Le jour ou j'ai pris une "claque"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
La K7 audio du "Live Magic" de Queen...

J'étais en CM2, avec Mme Lamurey, alors je m'apportais le baladeur à l'école, et pendant la récréation, je montais dans un cyprès pour m'écouter tranquillement la cassette
free4one
moi, c'est le passage atonal du solo de "the devil take the hindmost" d'allan holdsworth...plus rien n'etait pareil apres...
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
le solo de "rising force" de Malmsteen sur l'album "Odyssée" ... ct en 1988, pdt l'emission "Wango Tango" de Zegut, sur RTL ... ces petites arpeges sweepé sur 3 cordes du debut (alors qu'à l'epoque je en savais pas ce que ct) m'ont envouté ....j'ai halluciné.

Les 2 autres sont arrivés plus tard mais le solo de "Missing You" de Ark et l'instrumental "Tierra del Fuego" de George Lynch ont été 2 autres electrochocs en matiere de guitare
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Antoine
  • Antoine
Le jour ou j'ai pris une claque...

Quand j'ai enfermé mon p'tit cousin de 5 ans dans le foyer de la cheminée...

PS: Pour de pas rire, je sais pas qui, solo de "marche à l'ombre" de Renaud live Olympia j'sais plus quelle année (ouais j'sais plus grand chose quoi)...une tuerie
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le 24 Oct 2003, 16:44
Moi ça c'est passé en plusieurs étapes lorsque j'ai changé de péiode musicales :

1er : ABBA et le boléro de Ravel lorsque j'avais 11/12 ans
2ème : Vinnie moore : Time odyssey, j'étais en 3ème !!!
3ème : Découvert de Pat Metheny et de Secrets Story

Ensuite tout s'enchaine :

4ème : Ecoutage d'un live de Trance Goa, ça m'a trop perturbé et ça me donne encore des frissons
5ème : Première écoute d'Allan Holdsworth (l'album secrets, je n'ai rien compris la première fois !)
6ème : Live de Shawn lane.... MONSTRUEUX
7ème : La Jeune Fille et La mort de Schubert !
8ème : ... et bien je suis à l'affut de ce genre de moement où lorsque l'on écoute un gratteux on se dit, il y a truc là !
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 24 Oct 2003, 16:44
A l'epoque j'etait un gros fan borné de maiden ( comprendre, pour moi ces mecs etaient les meilleur musiciens du monde )

Puis j'ai entendu "Far Beyond The Sun" par dieux lui meme !

BAFFFFFFF

Puis " Icarus' Dream Suite Op 4" et la une larme a coulé le long de ma joue ( mais une seule hein, on est pas des gonsesses quant meme )
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
free4one
Joakim a écrit :

dieu fait de la guitare ???

depuis quand, quelle marque ???
onzieme diese
en se cantonnant à la guitare :

j'avais un article, alors que je débutais (1992 ?), paru dans rock'n folk offert par ma grande soeur :

"les 10 samouraï" portrait des nouveaux guitar heroes
(Vinnie moore, tony mc alpine, marty friedman, joe satriani, ritchie kotzen, steve vai, yngwie malmsteen, greg howe, patrick rondat-qui avait aidé à écrire l'article-, david t chastain)

un de mes potes de lycée avait tout ça... et me les a copié en K7 (oui, je suis vieux !!!)

-"for the love of god" de vai
et "far beyond the sun"/"black star" de yngwie

qq semaines + tard

-l'album "mind's eyes" de vinnie moore (l'intro acoustique de "saved by a miracle" !!! et les soli de cet album ! et "heroe without honor"... )et rapidement il y eut "time odissey"
et
"friday night in san francisco" des 3 autres malades ! re-

bien + tard, il y a les 2 MVP, pour Holdsworth et Brett Garsed...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
guitarhero
Joakim a écrit :
A l'epoque j'etait un gros fan borné de maiden ( comprendre, pour moi ces mecs etaient les meilleur musiciens du monde )

BAFFFFFFF

Puis " Icarus' Dream Suite Op 4" et la une larme a coulé le long de ma joue ( mais une seule hein, on est pas des gonsesses quant meme )

Ouais cette album la c'est vraiment son meilleur, avec Odissey, J'ai une video live ou interprete Black Star et Far Beyond the Sun, c'est une tuerie !!! surtout le solo de Far Beyond the Sun, a un moment on dirait que ses doigts ont leurs propres cerveaux.....surtout la descente de gamme juste avant les gros bends, à l'époque avec un pote on appellait ça l'araignée magique...
Glam ND
  • Glam ND
guitarhero a écrit :
à l'époque avec un pote on appellait ça l'araignée magique...

Moi, les filles m'appelaient le concombre masqué ou le congolais blanc .... va savoir pkoi ...

Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
free4one
Glamandshred a écrit :
guitarhero a écrit :
à l'époque avec un pote on appellait ça l'araignée magique...

Moi, les filles m'appelaient le concombre masqué ou le congolais blanc .... va savoir pkoi ...

j'espere que tu fais toujours honneur a ton surnon de l'epoque...
elmobo
  • elmobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    elmobo
    le 24 Oct 2003, 17:28
"Run to the Hills" - maiden
Kenny Neal qui fait un solo de basse avec son petit frere lors du Chicago blues festival en... euhhh... je sais plus quelle année... (Duel de slap, ils se passent la basse a tour de role, puis finissent en jouant tous les 2 en meme temps dessus.
"Riviera Paradise" - SRV
La premiere fois que j'ai vu Freak Kitchen en concert
"Krapp's Last Tape" - Fredrik Thordendal
La deuxieme fois que j'ai vu Freak Kitchen en concert
Decapitated en concert l'année derniere a Toulouse (death metal polonais ultra technique)
La troisieme fois que j'ai vu Freak Kitchen en concert
Maiden en concert en juin 2003 a Panam
La quatrieme fois que j'ai vu Freak Kitchen en concert
fenderjeff
bullfrog a écrit :
moi c'est un live de johnny winters à la radio dans la bagnole, à la fin du morceau j'ai arrêté la bagnole sur le bas côté et je me suis mis à pleurer.

ça m'a fait la meme chose avec Miracle to me des Black Crowes, surement pour les memes raisons que toi... (pas bien non plus à l'epoque)

sinon, la grosse claque çe fut Kaolin en concert, idem la 2e fois que je les ais vus! vivement leur 2e album (fevrier 2004)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Olivier
shakinguitar a écrit :
la seule claque que j'ai prise c'est le jour ou j'ai vu les 3 hellecaster en showcase au salon de la zik

Alors eux, je voudrais bien les voir en concert un jour...

Sinon pour ma part: Eruption, Little Wing, Voodoo Chile (Slight Return), Lenny, Riviera Paradise, Rude Mood.

En Blues plus particulièrement: Tin Pan Alley, Dark Was The Night, Cold Was The Ground, Come On In My Kitchen, Driftin' (une version live de Clapton hallucinante), Johnny Guitar... Pfff, il y en a vraiment trop !

A j'oubliais, un morceau de Lightning Hopkins aussi, mais j'ai jamais réussi à le retrouver.

Olivier
ah j'ai oublié Mediterranean Sundance !

En ce moment sur bla bla et guitare...