Le guitar wizard .... ahem ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
El mamar
J'ai regardé la vidéo, je me suis bien marré au début mais la ou j'ai halluciné c'est que c'est vendu avec des pastilles pour connaitre le nom des accords

(D'ailleurs j'ai failli arrêter la video quand il dit : no need for fingering )
AnGeL_Of_SiN
Gl@sh a écrit :
Moi je ne trouve pas ça mauvais pour un(e) chanteur(se) qui voudrait s'accompagner. Juste de quoi dépanner s'il/elle n'a pas de groupe ou de guitariste sous la main.

Le but de ce gadget n'est pas d'apprendre à jouer. On ne peut faire que des accords et ça ne donnerait rien en accordage non standard. Par contre ça peut dépanner quelqu'un qui n'a pas forcément envie d'apprendre à jouer.

Non mais il faudrait surtout leur dire qu'il faut (au pire avec un prof) à tout casser 10 heures de pratique pour maîtriser une dizaine d'accords majeurs et mineurs. Et toute personne qui n'a pas 10 heures à consacrer à la pratique d'un instrument ne mérite que mon mépris, et un grand coup de pied au cul. Ce qui est affligeant, c'est donc qu'il existe des personnes pour penser à un tel outil, et des personnes pour trouver ça utile, et inversement. C'est très symptomatique de cette période du "tout, tout de suite" et autres "deviens une star en étant médiocre" véhiculés par les tonnes de merdes que la télévision inflige en permanence à la plèbe grouillante. Beuark.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
The Warrior
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Gl@sh a écrit :
Moi je ne trouve pas ça mauvais pour un(e) chanteur(se) qui voudrait s'accompagner. Juste de quoi dépanner s'il/elle n'a pas de groupe ou de guitariste sous la main.

Le but de ce gadget n'est pas d'apprendre à jouer. On ne peut faire que des accords et ça ne donnerait rien en accordage non standard. Par contre ça peut dépanner quelqu'un qui n'a pas forcément envie d'apprendre à jouer.

Non mais il faudrait surtout leur dire qu'il faut (au pire avec un prof) à tout casser 10 heures de pratique pour maîtriser une dizaine d'accords majeurs et mineurs. Et toute personne qui n'a pas 10 heures à consacrer à la pratique d'un instrument ne mérite que mon mépris, et un grand coup de pied au cul. Ce qui est affligeant, c'est donc qu'il existe des personnes pour penser à un tel outil, et des personnes pour trouver ça utile, et inversement. C'est très symptomatique de cette période du "tout, tout de suite" et autres "deviens une star en étant médiocre" véhiculés par les tonnes de merdes que la télévision inflige en permanence à la plèbe grouillante. Beuark.

il faut peut-être 10h pour apprendre les accords, mais pour que les doigts gagnent en force et ne fasse plus faut bien plus, en tout cas moi en 10h je "maitrisais" pas les accords du tout ... bon ok, là c'est pas le sujet.
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 11 Nov 2012, 16:03
Après y a plein de solutions pour s'accompagner... Juste la demo de Guitar Pro suffit, ou alors un logiciel gratuit équivalent.

Bruce Dickinson a dit :

"Ceux qui auditionnent pour X-Factor veulent seulement être célèbre, sinon ils seraient déjà dehors à faire de la musique."

D'ailleurs j'ai pas compris pour Guitar Part l'a mis dans la rubrique "Vite dit". Dave Mustaine s'était retrouvé là quand il avait accusé Obama d'organiser des tueries.
AnGeL_Of_SiN
Parce que Guitar Part est un torchon?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 11 Nov 2012, 17:04
Pour ne pas se priver de la csp "pop-stars de collège boutonneuses" qui constitue à la fois le public de X-factor et celui de Guitar Part ?

