Josh43 a écrit :
Pour ne pas se priver de la csp "pop-stars de collège boutonneuses" qui constitue à la fois le public de X-factor et celui de Guitar Part ?
(NB: pour illustrer ce que dit Angel, un petit exemple: l'an dernier, tel le prédateur sexuel totalement dépourvu d'éthique qu'il m'arrive de devenir lorsque que je suis en manque de sexe, je me suis levé une petite pépée de 20 ans fascinée par les guitaristes, grâce au stratagème honteux et pas encore éculé (!) "Viens petite je vais t'apprendre Wonderwall" (oui je suis un être abject)..;
Eh ben véridique: au bout d'une semaine, cette nana à qui j'avais du mal à expliquer comment faire un Em qui sonne, m'a demander, le plus sérieusement du monde, si je pouvais lui apprendre à jouer et chanter trois morceaux pop-rock (wondertruc et 2 autres daube) pour la semaine suivante. Motif: elle s'était inscrite à cette date les auditions de la nouvelle star!!!!!
Evidement elle s'est lamentablement plantée. elle était extrêmement décue: voyez-vous, du haut de ses 20 ans, elle était absolument persuadée qu'avec les 3 battements et les 2 accords foireux que j'avais réussi (laborieusement) à lui faire mémoriser, elle allait subjuguer le jury qui allait immédiatement reconnaitre en elle la nouvelle Janis Joplin...
Et le pire, c'est qu'entre notre dernier "cours" et son audition 3 jours plus tard,elle n'a pas jugé utilr de travailler une seule fois...
J'étais estomaqué, mais quand j'ai fait la connaissance de ses amis, je me suis rendu compte que cet état d'esprit était ultra-répandu: on a complètement zappé le fait que pour savoir faire quelque-chose, il faut d'abord apprendre. C'est affligeant.
Stratagème honteux ? Qui ici n'a jamais sorti à une fille un peu grisée par un mauvais vin "Viens là que je t'apprenne Still Loving You" ? Pour se voir répondre un "woah, tu sais la jouer ? ça ne m'étonne pas de toi, je savais que tu étais un mec sensible lol". Ce à quoi l'on répond "En effet. Prend donc la guitare rouge. C'est une Fender Stratocaster. Elle coûte très cher, mais je ne vais pas te dire son prix, c'est indécent et puis je n'aime pas me vanter