct 2003, 14:05
Little Wing par SRV.
J'ai eu la totale : les frissons dans le dos et les larmes aux yeux !
Je m'appelle Gzave et j'ai 4 ans et demi. Je joue sur Smoby Plastic Bertrand de 1977.
http://dsedh.free.fr/emissions(...)s.htm
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 24 Oct 2003, 14:09
"Becuz" de Sonic Youth & "Tourette's" de Nirvana.
blondin
  • Publié par
    blondin
    le 24 Oct 2003, 14:15
[quote="lalimacefolle
[/quote]

Oh putin je m'en rappelle, genre au millieu du concert il fait son show solo de 5 a 10 mn et cette reprise du parrain je m'en souviens trop, vu que j'arretais pas de me passer ce passage en boucle, j'étais comme ca devant ma télé. c'était l'oncle guitariste a un pote qui m'avait filer la video du concert, je crois que les guns jouait au japon dans cette video mais pas sur.
wishbone
des vieux vinyls de UFO, rock bottom et doctor doctor, je trouvais que pour son âge (17 ans) Michael Schenker assurait comme une bête avec un feeling de folie dans ses soli. En plus il jouait sur un machin bizarroïde en V sérigraphié gibson, blanc et noir terrible. J'étais jeune et influançable, il me fallait une Jim Harley
guitarhero
blondin a écrit :
[quote="lalimacefolle

Oh putin je m'en rappelle, genre au millieu du concert il fait son show solo de 5 a 10 mn et cette reprise du parrain je m'en souviens trop, vu que j'arretais pas de me passer ce passage en boucle, j'étais comme ca devant ma télé. c'était l'oncle guitariste a un pote qui m'avait filer la video du concert, je crois que les guns jouait au japon dans cette video mais pas sur.

J'ai vu cette vidéo aussi, à l'époque, le son et le feeling...halucinant... il me semble qu'il etait perché sur un piano, ça devait être juste après November Rain...la aussi super solo...
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 24 Oct 2003, 14:29
Killing In The Name, je m'en souviens comme une grosse claque.
Keep yourself alive
wishbone
May a écrit :
Killing In The Name, je m'en souviens comme une grosse claque.

idem, mais surtout pour Zakk de la rocha (orthographe du nom ?)
wishbone
doumé a écrit :
...pour les (bien) moins jeunes...
Alvin Lee à Woodstock..."Goin' home"...

le guitariste moulinette j'aime bien love like a man

edit pour le titre exact
Matthieu S
La K7 audio du "Live Magic" de Queen...

J'étais en CM2, avec Mme Lamurey, alors je m'apportais le baladeur à l'école, et pendant la récréation, je montais dans un cyprès pour m'écouter tranquillement la cassette

En ce moment sur bla bla et guitare...