(NB: pour illustrer ce que dit Angel, un petit exemple: l'an dernier, tel le prédateur sexuel totalement dépourvu d'éthique qu'il m'arrive de devenir lorsque que je suis en manque de sexe, je me suis levé une petite pépée de 20 ans fascinée par les guitaristes, grâce au stratagème honteux et pas encore éculé (!) "Viens petite je vais t'apprendre Wonderwall" (oui je suis un être abject)..;

Eh ben véridique: au bout d'une semaine, cette nana à qui j'avais du mal à expliquer comment faire un Em qui sonne, m'a demander, le plus sérieusement du monde, si je pouvais lui apprendre à jouer et chanter trois morceaux pop-rock (wondertruc et 2 autres daube) pour la semaine suivante. Motif: elle s'était inscrite à cette date les auditions de la nouvelle star!!!!!

Evidement elle s'est lamentablement plantée. elle était extrêmement décue: voyez-vous, du haut de ses 20 ans, elle était absolument persuadée qu'avec les 3 battements et les 2 accords foireux que j'avais réussi (laborieusement) à lui faire mémoriser, elle allait subjuguer le jury qui allait immédiatement reconnaitre en elle la nouvelle Janis Joplin...

Et le pire, c'est qu'entre notre dernier "cours" et son audition 3 jours plus tard,elle n'a pas jugé utilr de travailler une seule fois...

J'étais estomaqué, mais quand j'ai fait la connaissance de ses amis, je me suis rendu compte que cet état d'esprit était ultra-répandu: on a complètement zappé le fait que pour savoir faire quelque-chose, il faut d'abord apprendre. C'est affligeant.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
The Warrior
AnGeL_Of_SiN a écrit :

ben disons qu'ils allaient pas non plus faire un article entier sur sa citation, si ?
Flying Tiger
Fenson66 a écrit :
Ca cible qui au juste ? Les feignasses qui veulent jouer de la guitare sans apprendre ? On en retire quoi de jouer avec ça à part le fait de passer pour un imposteur ?
Je sais pas vous, mais moi je vois un mec "jouer" avec ça, je me marre !

Hand disabilities such as missing fingers, rheumatism, arthritis and others: We will try and make a special Guitar Wizard device for you.

le jour ou mes doigts me lacheront, et ca viendra plus vite que pour toi, entre acheter ça et regarder mes grattes pourrir au mur, le choix sera vite fait.
The Warrior a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Gl@sh a écrit :

il faut peut-être 10h pour apprendre les accords, mais pour que les doigts gagnent en force et ne fasse plus faut bien plus, en tout cas moi en 10h je "maitrisais" pas les accords du tout ... bon ok, là c'est pas le sujet.

Si, c'est le sujet et je suis d'accord avec toi; et avec Gl@sh. y a de quoi rire un coup quand on regarde ça; alors oui c'est marrant, bien plus que d'ecouter des avis tranché de gens qui ont reflechi à tout et balance des trucs definitifs.. du genre
Citation:
"mais apprendre c'est quelque chose d'immensément bon ! c'est vital a ton esprit et pour ton corps !
c'est le comble de la fainéantise ! j'ai la flemme d'apprendre ==> j'achète."

mais oui ma poule! d'ailleurs tu n'achetes rien, tu apprends tout. je t'invites donc a venir apprendre a transformer un bout d'acier en un outil avec un manche, une lame et en faire un objet unique, du custom shop, qui servira juste à couper la meme tranche de jambon que celle que tu coupes avec ton couteau chinois en fer à truelle, acheté chez auchan:
il ne te faudra que 7 ou 8 jours pour apprendre les bases et qq années pour sortir, peut etre, qq chose de correct. tu boufferas de la poussiere, tu te niqueras les poumons, les yeux, tu t'ouvriras les doigts de tous les cotés, tu te feras engueuler toutes les 5 minutes par moi, meme si tu as payé cher pour venir apprendre, et tu auras, a juste titre, l'impression de faire de la merde pendant qq annéees. mais tu verras, c'est immensement bon, vital pour ton esprit :lol: ....mais au final tu courras chez auchan pour aller acheter tes couteaux... le comble de la fainéantise quoi ...comme tout le monde, including me( pas pour les couteaux bien sur)..
bref faut arreter un peu. un mec a sorti un gadget rigolo après avoir abusé de la fumette, c'est franchement marrant et des gens ont l'air de trouver ça utile; t'es pas à leur place, moi non plus.. mais si j'ai bien compris, globalement ils sont certainement beaucoup moins intelligents que nous . j'ai bon?
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 16 Nov 2012, 07:44
The Warrior a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

ben disons qu'ils allaient pas non plus faire un article entier sur sa citation, si ?

Ils pouvaient juste pas le mettre au pire...
The Warrior
Flying Tiger a écrit :

Citation:
"mais apprendre c'est quelque chose d'immensément bon ! c'est vital a ton esprit et pour ton corps !
c'est le comble de la fainéantise ! j'ai la flemme d'apprendre ==> j'achète."

mais oui ma poule! d'ailleurs tu n'achetes rien, tu apprends tout. je t'invites donc a venir apprendre a transformer un bout d'acier en un outil avec un manche, une lame et en faire un objet unique, custom, qui servira juste à couper la meme tranche de jambon que celle que tu coupes avec ton couteau chinois en fer à truelle, acheté chez auchan..
il ne te faudra que 7 ou 8 jours pour apprendre les bases et qq années pour sortir, peut etre, qq chose de correct. tu boufferas de la poussiere, tu te niqueras les poumons, les yeux, tu t'ouvriras les doigts de tous les cotés, tu te feras engueuler toutes les 5 minutes par moi, meme si tu as payé cher pour venir apprendre, et tu auras, a juste titre, l'impression de faire de la merde pendant qq annéees. mais tu verras, c'est immensement bon, vital pour ton esprit :lol: ....et tu courras chez auchan pour aller acheter tes couteaux... le comble de la fainéantise quoi ...
bref faut arreter un peu. un mec a sorti un gadget rigolo après avoir abusé de la fumette, c'est franchement marrant et des gens ont l'air de trouver ça utile; t'es pas à leur place, moi non plus.. mais si j'ai bien compris, globalement ils sont certainement beaucoup moins intelligents que nous . j'ai bon?

là je te trouve quannd même dur avec lui, je trouve que sur le fond il a raison. évidemment on peut pas tout faire nous-même sinon on retournerait à l'âge de pierre. mais par exemple le fait que certains fassent de lutherie comme lutherie comme loisir témoigne bien de ceci. oui y'a forcément une part de frustration. mais ça contribue sûrement au plaisir qu'on en tire. forcément y'a des exemples un peu extremes ...
Flying Tiger
je trouve que c'est justement sur le fond qu'il n'a pas raison. ou alors si, mais comme les miss france ont raison quand elles disent que la guerre c'est pas beau. là ok, il a raison. disons donc que c'est fatiguant ces phrases toutes faites et qui ne disent rien. c'est du niveau de ce que ma fille ecrit sur son plafond dans sa chambre d'ado.. je vais prendre une autre analogie plus courte: le comble de la fainéantise qu'il a dit le monsieur? c'est vrai quoi, t'as la flemme d'apprendre à fabriquer une guitare alors tu vas l'acheter...tu sens la profondeur du message?
c'est pas une histoire juste sur ce bout de plastique:
casser une gratte sur scene? t'es idiot, un instrument c'est ci, c'est ça, gnagna...
utiliser cet accessoire ridicule?, t'es une grosse feignasse,
jouer a rocksmith, plutot que de passer tes soirées à faire des gammes? t'es un guignol,
acheter une custom shop alors que tu debutes? t'es un gros con friqué,
faire ton cinema sur scene? t'es un gros frimeur, tu pourrais si au moins tu jouais comme SRV,
porter une chemise rose? tu te prends pour Danel,
acheter une gibson? tu te fais entuber, la marque on s'en fout.
te balader avec une coupe mulet? t'es un ringuard,
poster ton truc sur youtube si tu joue pas comme un dieu? c'est minable.
faire un cover? t'es un naze sans talent,
Jouer dans ton appart? tu connais pas la vraie vie. (faut monter un groupe de creations ringardes avec une chanteuse anemique qui pense chanter comme la Callas et un gratteux qui pense jouer comme Gilmour, ca c'est l'avenir.)
ne pas prendre de cours? tu ne progresseras jamais........
A croire que ce forum exceptionnel n'est rempli que de gens intelligents, matures, reflechis, travailleurs, humbles et talentueux bien sur; qui peuvent prendre de la distance pour poster des trucs definitifs. pour moi une des forme d’intelligence la plus interessante, c'est deja essayer de se foutre dans les pompes du voisin pendant qq minutes et essayer de voir les choses d'apres sa lorgnette à lui pour changer un peu, avant de critiquer ses choix ou ses envies. c'est que que fait Gl@sh quand il essaie de comprendre à qui et dans quelles situations ca peut servir, sans pour autant que ca l'interesse lui; et si ils en vendent c'est bien que ca interesse des gens, et peut etre pas que des feignasses..ça c'est le genre d'intervention qui m'interesse.
Vente en cours:
rien..

BreadWine
Flying Tiger a écrit :
je trouve que c'est justement sur le fond qu'il n'a pas raison. ou alors si, mais comme les miss france ont raison quand elles disent que la guerre c'est pas beau. là ok, il a raison. disons donc que c'est fatiguant ces phrases toutes faites et qui ne disent rien. c'est du niveau de ce que ma fille ecrit sur son plafond dans sa chambre d'ado.. je vais prendre une autre analogie plus courte: le comble de la fainéantise qu'il a dit le monsieur? c'est vrai quoi, t'as la flemme d'apprendre à fabriquer une guitare alors tu vas l'acheter...tu sens la profondeur du message?
casser une gratte sur scene? t'es idiot, un instrument c'est ci, c'est ça, gnagna...
jouer a rocksmith, plutot que de passer tes soirées à faire des gammes? t'es un guignol,
faire ton cinema sur scene? t'es un gros frimeur, tu pourrais si au moins tu jouais comme SRV,
Jouer dans ton appart? tu connais pas la vraie vie. (faut monter un groupe de creations ringardes avec une chanteuse anemique qui pense chanter comme la Callas et un gratteux qui pense jouer comme Gilmour, ca c'est l'avenir.)
A croire que ce forum exceptionnel n'est rempli que de gens intelligents, matures, reflechis, travailleurs, humbles et talentueux bien sur; qui peuvent prendre de la distance pour poster des trucs definitifs. pour moi une des forme d’intelligence la plus interessante, c'est deja essayer de se foutre dans les pompes du voisin pendant qq minutes et essayer de voir les choses d'apres sa lorgnette à lui pour changer un peu, avant de critiquer ses choix ou ses envies. c'est que que fait Gl@sh quand il essaie de comprendre à qui et dans quelles situations ca peut servir, sans pour autant que ca l'interesse lui; et si ils en vendent c'est bien que ca interesse des gens, et peut etre pas que des feignasses..ça c'est le genre d'intervention qui m'interesse.

Bien essayé la tentative pour défendre la coupe mulet, fripouille !
Flying Tiger
j'aime les causes désespérées.
Vente en cours:
rien..

Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 16 Nov 2012, 19:26
System SG a écrit :

A croire que ce forum exceptionnel n'est rempli que de gens intelligents, matures, reflechis, travailleurs, humbles et talentueux bien sur; qui peuvent prendre de la distance pour poster des trucs definitifs.

Sur g.com ? Ca va pas ? A part moi, je vois personne...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 16 Nov 2012, 23:09
Flying Tiger a écrit :

D'un autre côté quand on voit le pseudo du personnage et sa description, ça n'est pas très étonnant qu'il connaisse tout mieux que tout le monde

Je suis assez d'accord avec toi avec ce qu'il se passe en ce moment par ici...
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ce qui est marrant 'est qu'aucun d'entre vous n'a fait remarquer que...la guitare rythmique c'ets avant tout la main droite....
Par exemple ce truc ca peut etre bien dans un cours de guitare pour bosser juste la main droite et avoir un semblant de chanson...puis apres le dégager.

En ce moment sur bla bla et guitare...